Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule de graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 15:16

Alors là je fais appel aux connaisseurs! Mon véto sèche un peu...c'est la première fois qu'il voit ça chez un rat! Il y a une semaine et demi je vois une boule sur mon Choco! Je vais chez le véto...il pense a une tumeur de la mamelle et vu la structure de la boule il n'est pas très optimiste pour la suite...
Lundi de cette semaine il l'opère. C'était en fait une boule de graisse mais a l'intérieur il y a comme une coque, avec du pus...un abcès quoi! Sauf que moi, si il y avait eu un abcès, je l'aurais vu quand même?! En fait c'était un abcès entouré de graisse...
Hier, pour le suivi, je retourne chez le véto et la boule de graisse revient. Il m'a dit que les boules de graisses qui récidivent existent chez le chat (j'ai oublié le nom de la maladie). Maintenant...il n'a jamais vu ça chez un rat! C'est déjà arrivé a quelqu'un?? Je ne vais pas encore le faire opérer, il a quand même un peu plus de deux ans...bon, il pète la forme mais voila quoi...
Qu'en pensez vous??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 16:12

Rho mince j'ai oublié, mais qqun a déjà eu ce problème...

Si ça me revient jte dis, mais je sais que c'est arrivé à qqun!!
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:42

ma puce a eu un abcès a l'interieure je m'en suis rendu compte une fois que la boule avait grossi et qu'on pouvais la toucher malheureusement c'était dejà trop tard ma nenette avait deuxans et l'operation c'était bien passer mais deux operation je trouve que c'est beaucoup pour un rat de cette age après toi seule est en mesure de prendre la decision de le refaire operer bonne chance et bisou pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:47

Merci. C'est pas l'abcès qui revient, c'est de la graisse! Quelqu'un saurait comment ça s'appelle que je fasse des recherches dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 13:57

une de mes première fifille avait une boule de graisse sur les fesses. vu qu'on l'avait déjà opérer pour 2 tumeur mammaire, ma véto ma dit qu'il valais mieux lui laisser de plus elle était mal placer pour l'opération. cette boule ne la jamais déranger, et elle est morte avec a 2ans(mort suposer due a un arrêt cardiaque).

voici une photo de ma fifille:

Boule de graisse Tumeur10

j'espère que sa poura t'aider.

bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:15

Merci beaucoup! elle l'a eu a quel âge cette boule? elle n'a jamais grossit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:29

Elle grossi à quelle vitesse cette boule?
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:38

la boule est apparu quant elle avait 1an et 7mois, et elle est morte a 2ans et quelque jours.

quant la boule est apparu, celle-ci était beaucoup plus petite, elle a grossie rapidement (mais moin vite qu'une tumeur) et c'est a peu près stabiliser environs 1mois après sont apparition (elle a continuer a grossir mais vraiment très très peu).

pour info mon lapin a également une boule de graisse sur l'épaule, elle est apparu quant il avait 10mois, elle a évoluer rapidement et depuis elle garde la même grosseur, les véto qui l'on vu mon dit que c'était rien et qu'il pouvai vivre avec sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:32

merci beaucoup pour ta réponse! Mon véto a peur que ça grossisse trop et que ça le gêne en fait! De toute façon on verra de quelle façon ça grossit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule de graisse Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse   Boule de graisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule de graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule de graisse
» Tumeur / boule graisse?
» Boule de graisse chez mon ratou
» Tumeur, boule de graisse, khyst ?? Help me please ..... :'(
» Boules de graisse infestées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-