Bonsoir,
Voici son histoire. Je l'ai adopté en janvier 2010, à 3 mois.
Il était peureux, insoumis et n'avait pas été habitué je pense à être beaucoup manipulé.
J'ai essayé des rencontres en terrain neutre, il hurlait, montrait les dents, se dressait et course poursuite de la part de mon dominant.
Au début de son intégration, j'avais rajouté des accessoires puis j'ai tout enlevé.
Il était territorial, il empêchait tous les autres de rentrer dans la sputnik dans laquelle il se trouvait, il montrait les dents, hurlait.
J'ai essayé de l'intégrer, il restait accroché aux barreaux. Dès qu'il posait une patte sur le sol, mon dominant l'attendait, c'était des hurlements, morsures jusqu'àu sang, course poursuite. Il ne savait pas se soumettre et soumettre les autres. Tous mes autres loulous étaient terrifiés et terrés dans un coin de la cage.
Jusqu'au jour où je l'ai trouvé avec une grosse morsure, le vétérinaire l'a recousu puis je l'ai séparé de mes loulous.
J'ai pris la décision de le faire castrer, pour l'intégrer et pour que surtout il ne vive pas seul, qu'il profite de la courte vie d'un rat.
Je m'en suis occupée pendant plus d'un mois, je l'ai réapprivoisé, il a pris confiance en lui.
Je l'ai réintégré (après quelques rencontres) et il s'est enfin soumis.
En même temps, mon dominant est en pleine crise d'ado, avec morsures de mon côté. Grâce à l'homéopathie, il ennuie moins les autres loulous.
Tout allait bien jusqu'à que j'intègre Cupidon (deux mois), après plusieurs rencontres.
Il le course, le nargue, gonfle ses poils, l'attaque et lui arrache quelques poils au passage.
J'ai aussi dû faire opérer et castrer Caramel, un loulou avec un caractère bien trempé, qui a développé une tumeur aux testicules.
Je l'ai intégré depuis, mais Virgule s'en est aussi pris à lui. Celui-ci est de plus en plus agressif envers tout nouveau loulou. Mon dominant Ratatouille et Caramel ont eu une belle entorse suite à une morsure à une patte, guérie depuis.
Depuis que Virgule est séparé des autres et s'ennuie ferme tout seul, le calme est revenu dans la cage.
Caramel et Cupidon n'ont plus peur de sortir de leurs cabanes.
J'aimerais savoir si vous pensez que Virgule serait plus heureux si j'adoptais une ratte pour qu'il ne finisse pas seul? Serait-il aussi agressif qu'avec mes mâles? Ils vivraient tous les deux dans ma Jenny KD.
Je vois qu'il est malheureux et je crois qu'il déprime.