Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébés rats blessés à 2jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madnita
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/03/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:30

Bonsoir tout le monde,

Désolé si je me présente rapidement :

madnita j'ai actuellement une ratte : Maggie qui vient d'accouché samedi de neuf petits, tout allait bien et ce soir je retrouve un zouk monstre dans la cage les bébés partout et la plupart blessés : des petits bouts de peau déchirés, bref la panique !
Je 'arrive pas a joindre mon veto evidemment depuis 2heures et je suis bloquée chez moi
les petits ne saigent pas vraiment mais c'est quand même impressionnant
Puis-je les désinfectés avec de la bétadine en attendant? Le probleme c'est que je n'ai rien a part de l'eau pour la dilué.

j'ai déjà eut de nombreuses naissance et jamais un tel carnage

si vous avez des conseils en attendant demain que je puisse allez au veto ce serai déjà reconfortant

madnita
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:57

Pour ma part, je penserais à un rejet de la mère envers ses petits...

Juste 2 jours après la naissance, je ne vois rien d'autre malheureusement. Sad

Donc pronostic pas très bon. Car à cet age, à moins de leur trouver une mère allaitante en substitution, difficile de les garder en vie...

Pour leurs blessures, je ne sais pas quoi te dire. Le mieux est d'attendre d'autres avis.

Tiens nous au courant et courage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
madnita
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/03/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:14

merci pour ton soutien
Je ne sais toujours pas quoi faire pour les désinfectés, j'ai évidemment tout de site changé la cage et ai mi les petits dans un grand tupeware avec des klenex comme duvet, la mere ne semble pas les rejetés a contraire je sens qu'elle est tout comme moi paniquée.

Il y en a trois qui sont vraiment amochés quand même, mais ce ne sont pas des morsures, c'est comme ci leur peau avait été déchirée, de plus il ne saignent pas ! Juste un peu de taches séchées.
Je pense devoir me séparer de ces trois petits bouts pour la survie des autres cette nuit, enfin je ne sais pas
plus je ne trouve rien sur des cas similaire sur les sites de rats !

J'ai déjà eu 6 accouchements a la maison de mes autres rattes,pour Maggie c'est la première fois elle a 5 mois, un peu timide mais vraiment pas méchante pour un sous
Revenir en haut Aller en bas
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 01:25

j'aimerais vmt t'aider mais j'y connais abolument rien !! silent
en tt cas bon courage parce que c'est pas bon signe... Sad

tu veux pas prendre de photos vite fait qu'on voit qu'est ce que ça peut être comme blessures??
Revenir en haut Aller en bas
madnita
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/03/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:08

Bonjour,

J'ai décidé hier soir de me séparer de quatre petits qui étaient trop amochés, sniff.
J'ai eu mon veto ce matin, pas de betadine meme diluée sur des bébés : je l'ai ai "lavés" a l'eau minerale puis batigeonné leurs petites plaies avec de la Biseptine diliuée avec de l'eau minerale. Puis les remettre dans le tuperware (super initiative ma dit le veto) afin qu'il ne traine pas dans la litière.
Les cinq vous donc plutot bien ce matin et la mère s'occupe parfaitement d'eux !
Etant donné leur type de peau a la naissance, mon veto m'a confirmé que les moins amochés survivraient sans probleme avec mes soins et une hygiene de la cage irréprochable, néanmoins ils riquent de leur manquer un peu de poils aux endroits blessés. cela rique de leur donner un certain look.
Je ferais des photos ce soir de mes rescapés, en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant du travail!

madnita
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 20:06

Plutot bonne nouvelle alors pour l'instant !

Sais tu à quoi leurs blessures sont dûes ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:30

comment vont les petits??
et la maman, elles les a repris avec elle ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
madnita
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/03/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:14

Désolée je n'ai pas pu faire de photo hier j'étais KO.
Deux petits sont mort hier dans la journée d'hier
Les trois survivants se portaient bien ce matin et la mere prend soin d'eux.

Non je n'ai toujours pas d'explication a ce malheur, mon veto pense soit à un rejet de la mere car dépassée par le nombre (mais 9 encore ça va ! Ma première ratte Ouf en avait fait 13!) ou bien du a des morceaux de nourritures types : pain ou bout de pizza séchée un peu trop grand et avec lequel elle aurait blessés les petits dans la cabane par megarde.

La suite ce soir, je mettrais des photos en lignes de mes 3 chéris !


madnita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:56

j'espere que les 3 petits et la maman se porteront bien!!
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Narugesawa
En sevrage
En sevrage
Narugesawa

Féminin
Messages : 83
Age : 43
Localisation : Narbonne
Inscription : 25/01/2008


bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 21:35

Oui j'espère aussi que ça ira bien avec les 3 derniers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 00:02

alors des photos? (l'eosine diluée est pas mal pour les plaies des bébés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés rats blessés à 2jours Empty
MessageSujet: Re: bébés rats blessés à 2jours   bébés rats blessés à 2jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés rats blessés à 2jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP!! Ma ratte ne veux plus de ses bébés après 2jours
» Mes rats se font la gueguerre mais pas de blessés ? conseils
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [11] 7 bébés rats
» bébés rats 59
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-