|
Auteur | Message |
---|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: l'oeil de Twiggy Ven 14 Mai 2010, 14:56 | |
| Ca a commençait comme un début de conjonctivite puis une trace blanche est apparu dans l'oeil. Peu après, y'a eut beaucoup de porphyrine et là on dirait qu'elle a un glaucome pas joli, joli. Enfin, ca va pas du tout quoi. On va demain chez un nouveau vétérinaire (merci Pammy ). On en profite pour ramener Bouh, Bigup, n°4, Dormeur et peut-être la Yuyu.... |
|
| |
powl Nouveau né
Messages : 16 Age : 34 Localisation : Tarbes Inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Ven 14 Mai 2010, 22:40 | |
| Salut !
Mhhh je crois que nos ratous ont le même problème !! tu me diras ce que t'as dis le véto ! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Sam 15 Mai 2010, 15:11 | |
| Alors... Twiggy a un vrai gros problème a l'oeil. Elle a l'arrière de l'œil qui ... sort. On ne va pas lui enlevé l'oeil pour le moment. On l'a met sous un traitement (n*c + t*v*myxin*), en espérant que son œil "sèche" et cicatrise bien. Petit Prince est mit sous rongeur digest. Dormeur n'a rien Yumi va super bien aussi Bigup a un problème. Sa tumeur grossit à vue d'œil. Elle est encore opérable, mais il faut le faire vite ... L'opération est évalué entre 100 et 150 euros... Il est sous antio + antidouleur pour le moment. n°4 a un hématome et une hernie. Bouh a peut-être un problème neurologique. On continue le traitement pour les problèmes respis. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Lun 17 Mai 2010, 13:33 | |
| voilà l'oeil de Twiggy aujourd'hui : Bon ! Ca suffit maintenant les photos !!!! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Mar 18 Mai 2010, 11:30 | |
| Pas d'amélioration ce matin... Je la traite 4 fois par jour... les photos ont été prise juste avant le premier traitement. Twiggy déteste les soins é_è Elle va finir par me détester si ca continue comme ca é_è Ca me fout le moral en l'air de devoir lui faire subir tout ca... J'espère juste que le traitement réussira à la soigner ... |
|
| |
tini-du-22 Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 29 Localisation : cote d'armor Inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Mar 18 Mai 2010, 14:20 | |
| courage a toi et a la ratoune ! je croise les doigt pour que le traitement marche ... ! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
koyuki Ratoune exploratrice
Messages : 358 Age : 37 Localisation : Epinal (88) Inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Mer 19 Mai 2010, 16:02 | |
| La pauvre elle doit déguster...Tu sais c'est du à quoi? |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Mer 19 Mai 2010, 16:03 | |
| Un coup de griffe sur l'œil qui n'a pas cicatrisé é_è |
|
| |
gtv654 Nouveau né
Messages : 37 Age : 55 Localisation : st raphael Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:01 | |
| Bonjour,
J'ai eu à peu près le même cas de figure, on a fini par le faire opérer pour oter l'oeil et en deffinif, il y avait une tumeur derrière l'oeil, au départ j'avais cru aussi à une griffure sur l'oeil. j'espère que ce n'est pas la même chose. Sandrine |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:17 | |
| Ohh pauvre louloute J'espère que sa va s'arranger Fait lui Plein de grattouille et tien nous au courant pour la suite Courage, bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:20 | |
| - gtv654 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu à peu près le même cas de figure, on a fini par le faire opérer pour oter l'oeil et en deffinif, il y avait une tumeur derrière l'oeil, au départ j'avais cru aussi à une griffure sur l'oeil. j'espère que ce n'est pas la même chose. Sandrine Tu me fais flipper là, car ma Gaïa a la même chose...et elle nous a faite des abcès sur la tête à plusieurs reprises...peut être est-ce lié?? |
|
| |
gtv654 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:31 | |
| Merci^^
Je sens que la puce va voir le véto rapidement!!! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:33 | |
| Ben si elle est dans le même état que Twiggy ... ce serai temps oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 12:45 | |
| - Koen a écrit:
- Ben si elle est dans le même état que Twiggy ... ce serai temps oui
Euh...lol, je t'explique: Elle a eu ce problème l'an dernier, elle a été suivie, avec contrôles réguliers. Tu te souviens qd je t'ai parlé sur un post d'une crème oculaire? C'est pour elle qu'on me l'avait prescrite Là, son oeil va mieux, mais jamais elle n'y reverra selon mon veto...il est foutu, mais il n'a pas jugé utile de le lui retirer. Jamais je n'ai pensé à une tumeur, et mon véto non plus, (surtout qu'elle n'a pas eu de soucis véto depuis super lgtps) mais si je veux l'emmener c'est pour voir justement cette question |
|
| |
gtv654 Nouveau né
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 14:44 | |
| Mais sur le mien, son oeil était vraiment mal en point, tout gonflé, opaque et il n'arrivait plus à fermer la paupière, j'était obligé de lui mettre des gouttes pour garder l'oeil mouillé, donc Luciole, ça ne doit pas être la même chose, si ça date d'un an, moi il n'a pas tenu longtemps avant qu'on prenne la décision de l'opérer pour le soulager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Jeu 20 Mai 2010, 16:17 | |
| Ah ok!
Non moi c'était l'an dernier oui, je me souviens du coup ma zoé s'occupait d'elle comme d'un bébé, et ma zoé nous a quitté début octobre 2009...donc ça date. (j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet^^) En fait gaïa avait comme une peau, au début, dessus, et j'ai pensé à la cataracte, mais je m'étais plantée. Le véto l'a mise sous tratement+crème à l'oeil. Elle ne voit plus selon le véto, mais l'oeil n'est pas "malade".
Le truc c'est que depuis, même si elle n'a pas eu de soucis à cet oeil, elle a fait 2 abcès à la tête, et peut être que ça pourrait être lié...enfin je sais, jsuis parano, mais je préfère stresser vite pour rien que me dire que ça n'est rien et de réagir trp tard... |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Ven 28 Mai 2010, 00:10 | |
| purée Koen fais gaffe ça me rappelle Sam cet oeil qui sort et elle a fini par se l'arracher en faisant sa toilette car ça dépassait pas mal et c'était enflé. On avait pensé au départ que c'était quand on l'avait endormi pour faire une écho de la bouche, qu'elle avait touché la table et que ça l'avait asséché, mais en fait c'était une tumeur qui poussait derrière l'oeil et le faisait ressortir. Alors fais gaffe surtout qu'elle se l'arrache pas parce que c'est horrible à voir |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Ven 28 Mai 2010, 00:47 | |
| Il faut que je refasse des photos c'est hallucinant ! La boule est re-rentré dans l'oeil, il a cicatrisé, il est niquel ! Je pense pas qu'elle y voit quelques choses mais c'est super beau |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Ven 28 Mai 2010, 00:52 | |
| bon ben tant mieux parce que je te jure que c'est horrible ce qui est arrivé à Sam la pauvre |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'oeil de Twiggy Ven 28 Mai 2010, 15:40 | |
| Gaïa a vu le véto, donc tout va bien, mais il m'a dit que j'avais bien fait car elle aurait très bien pu avoir un abcès derrière l'oiel...
Dc même si tout va bien, un oeil comme ça faut le faire vérifier régulièrement par un véto. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|