Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratatouille et sa crise d'ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:54

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:50

bon courage Elphe31 !!
c'est vraiment pas cool comme aventure avec ton Ratatouille ... je ne pensais pas qu'un rat puisse être aussi agressif et possessif !

en tout cas, je te souhaite un excellent rétablissement pour ton pied ! les pasteurelloses sont très fréquemment transmises aux hommes par tous les animaux, ce sont des bactéries que l'on retrouve dans la bouche/gueule des animaux domestiques.
surveille bien ton pied,

et courage pour ton Ratatouille !

flower une petite fleur pour te donner du courage
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 00:30

Merci Doudinette, Luciole et Atéba!
Doudinette, je ne savais pas moi-même qu'un rat AH castré pouvait avoir un pic d'hormones juste après son opération.

Je viens de nettoyer la cage du loulou.
Je l'ai laissé sortir seul de celle-ci, encore poils hérissés mais sans se frotter, sans souffler.

Quand il est ressorti de la salle de bains, lieu de sortie pour lui quand je nettoie, il est revenu, toujours poils hérissés, il s'est un peu frotté, a un peu uriné, à claqué des dents (stress) mais il n'a plus rien à voir du rat hyper agressif après la castration.
Son poil est moins gras.

Je sais que ses hormones sont encore présentes mais j'arrive à lui donner des chips de banane à la main, même des petits morceaux sans qu'il me morde, quand il se trouve dans sa cage.

Il faudra certainement du temps avant que je puisse le papouiller comme avant son agressivité mais je reprends espoir.

Mon pied n'est pas totalement guéri mais c'est sur la bonne voie. Smile

Si je ne lui donne pas d'à côté (petits pots pour bb, terrine pour chat, yaourt au soja et autres), il ne mange rien, même pas son mélange.
Je sens qu'il déprime, qu'il a envie de sortir mais je ne sais comment m'y prendre.
Si je veux lui faire rencontrer son frère à nouveau, je laisse Ratatouille dans sa cage et son frère dans le couloir.
La première fois a été terrible, il devenait fou dans sa cage mais c'était la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 00:41

patience ^^ ça peut prendre un bon mois avant que toute trace d'hormones aient disparues, mais c'est sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:15

c'est bien, toi comme Ratatouille, vous êtes en bonne voie, il ne faut rien précipiter et le surveiller, ainsi que ton pied ^^.
c'est un excellent début, il s'apaisera bientôt j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:38

Merci Doudinette et Kiie. Wink

Avant hier, Ratatouille a rencontré son frère Bouboule dans le couloir.
Je suis restée avec eux au cas où Ratatouille s'en serait pris à son frère.

Ratatouille s'est frotté mais n'a pas soufflé, il avait les poils hérissés.
Il est allé à la rencontre de son frère, pour le soulever par devant, sans plus.
Bouboule retournait chaque fois entre mes pieds car il avait peur de Ratatouille.

Ratatouille a uriné plusieurs fois sur mes chaussures.
J'ai rentré Bouboule dans sa cage et j'ai laissé Ratatouille rentrer dans sa cage, monsieur a pris son temps!

Ce matin, je lui ai donné de la blédina sur le doigt, il m'a léché celui-ci.
Dès que j'ai posé la coupelle dans la cage, poils hérissés et il m'a mordu le doigt car je le caressais.
Donc, j'éviterais de le caresser pour le moment.
Ce matin, blédina donné sur le doigt, il adore ce gourmand! Very Happy

J'appréhende toujours quand il est en sortie dans le couloir et qu'il vient autour de mes pieds.
Mais je fais avec, en pantalon et grosses chaussures!

Je me dis que ses hormones vont mettre du temps à diminuer mais que rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 19:58

J'ai rdv demain à 10h à l'Ecole vétérinaire pour Ratatouille, pour qu'ils l'auscultent;
Je veux savoir si le fait qu'il soit encore agressif ne vient pas d'une douleur ou autre.

Avant-hier, je lui présenté, dans le couloir où se trouve sa cage, les 5 autres ratoux qui vivaient avec lui (Bouboule -son frère-, Virgule, Grignotte, Caramel et Cupidon).
De suite, Ratatouille a eu les poils hérissés, s'est frotté, a retourné son frère et a senti tous les autres.
Le point positif, c'est qu'il n'a mordu aucun d'eux.
Les 5 ratoux n'avaient pas l'air à l'aise, comme s'ils sentaient que Ratatouille n'allait pas bien.
Personne ne s'est amusé, personne n'allait vers Ratatouille.

Il s'ennuie seul dans sa cage, ne mange pas beaucoup.
Il ne touche pas à son mélange, juste aux à côtés que je lui donne plusieurs fois par jour : blédina, rénutryl, légumes et fruits, drops.

Je trouve que depuis le 21 juin, il s'est calmé mais j'aimerais arriver à le carresser, le prendre dans mes bras. Neutral

Peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas. Je me pose énormément de questions. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:00

J'ai pas trop d'idées :/
Tu nous diras s'il trouves quelque chose a l'Ecole Vétérinaire, elle m'étonne un peu cette histoire :/

Récemment chez Blackangel78 (sur le forum) il y a eu un cas de rat agressif castré qui ne supporte plus les autres rats mais n'a plus de problèmes avec les humains, dans le cas de Ratatouille c'est plus compliqué par contre...

Pour moi, ça reste un problème indépendant de toi, courage ! Smile

Citation :
Je me dis que ses hormones vont mettre du temps à diminuer mais que rien n'est perdu.
Je pensais a ça aussi, peut-être que ça ,s'arrangera avec le temps si tu ne trouves rien d'autre qui pourrais provoquer l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:15

PA pour la modération

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:44

ça fait combien de temps qu'il est castré car il parai que parfois il faut attendre 2 mois le bordel pour que ça aille mieux....

Bon courage elphe...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:48

Tiens nous bien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:57

Minhator, Ratatouille est castré depuis le 21 juin.
En fait je croyais que cela faisait presqu'un mois, juste 18 jours demain.
Je veux tellement qu'il aille mieux rapidement que je suis impatiente. Embarassed

C'est difficile de voir son loulou rester agressif après une castration, j'avais espéré que ses hormones diminueraient plus rapidement.

J'en saurais plus demain et je vous donnerais des nouvelles dès que je rentrerais.

Merci Renarde, Minhator et Zaudrey.

PA, pourquoi "modération"?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 22:11

ah oui, c'est encore tous récent c'est pour ca.

PA a fait un léger ménage d'ou son message
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:09

Me voici de retour de l'Ecole vétérinaire.

La vétérinaire m'a expliqué que si Ratatouille avait mal, il serait toujours en boule, ce qui n'est pas le cas.
Pour le peser, elle l'a sorti avec les gants car il était un peu énervé. 590 g, il a pris 40 g depuis sa castration. Je vais continuer à lui donner des bouchons, plus de mélange car il ne le mange pas et les à côtés.

Pour le moment, je ne retente pas de présentations avec son groupe car il est encore plus stressé après.
Hier, il retournait tous les loulous, poils hérissés mais pas de morsures.

Elle m'a dit que cela risque d'être long pour que ses hormones ne le titillent plus, vu que presque 3 semaines après sa castration, je risque de me faire mordre.

Elle me proposait un traitement homéopathique que j'ai déjà essayé et qui n'a eu aucun effet sur lui.
Donc Ratatouille va être sous antidépresseur (un léger car je ne veux pas qu'il soit assommé) pendant 10 jours.
Je dois commencer aujourd'hui et les rappeler dans 10 jours pour leur dire si le traitement fonctionne.

Des nouvelles demain du loulou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:28

ba de homéopathique sur du AH c'est pas bien efficase... mais après opération que le taux d'hormone a déjà un peu diminué peut être qui ça peut être plus efficace....

Tu nous dira comment il supporte l' antidépresseur? Car déjà sur nous humain certain devient des vrai légume tout shooté par la dose alors sur un rat j'aimerai bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:43

Minhator, le traitement homéopathique était le Zylkène, je lui ai donné après castration, une gélule entière par jour, aucun effet.

Je ne voulais pas en arriver à l'antidépresseur mais ce ne sera pas en continu, juste le temps que ses hormones soient au taux zéro, pour que je puisse lui faire rencontrer les loulous de son groupe sans qu'il soit énervé.
J'espère qu'il ne va pas être assommé par ce traitement, les doses sont minimes, je t'en dirais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 14:14

Ratatouille n'est pas assommé par le traitement, il est toujours aussi vif, poils hérissés quand je veux le caresser.

Maintenant, quand je le sors dans le couloir, je m'assieds par terre, jambes allongées mais toujours grosses chaussures, pantalon et haut manches longues.
C'est fou comment j'appréhende une nouvelle morsure.

Je ne l'ai toujours pas attrapé, je n'y arrive pas. Sad
Même avec des gants de cuisine, je suis tétanisée et il doit le ressentir, d'où je pense ses poils hérissés.

Il ne mange pas son mélange, juste le yaourt au soja à la vanille, la blédina, la terrine, un peu les bouchons et des fruits et légumes. Certainement que la chaleur joue dans son manque d'appétit.

Je lui donne le yaourt sur mon doigt et il le lèche. Smile

Je ne sais comment faire pour arriver à surmonter ma peur, pour pouvoir l'attraper. confused
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 14:18

Il faut essayer de passer au dessus, car il ressent ton stress.
Ca prend du temps avant que le taux d'hormones diminue, il faut laisser le temp au temps comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 23:17

Ratatouille m'a remordu, cette fois-ci au doigt et à sang.

Il était en sortie dans le couloir et dès que je m'approchais, il se mettait en mode "poils hérissés".

Je me suis dit, je vais l'attraper avec une serviette en lui parlant doucement, je vais y arriver.
Il m'a mordu à travers la serviette.

J'ai hurlé (ce qu'il ne fallait pas faire), j'ai mis mes gants de moto et pris la serviette, je l'ai attrapé et mis sur le dos.
J'étais très énervée et j'ai continué à parler fortement.
Il n'a plus bronché.

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il ne se laisserait pas attraper.
Il claquait des dents, poils hérissés et se frottait.

Plusieurs personnes m'avaient conseillé de commencer à retisser des liens en l'attrapant, je ne leur en veux pas, il fallait que je passe outre ma peur.
Je pense que ses hormones le titillent encore et qu'en plus, il a pris de mauvaises habitudes en sentant ma peur.

Maintenant, je désespère totalement. Sad

Quand je lis les témoignages de personnes ayant des rats AH, qui les ont fait castrés et qui sont redevenus doux comme des agneaux, je me demande si je vais y arriver et si je m'y prends bien.
J'espère que je ne vais pas le faire devenir un rat mordeur et qui n'écoute plus rien. 😢
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:22

Pauvre de toi Elphe....

Soit encore un peu patiente peut être qu'avec un peu de temps encore... tout ça ne sera que du passé...

Il vient d'où ton ratatouille? Animalerie? particulier?
C'est vrai qu'avec les mâles on a ce risque là qu'a l'adolescence qu'ils nous fasse un AH, mais bon dans le fond on se dit tous... Non il n'en fera pas enfin j'espère...

C'est pour ça que j'ai choisi les femelles... ok entre les tumeur, problème hormonal... c'est pas beaucoup mieux... mais bon entre 2 maux on choisie celui qui nous fait le moins peur...

ça ne fait pas encore 1 mois qu'il est castré donc bon... normalement ça peutprendre entre 1 et 2 mois pour voir des résultats... donc... rien n'est perdu...

Bon courage et soigne bien ta main.


Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:19

Minhator, Ratatouille provient d'un particulier mais je pense que c'était une portée kinder car le point de rdv pour récupérer ce dernier était un parking d'hypermarché.

La personne n'a jamais voulu me donner son adresse, me racontait n'importe quoi sur sa connexion internet, répondait rarement quand je l'appelais.
J'aurais dû me méfier mais les deux ratons étaient trop mignons et j'ai craqué.

Je me cherché sur le net des sujets sur des rats AH castrés et je n'ai pas trouvé de témoignage concordant avec Ratatouille.
C'est certain que je voudrais que ce soit plus rapide mais je pense qu'avec Ratatouille, il faudra peut-être deux mois pour que ses hormones ne le titillent plus.

Mais ne va-t'il pas avoir de mauvaises habitudes si je ne l'attrape pas pour le caresser?

Je pense que pendant ses sorties, je m'assierais par terre et j'attendrais qu'il vienne, sans le caresser, sans chercher à l'attraper.
Je lui donnerais des friandises ou du yaourt au soja sur mes doigts pour qu'il le lèche.

Mon doigt est douloureux et un peu gonflé, je vais me mettre des cataplasmes d'argile.
L'argile avait fonctionné sur ma première morsure à la main.

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:52

ma pauvre Elphe31 ... et pauvre Ratatouille aussi !
on ne peut pas malheureusement pas savoir ce qu'il pense ou ce qu'il ressent ...
je te souhaite encore une fois du courage, et aussi, beaucoup de patience !
j'espère vraiment que dans quelques temps, ça ira mieux !
et soigne bien ton doigt ! c'est important !
et ton pied va mieux j'espère ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:13

Il est vrai qu'il faut souvent outrepasser sa peur pour renouer avec un rat qui nous a déjà mordu. Moi j'avais développé la technique du ninja avec Pimousse (mais lui n'était pas AH, juste... nerveux ?)

Il m'a mordue plusieurs fois lorsqu'il était raton. J'étais tétanisée à l'idée de le prendre. Et puis au bout de quelques jours, je me suis dit que j'en avais marre d'être traumatisée par mon rat, qu'il fallait que lui et moi on renoue contact, que c'était pas une boule de 250g de poils qui allait me terrasser.

J'ai plongé ma main sur lui, vite, par dessus le dos, j'l'ai pris en pince : pouce droit sous la patte avant gauche, majeur droit sous la patte avant droite, et je l'ai soulevé comme ça, de sorte qu'en le soulevant, ses pattes remontent et qu'il se retrouve coincé.
S'il se débattait, j'attrapais ses pattes arrières avec ma main gauche et je le coinçais comme ça en l'air.
Bon comme il n'était pas AH, il ne se débattait pas comme une furie, mais il ne se laissait pas trop faire non plus.

Je l'ai attrapé toute sa vie comme ça, rarement par dessous, parce que je sais qu'il aurait pu me bouffer n'importe quand. Et pourtant, je sais qu'il m'aimait. Mais il était comme ça.

Bref, tout ça pour te dire un truc qui n'a rien à voir : si tu ne te sens pas capable de l'attraper, laisse-le faire sa vie pour le moment.
Ca ne sert à rien de te traumatiser toi, lui, et de te faire bouffer partout. Déjà le fait que tu sois là en sortie et qu'il t'accepte si tu le ne touches pas, ça évite qu'il soit coupé du contact humain. Il sait que tu es là.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:53

et bien... ça dure cette histoire. bon courage Elphe!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:16

Merci Kiie, PA, Doudinette et Minhator de continuer à me lire et de ne pas en avoir assez de mes messages et de mes plaintes.

Doudinette, mon pied est presque guéri, j'ai encore une bosse sur le pied, douloureuse au toucher mais cela n'a rien à voir avec le début. De belles cicatrices certainement aussi qui ne partiront pas.

Quel courage PA d'être arrivée à surmonter ta peur et d'avoir réussi à attraper Pimousse.
Si j'attrapais Ratatouille de cette façon, je n'aurais plus de doigts je pense.

Je vais arrêter de vouloir qu'il aille mieux aussi vite qu'un rat non AH.
J'ai voulu tenter de l'attraper et voilà, morsure.
Il n'a été castré qu'il y a 3 semaines et j'ai été trop impatiente.

Je ne veux pas le traumatiser, de même pour moi et lui hurler dessus quand il me mordra.

Je vais garder le contact en le sortant dans le couloir, en restant avec lui. Je m'assierais par terre et il m'escaladera comme il aime le faire, sans essayer de le toucher, sans vouloir le brusquer tout en lui donnant des friandises. En même temps, je lui parlerais doucement.
Dans ces moments-là, j'appréhende beaucoup moins.

Ce soir, pendant ma douche, il était de sortie, j'avais laissé la porte ouverte et il est resté dans la salle de bains, il faisait le tour, se couchait, me regardait dans la baignoire.
Je pense le faire tous les jours, pour nous réhabituer tous les deux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et sa crise d'ado   Ratatouille et sa crise d'ado - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille et sa crise d'ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratatouille
» ratatouille
» Mon tit Ratatouille
» ratatouille
» Ratatouille!!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-