Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:15

alors donc la tower même avec un drybed ça restera galère (j'avais que des bacs à litière et un coup d'aspi bah j'avais la tête dans la cage et l'aménagement est vraiment galère au fond).

Sinon il y a la furet xl, son défaut bah c'est un gros cube donc dans un appart ou niveau déco pas le top.
Son bac reste énorme donc difficile à gèrer.
Par contre niveau aménagement et attraper les nouveaux c'est plus simple grace à sa porte au dessus. Toujours difficile de nettoyer le fond par contre.

La freddy 2, pas très grande une grande porte sur le devant, une révolution pour moi niveau nettoyage, je pouvais accèder partout facilement, le bac pas énorme ni trop lourd.

Puis j'ai optée pour une cage meuble grace à vaness, ouverture complète, que du bonheur et niveau déco elle passe partout.

Enfin la furet nation, très chère mais elle en vaut la peine, grandes portes, facile à nettoyer, à aménager également, et elle passe bien niveau déco.
Par contre je conseille la royale suite car la estate (la mienne) j'ai due la regrillager et le drybed est limite obligatoire pour ce type de cage.

Et là je vais acquérir une cage volière de vaness que j'attends avec impatience, elle n'est pas très large et 3 grandes portes donc niveau nettoyage elle doit être simple et l'espacement entre les barreaux est très serré, j'ai hâte j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:29

mouais mouais ..;
je père le pour et le contre mais je suis toujours perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:45

Pour moi la meilleure cage reste la royal (mais faut rajouter 100 euro a ton budget, c'est enorme), Sinon pour la rendre plus pratique la tower (si tu prend celle ci) se serait bien que tu puisses bricoler des portes plus grande pour te facilité l'accés - ayant eu la XL je trouve les portes pas pratique du tout, avant d'avoir la royal j'avais dans l'idée de consolidé tout un coté de la cage pour faire une porte sur toute une façade -

Pour moi si tu prend la tower se sera le meilleur moyen pour ne pas a regretter ton achat (non pas sur la cage en elle meme mais surtout sur le coté pratique de la chose)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:51

caramelie je te conseil pas du tout la Furet XL ni la tower trop galère pour passer les portes ou pour être déplacer... cage trop carrer donc galère pour le nettoyage.

Je te conseil la Jenny KD car bon tu n'as que 2 rate... pas 6 ou 7 donc ça va une jenny c'est parfait (peut contenir jusqu'à 5 rates). Elle est très pratique car tous les accessoires passe par la porte. Elle est très jolie (gris et noir waw la classe international). elle est démontable ou partir en vacance avec toi ^^. Et tu tu es bricoleuse je te conseille vivement de revendre les étage + échelles (ça se revend bien neuf à bon prix en plus dans matériel) et de mettre à la place des bac à chat ou bac ikéa pour faire des étage car c'est plus rapide pour le nettoyage... Si tu veut le faire va voir sur le site de PA : paratsite
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:45

je vas voir pour la jenny ou peut etre une autre cage d'occas, mais bon pour les étages ca a a l'air bien mais trop compliqué pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 15:13

en faite je vais peut etre acheter celle ci :
https://forum-rats.1fr1.net/materiel-f16/vente-cage-sur-paris-t34942.htm
j'ai contacté aussi quelqu'un pour une jenny mais elle avais déjà deux interessés donc je pense qu'elle va être vendue
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:10

Si tu n'as pas d'accessoires... Ca fait un peu vide, non?
De plus, les barreaux sous les pieds, c'est pas top pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:12

non mais je compte acheter les accesoires
déjà spoutnik si je retrouve l'autre parti que mes petits m'ont caché é_è après je vais acheter un panier, un truc qui se pend mais je sais pas comment expliquer, enfin je vais passer a ikéa et dévaliser le magasin
pour leur papate j'y réflechis, je sais pas quoi mettre
mais pour 45E il me reste tellement de sous pour ammenager ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:56

pour les grilles plusieurs choix soit du plexi si tu es bricoleuse, du lino à la limite ou le drybed
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:01

Moi perso j'aurai enlever tout les étage et je ferais de étage avec des bac des bâtons en bois et des crochets (tu as un super exemple sur paratsite).

C'est super pratique ... Enfin si la porte est assez grande car je dois l'avouer j'arrive pas à voir la taille de la porte ou des portes il y a trop de grille pour distinguer quoi que se soit à mon gout...

Si le ou les bac ne rente pas dans la volière j'opterai pour la solution bed dry...
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:47

je dirais que celle la n'est pas mal elle à l'air très grand et en plus niveau prix c'est franchement acceptablehttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805 ou celle la aussi http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98804 voila j'espère que j'ai pu t'aider. et bonne chance pour trouver une cage!
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:48

excuse moi le premier lien c'est celui la http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:50

je me suis encore tromper excuse moi c'est la cage perfect pour furet juste en dessous de la première que je t'ai envoyer par lien.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:57

les deux cages ne sont pas bon 2cm d'espace inter-barreau donc bonjour le fuguent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:06

Perso j'ai la tower et j'aore, mais pour 2 rats c'est grand oui.
Pour te faciliter le nettoyage tu peux passer l'éponge tous les jours sur les étages et accessoires, et le bac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:18

Toute façon min si je t'ai dis que je prenais le dry c'est surtout pour ça, d'ailleur sje pense ne pas attendre la rencontre sinon ca va être long!
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:36

ah oui c'est vrai tu as toute a fait raison je n'avais pas pris compte de l'espacement des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» nouvelle cage nouvelle rate
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» la nouvelle cage!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-