je fais passer une annonce d'une fille qui habite en france et qui cherche a placer ce petit rat.
Kumo cherche une nouvelle famille.
Informations : * Nom : Kumo
* Age : 1 an et 600 gr (il n'est pas "gras" mais pas maigre non plus smile.gif)
* Caractère : Je vous laisse lire les raisons conduisant au replacement, histoire de ne pas me répéter happy.gif !
* Provenance : Il est né le 21 Décembre 2006 dans une animalerie de ma ville.
* Généalogie: Ses parents étaient des reproducteurs de l'animalerie.
* Antécédents de santé : Aucun, mais il a été castré en Juin dernier car il commençait à attaquer ses congénères et qu'il avait tous les signes d'un rat bien trop dominant.
Raisons conduisant au replacement :Kumo est un rat très gentil avec l'homme, mais que je n'arrive pas à faire vivre paisiblement en groupe. Lorsque je l'ai eu, il était assez nerveux, limite peureux. Je l'ai beaucoup manipulé mais visiblement sa nervosité ne voulait pas partir. Pour finir, il a commencé à embéter tout le temps les autres, à se contracter comme pas possible quand je le prennais, limite à essayer de me mordre. Plus le temps passait, plus ça s'empirait. Je l'ai donc fait castrer alors qu'il avait 6/7 mois (mais son problème avait débuté vers ses 5 mois).
La castration l'a vraiment calmé, je l'ai beaucoup manipulé en suite pour essayer de faire partir ce qu'il restait de sa nervosité. J'ai réussis à le remettre en groupe mais ça se passe pas bien avec les autres. Par moment, sans vraiment qu'il y ait de raison, il s'énerve contre un rat et va le poursuivre dans toute la cage jusqu'à le coincer dans un coin et lui faire sa fête. Ca ne va généralement pas jusqu'à la morsure sauf avec Toumaï (qui vient de faire un abcès suite à une morsure, il se faisait souvent embéter par Kumo) et avec mes deux ratons. L'un, MJ, est totalement terrorisé par Kumo, dès qu'il le voit il se fige complètement et il détale comme un lapin, il fait tout pour l'éviter car Kumo va souvent l'embéter (parfois assez méchament). Quand à Zycie, qui est à la maison depuis peu de temps, il est totalement paniqué aussi quand il voit Kumo et comme il est encore petit, dès qu'il sait que Kumo est dans le cage il passe à travers les barreaux et reste sur le toit de la cage toute la journée. Il faut dire que Kumo a faillit castrer Zycie il y a quelque jours (belle entaille au niveau d'une bourse ...).
Du coup, j'ai du séparer Kumo et là ma cage est redevenue paisible. Depuis qu'il n'est plus avec les autres, il n'y a plus de bagarre, mes ratons sont détendus, ils ne sont plus stressés, ils s'amusent à titiller les vieux et ils jouent entre eux, bref la cage se porte à merveille et c'est beau à voir.
J'ai voulu remettre Kumo dans la cage après l'avoir séparer quelques jours, mais tout de suite il se gonfle et va embêter les autres, les ratons deviennent limites peureux et les autres, comme Seïdou qui est un gros patapouf tout mou, se déplacent dans la cage avec méfiance.
Kumo installe un vrai climat de terreur dans ma cage et pourtant c'est un rat très gentil avec l'homme. Je dois avouer que vu comme il se comporte avec les autres j'avais beaucoup de mal à l'apprecier quand il était encore avec les autres, pourtant ça ne venait pas de lui car il était simpa avec moi.
Mais là depuis qu'il est séparé il est beaucoup plus proche de l'homme, demande à venir sur moi, et une fois sur moi il craquotte des dents comme pas possible. Il est assez câlin finalement (je redécouvre mon rat, car lui aussi est plus zen depuis qu'il est seul), il aime bien être avec moi. J'aime bien le caresser car il a un pelage extrèmement doux. Bref, je suis certaine qu'il peut être un rat de compagnie extra ordinaire.
Alors, me direz vous, mais pourquoi tu le replaces ?
Mon problème c'est que je vis dans 12 m² avec ma grande cage et mes rats (je suis en résidence U). J'ai une mini cage dans ma chambre qui me permet, si un jour j'ai un soucis, genre un rat malade, de le garder à part quelques jours, mais cette cage est trop petite pour contenir un rat en permanence. Et, quand je vois la place que prend déjà la cage actuelle, je ne vois vraiment pas où je pourrai rajouter une cage.
Outre le problème de place, il y a aussi le problème du temps. Je suis en prépa et parfois j'ai du mal à trouver du temps à accorder à mes rats. Je tiens à ce qu'ils restent avoir moi car je les adore et sans eux je ne pourrai pas continuer ma prépa (mon moral en prendrait un coup et le moral c'est super important dans ce genre d'études happy.gif). Mais je n'ai objectivement pas le temps de m'occuper de deux groupes différents. Mes rats sont en groupes, donc si je ne m'en occupe pas un soir, du moment qu'ils peuvent sortir (et leur cage est ouverte dès que je suis chez moi), ils peuvent s'occuper entre eux.
Mais un rat seul a besoin de pas mal d'attention de la part de son maître et je sais que si je prends Kumo avec moi dans ma chambre il pourrait ne pas sortir pendant 3 ou 4 jours quand j'ai des semaines très chargées. Il s'ennuierait à mourrir dans sa cage ...
C'est pour cela que j'aimerai lui trouver un nouveau maître. Je voudrai qu'il soit heureux, ça me fait tout bizarre de placer un de mes propres rats mais j'ai toujours dit que je ne garderais pas un rat au détriment de son bien être. Je pense qu'il faudrait qu'il soit seul, mais peut être qu'il pourrait être intégrer dans un nouveau groupe. Il n'est pas associal, mais si il en a la possibilité il se défoule sur plus faible que lui ... Je suis convaincue que si il se retrouvait seul avec un rat dominant tout se passerait bien (j'ai déjà du l'isoler avec mon dominant et il n'y avait aucune bagarre), donc à la rigeur il pourrait être mis avec un rat plus dominant que lui.
Informations complementaires* Date limite ? Pas de date limite, si il n'est pas placé, bah tant pi je le garderai. En attendant je vais le laisser chez ma mère qui aime les rats (elle garde les rats que j'ai parfois en quarantaine mais elle ne veut pas de rat "à temps plein", c'est pourquoi elle préfère que je place Kumo) et qui aura plus le temps de s'en occuper que moi.
* Conditions d'adoptions : Je tiens à ce que son maître puisse lui accorder du temps tous les jours. Si quelqu'un souhaite avoir un rat seul, c'est le moment où jamais, car je pense que ça conviendrait bien à Kumo du moment qu'il ne se retrouve pas seul toute la journée. Il faut qu'il puisse sortir un peu tous les soirs.
En cas de problème, je reprendrai Kumo chez moi, je ne veux pas qu'il soit replacé chez quelqu'un d'autre sans mon accord. Je sais que, au pire des cas, chez ma mère il sera bien traité jusqu'à la fin de ses jours, même si il pourrait être plus sortit chez un ratophile qui a du temps et de l'amour à lui consacrer.
* Departements d'adoption possibles : A voir avec moi. Je suis à Chambéry, mais j'ai l'habitude de devoir chercher des covoiturages jusqu'à Perpette_les_oies. Donc si vous êtes de Paris ou je ne sais pas d'où, on pourra peut être trouvé un covoit happy.gif !
* Covoiturage possible ? Vi, surtout que Kumo n'est pas stressé par les transports.
* Matériel fourni ? Non, mes cages d'appoint me servent pour les rats de passage chez moi happy.gif !
* Pour me contacter : theoraux@hotmail.com *