Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours, j'ai besoin de dormir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou630
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 59
Localisation : Proche Dunkerque
Inscription : 27/04/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:33

Cela fait deux semaines que nous avons adopté nos deux ratounes et tout se passe pour le mieux dans la journée, nous arrivons à les toucher, les sortons, etc ... Mais c'est l'enfer de mes nuits !!! Elles sont plus actives je pense la nuit que le jour, le problème, (je sais maintenant que c'était une grave erreur), c'est que nous les avons installées, faute de place, dans la chambre de notre fille ainée, qui est pensionnaire en semaine, mais qui revient le weekend ... Même avec les deux portes fermées, elles me réveillent chaque nuit. Quelqu'un a t-il des conseils à me donner pour remédier à cette situation (à part les déménager pour chaque nuit bien entendu )?? Merci d'avance à tous.
Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Dscf0012
Voici Nana, craquante non ??? Nous posterons une photo de Lou dès que nous en auront une ...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:35

Vous les sortez combien de temps par jour ?
Il suffit peut-être simplement de les défouler davantage, mais c'est un rythme normale pour des rats surtout qu'elles ont l'air jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:37

Tu sais Koen, j'ai beau sortir mes rats 4h avant l'heure du dodo, ça les empêchera pas de faire un boucan du diable... perso j'arrive pas à les calmer, alors je leur ai laissé ma chambre et je squatte dans celle de mon frère. C'est pas l'idéal quand mon chéri est là (à 2 dans un p'tit lit, galère) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:39

Il faut les fatiguer un maximum la journée, pour qu'elles changent de rythme. Sinon, essaie de trouver ce qui provoque tant de bruit la nuit... (par exemple un tunnel qui bouge et qui tape la cage, un biberon trop bruyant...) et essaie d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:47

Oui je sais bien. A la maison c'est la même, mais il faut avoir conscience que c'est leur rythme naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
loulou630
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 59
Localisation : Proche Dunkerque
Inscription : 27/04/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:53

Merci Koen, je redoutais cette réponse !!! Merci également à tout le monde pour vos précieux conseils. Nous débutons avec ces nouvelles compagnes et avons tout à apprendre, je serai donc souvent sur le forum pour vous demander de l'aide ... Quant au problème nuit, je vais essayer de les "fatiguer" davantage dans la journée, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre ... Bonne journée et à bientôt;
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:12

J'ai réussi à faire comprendre à mon loulou que la nuit c'était dodo autant pour lui que pour moi. Alors dès que je ferme les volet, au lit! Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_lol
Mais ça a mit quelques semaines, le temps qu'il comprenne, et je devais me lever à chaque fois qu'il grignotait quelque chose ou qu'il faisait trop de bruit.
Par contre, je le laisse quand même manger et boire la nuit... (de toute façon ces bruits la me bercent plutôt qu'autre chose Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:18

perso ce que je fais, c'est que je les sort de 18h jusqu'à l'heure ou je me couche, comme sa elles sont crevées et dorment jusqu'à 6h du matin environ ce qui est pas mal pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:44

Et sinon tu met des boules quies ! lol
Revenir en haut Aller en bas
loulou630
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 59
Localisation : Proche Dunkerque
Inscription : 27/04/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:52

Bon, pour ce soir, j'ai retiré tout ce qui pouvait faire du bruit, et nous avons joué très longtemps .... La suite au prochain épisode, bonne nuit à tous et à demain si vous le voulez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:18

Comme l'a dit Koen, c'est leur rythme naturel, les rats sont nocturnes... c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:26

Choupi68 a écrit:
Et sinon tu met des boules quies ! lol
c'est ce que je fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou630
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 59
Localisation : Proche Dunkerque
Inscription : 27/04/2010


Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:47

C'est le paradis !!!! Visiblement mes louloutes ont compris ce que dodo + noir voulait dire ! J'ai retiré la corde et les jeux , laissé deux spoutniks, un igloo et les tuyaux, et plus un bruit !!! Ce n'est pas évident lorsque l'on débute et que l'on ne veut pas les "priver" de quoique ce soit ... On n'ose pas toujours même si les solutions sont évidentes Un grand merci donc à vous tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai besoin de dormir !!!   Au secours, j'ai besoin de dormir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours, j'ai besoin de dormir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS BESOIN D'AIDE MAINTENANT
» Arrive pas a dormir
» Font semblant de dormir
» Dormir avec son rat ??
» rate qui fait que dormir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-