| Présentation de la tribu Youll et Aelia | |
|
Auteur | Message |
---|
aelia Ratoune curieuse
Messages : 706 Age : 36 Localisation : Nantes Inscription : 29/05/2009
| Sujet: Présentation de la tribu Youll et Aelia Jeu 06 Mai 2010, 15:39 | |
| Bonjour à tous! je vais aujourd'hui vous présenter ma tribu de ratounes! j'ai adopté il y a un an environ deux jeunes rates agoutis chez Laurion! voici Chaussette et Abyss... il me semble que sur la photo du haut c'est Abyss, l'autre c'est Chaussette. la troisième arrivée au groupe a été adoptée en animalerie, en "solde" on a trouvé ça horrible de "solder" un animal que personne ne voulait, Lucky est arrivée chez nous en octobre dernier, elle est très probablement plus vieille que les autres, elle doit avoir autour de 2 ans. c'est une rate très vive, casse cou au possible, un peu dure parfois avec ses congénères et toujours en train de piquer la bouffe des autres! une adorable petite peste! voici une photo qui va faire la transition pour présenter nos deux dernières arrivées! Nyx et Styria! adoptées elles aussi d'animalerie, j'ai du passer beaucoup de temps à les apprivoiser, car très peu manipulées, parfois peut être pas très tendrement. l'intégration fut très difficile surtout avec Lucky, mais maintenant elles s'adorent! elles sont beaucoup plus sociables et moins peureuses et viennent plus facilement vers nous. Nyx est un peu comme Lucky, très curieuse et exploratrice, pour Styria, le monde extérieur est dangereux et rien ne vaut la sécurité d'un tuyaux en carton...on sait jamais... Voilà la petite tribu qui bientôt s'agrandira avec deux puces de la prochaine portée de Pils! PS qui n'a rien à voir avec le sujet : au sujet du pseudo, Youll est le pseudo de mon copain, moi je suis Aelia, celle qui lit les topics, répond parfois et poste! mais peut importe, c'était juste pour préciser ^^ Aelia
Dernière édition par aelia le Mer 29 Déc 2010, 23:59, édité 1 fois |
|
| |
jailys En sevrage
Messages : 56 Age : 35 Localisation : royan (17) Inscription : 29/04/2010
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Jeu 06 Mai 2010, 17:05 | |
| super troupe, j'adore lucky. j'ai souvent vu aussi des rats soldés dans les animaleries, c'est horrible on dirait qu'il ne valent pas plus qu'un cageot de tomates pourries a leurs yeux |
|
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Jeu 06 Mai 2010, 17:10 | |
| voilà ça faisait exactement ça! on a trouvé ça horrible! surtout que c'est une rate vraiment excellente! elle a bien dynamisé les deux puces Chaussette et Abyss qui étaient plutôt "mèmères"! elle met de l'ambiance!
PS : désolé pour la dernière photo, je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était floue... |
|
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
| |
| |
megane59 Muster ratoune
Messages : 2883 Age : 31 Localisation : Lille Inscription : 24/09/2010
| |
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Ven 29 Oct 2010, 22:40 | |
| et il y en a 5 de plus depuis^^
Tya et Ewyn, mère et fille issues d'un sauvetage Lune et Lyla de chez Pils et Sachi d'animalerie mais recueillie par Pils avec ses 7 petits^^
et tout ce petit monde se porte très bien!
Lucky devrait avoir 2 ans maintenant^^ et elle va très bien! |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Dim 31 Oct 2010, 12:33 | |
| Trop jolie famille de rats !
Un petit faible pour la demoiselle "soldée" (c'est déjà affreux de donner une valeur marchande à un animal mais là vraiment c'est n'importe quoi, heureusement que tu es passée par là). |
|
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Dim 31 Oct 2010, 16:48 | |
| surtout qu'elle avait une malformation au niveau de l'utérus et sans opération elle y serai passée! heureusement qu'elle a déclaré ça une fois chez nous, on l'a soignée la puce! |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| |
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Dim 31 Oct 2010, 19:08 | |
| ok ok alors devant tant de réclamations, je cède! Voici Tya et Ewyn, mère et fille issue d'un sauvetage! Ma petite Lyla, future maman (aller voir dans "saillie") qui vient de chez Pils (portée de Célestine) Voici Lune, sa soeur, une grosse patate adorable, tout l'opposée de sa soeur qui est vive et très très speed! Et pour finir, Sachi, notre petite dernière que Pils a recueilli en animalerie avec ses 7 petits! |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Dim 31 Oct 2010, 19:26 | |
| rho elles sont magnifique ! gros faible pour Tya et Ewyn ! je vois que tu as aussi de très beaux accessoires (bois, noix de coco), et pour nettoyer c'est pas trop galère ? elles ne le ronge pas non plus ?
en tout cas superbes touilles ! papouilles à tout ce petit monde |
|
| |
sniff Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 55 Localisation : Belgique Inscription : 11/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Lun 01 Nov 2010, 13:07 | |
| alors pour les accessoires, et bien le bois je n'en mets plus^^ hormis une cabane. pour les noix de coco je ne les nettoies pas à chaque fois, mais sinon je les frotte à l'eau très chaude^^ |
|
| |
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
| |
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Mer 29 Déc 2010, 23:58 | |
| J'ai refais des photos de ma troupe ce soir : je vous en fait donc profiter! Chaussette Lucky Nyx Styria Tya Ewyn Lune Lyla Sachi Voilà mes bébés, un hommage à Abyss qui a rejoint le nuage de gruyère mais que je n'oublie pas pourtant. |
|
| |
Clayton37 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 35 Localisation : Tours Inscription : 11/09/2010
| |
| |
aelia Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Présentation de la tribu Youll et Aelia Jeu 30 Déc 2010, 00:18 | |
| lol oui on peut dire ça^^ en fait ce sont celles qui ont la bougeotte, et les photos les plus réussies étaient celles où elles se cachaient un peu genre "statique" et encore j'en ai fait des prises de Tya derrière la plante! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Présentation de la tribu Youll et Aelia | |
|