Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:43

Loupiote, j'ai commandé le lot de 3 en éco, je ne connaîs pas les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelya
En sevrage
En sevrage
Kelya

Féminin
Messages : 83
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 03/06/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:44

Moi sayé j'ai reçu le mien Smile le gris avec les pattes de chien noir il n'est pas anti dérapant voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-and-jumeaux.skyblog.com
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:54

ok ok merci de vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 08:39

Ca y'est j'ai recu mes drybed ! Je suis allé les chercher hier soir à la poste (ils sont arrivé samedi à la basr mais j'étais pas là)

J'ai quelques petites questions à poser avant de l'installer :

- y'a t'il un sens pour les decouper ? Je veux dire par là, est ce que les "rigoles" qu'il y'a en dessous doivent etre dans le sens de la largeur de la cage ou peu importe ? Car comme on decoupe en fonction des mesures de la cage (sachant que mon drybed fait 1 x 0,80m) on choisira forcement le meilleur coté pour faire le fond de la cage, afin de perdre le moins de drybed possible. Donc après, si faut respecter le sens des rigoles, on peut plus le decouper dans le sens qu'on veut.

- J'ai vu sur un site qu'il etait conseillé de laver les drybed avant de les decouper car ca peut retrecir au lavage... Je sais pas trop... Par contre, question hygiène c'est sur que c'est mieux de les laver.
Et est ce que ca peut deteindre ? Car j'en ai un rouge et je voudrais laver le bleu ciel en meme temps, et
comme le rouge ca deteind beaucoup... Mais bon,vu la matière je ne pense pas que ca puisse deteindre non ? (j'ai essayé de le passer sous l'eau en l'essorant mais y'a rien eu

- Et ceux qui en ont mis sur les etages, vous les accrocher pour pas qu'ils glissent ou vous n'avez pas de problèmes pour ca ? J'ai acheté des oeillets au cas ou, faut faire des trous dans le drybed et passer les oeillets dedant (ca evite que ca se dechire) et on les accroche aux barreaux à l'aide de colliers rislants.

Je compte les installer mercredi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:43

Alors quelqu'un sait ? Y'a pas que moi qui possède drybed...

Et avec le drybed, vous laver quand meme le bac (+ les etages) a l'eau une fois par semaine non ? Et le reste du temps vous passer le drybed en machine et le remplacer directement par un propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:31

Coucou =)

Alors moi je suis obligé de les attacher car les miens se glissent en dessous -_-'
Sinon oui quand je lave les dry je lave aussi les étages et le bac du fond et les barreaux et tout et tout ^^

Après pour la découpe moi j'ai pas fais attention au sens ni rien, j'ai juste découpé xD

Après, le mien ne déteint pas. Moi je fais une lessive a part pour mes loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:29

Ok super merci pour toutes ces infos !! ^^ Comme j'ai du drybed rouge et que je le lave pour la première fois, j'ai préférer laver à part. Mais après, de toute facon, je les laverais jamais ensemble puisque quand je laverais le rouge, le bleue sera dans la cage et vice versa.

En ce qui concerne le lavage, je laverais le bac et les étages une fois par semaine, comme d'habitude, et les drybed + hamacs + maisons plastiques 2 fois par semaine

Pour ce qui est de les attaches, moi j'ai peur qu'elles aillent en dessous... Mais je ne peux pas mettre de scratch, par exemple, au fond, puisque j'ai mis des micro fibres en dessous pour l'absorption. Et pour les étages, je voulais donc mettre des oeillets, je pourais les mettre que ce week end donc comme ca, ca me permet de voir si ca glisse des étages ou pas en attendant.

Donc pour les découpages, j'ai fait en fonction des mesures, de facon à perdre le moins de dry bed possible. Et j'ai donc du découper dans le sens inverse des rigoles pour faire le fond, du coup, c'est pas très droit... :S Mais bon, je me suis arrangé pour mettre la maison là où le drybed est plus court, pour éviter que mes filles le soulève ou attrape les micro fibres en dessous.

Je comptais justement mettre les photos, donc je les prépare et je vous fait partager ca tout de suite ! J'en ai mis du temps à tout laver, et tout installer... :S
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:46

Alors pour commencer, des photos du bas :
drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 791475DSC01142

drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 361686DSC01143

Du premier étage
drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 861135DSC01144

Du deuxième étage
drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 615187DSC01145

Et voilà une belle photo d'ensemble !! :345: Avec les nouveaux hamacs d'Enora que j'ai recu aujourd'hui !!
drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 105873DSC01141

Si vous voulez que je fasse des photos quand j'aurais installer le bleue ciel, histoire de voir ce que la couleur donne, pas de soucis Smile

Sinon, pendant que je lavais les accesoires et que je faisais les découpes, j'avais mis le dessus de la cage sur l'autre drybed pour que mes louloutes ne s'ennuient pas pendant tout ce temps. Arrivé là, Kenotte m'a fait un gros trou dans le drybed !! Du coup, je ne sais pas si elle a fait ca parce qu'elle avait tout simplement envie de grignoter et parce que c'est nouveau ou bien si c'est parce qu'elle cherchait à sortir, puisque la cage n'était pas complète (pas de maison ni rien) et qu'elle me voyait juste à coté d'elle. Mais bon, j'ai calculé avec les mesures et normalement je peux m'arranger pour que le trou ne soit pas sur les bout de drybed qui seront déstinés à la cage.
J'ai donc installé le rouge et je l'ai vu tirer un peu sur le coin du deuxieme étage mais c'es tout, il n'y a pas de nouveau trou depuis que je l'ai changé.

Pour ceux qui ont du drybed, vos loulous le grignotent aussi ? Ou pas du tout ? Ou encore juste au début parce que c'est nouveau mais après plus rien ?
J'ai trop peur qu'elles me les bouffent à fond... C'est que ca coute cher ce truc là, et surtout c'est vachement pratique !!

Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:04

Moi ils me le bouffent pas mais font tout pour aller en dessous xD Par contre je ne lave le dry qu'une fois par semaine voir toutes les deux semaines, et pourtant ils sont 4 dans ma volière =)
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:17

Oki bin j'espère qu'elles les boufferont pas plus... Quand je les surprend en train de tirer dessus je leur dit NON! et elles comprennent mais bon...

Dit donc, tu ne dois pas avoir de gros pisseurs car les miennes ce sont de vrais pisseuses et elles sont que deux !! Je suis obligé de leur mettre des torchons dans les maisons et hamacs car sinon elles dorment dedant. Comme ca je change les torchons régulièrement. J'ai changé la cage vendredi dernier, et j'ai retrouvé le torchon de la baignoire imbibé d'urines, je vous dit pas l'odeur !

J'ai voulu du drybed déjà pour l'hygiène et les odeurs, pour la facilité à changer la cage par rapport à la litière et aussi parce que j'en avais marre que le chanvre vole de partout... Neutral

Tu as de la chance de ne pas avoir à les changer plus d'une fois par semaine (voir une fois toute les deux semaine ! hé bin !). Je verais bien ce que ca donne Smile Au pire, si les drybed tiennent une semaine, je laverais que les torchons et hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:33

Je change les torchons en dessous 2 fois par semaines pour des questions d'hygiène =) et pareil spoutnik je met une linge pour pas qu'ils dorment dans leurs pipi ^^ mais les miens sont plus caca xD Sauf en sortant ils ont jamais fait en dehors de leur cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:57

Ah oui c'est vrai, les torchons sous le drybed, je pense que je les laverais 2 fois par semaine aussi.
Mais pour arriver aux torchons du dessous, le pipi a dû passer par tout le drybed, il ne sent pas tant que ca du coup ? C'est pour ca que je pensais à deux fois par semaine drybed + microfibres (avec le reste des accesoires) et une fois par semaine un lavage de tout le bac et des étages à l'eau + vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:58

moi, je mets rien en dessous du dry, sinon, mes rats vont être tentés d'aller en dessous o_O
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:00

Ben chez moi ça ne sens pas, non. Après c pas imbibé genre comme un tissu dans de l'eau hein. Le tissu est sec quand je le récupère xD

Le dry normalement il faut mettre un tissu en dessous car il retient pas l'urine à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:05

Oui bin c'est ce que j'ai fait, j'ai mis des micro fibres en dessous car je sais que le drybed n'absorbe pas tout.

Bon, je ne dit pas que c'est imbibé comme si ca avait été dans l'eau mais il suffit de plusieurs auréoles pour que ca sente fort. C'est donc pour ca que je change plus souvent les torchons qui sont dans les maisons. Et je me dit que si les microfibres de dessous sentent fort, le drybed riste de sentir aussi, même si il est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:13

de toute façon tu le verras par toi même =) au départ je lavais mon dry deux a trois fois par semaine. Puis me suis rendu compte que ça ne servait à rien de le faire autant de fois. Puis j'ai réduit. Mais après les miens sont très euh... Prout prout, ils osent pas faire pipi, ils sont pudique! xD
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Prunille

Féminin
Messages : 101
Age : 39
Localisation : Le Mans
Inscription : 08/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:36

Une petite question : vous le lavez à combien de degrés le drybed svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:39

moi 40 degrès xD J'ai jamais suivis les consignes de lavage, j'en ai toujours fait qu'à ma tête ^^

Genre séparer le blanc des couleurs xD j'le fais jamais! j'ai jamais eu aucun problème xD je vérifie avant si ça déteint et sinon hop tout dans la machine xD
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:52

Ok bin je verais par moi meme pour le lavage des dry bed ! Merci !
Tu as de la chance d'avoir des rats pudique toi !! lol

Moi je compte les laver toujours à 40 degrès aussi.

Par contre, j'ai une autre question, donc si les autres peuvent répondre aussi ce serait bien. En été, nos loulous n'ont pas trop chaud avec le drybed ?? C'est vrai que j'y ai pas penser à ca et ca m'est venue à l'esprit comme ca

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Prunille

Féminin
Messages : 101
Age : 39
Localisation : Le Mans
Inscription : 08/04/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 01:18

Merci Mathy Smile
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 01:25

moi j'ai lavé à 60 sans faire exprès =S. Ils n'ont pas bougés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:08

Bah de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:49

Bon bin moi aussi je me lance !!! J'en ai commandé un rouge pour ces messieurs. J'avoue que je me suis trouvée bien tentée de ne plus avoir de chanvre partout dans mon appart !! Après je verrai bien si mes crasseux sont conquis !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 09:43

Moi quand ils ont trop chaud, je prens un pot de confiture je le remplie d'eau fraiche et hop dans la cage, mais il ne faut pas le laisser longtemps car ils jouent beaucoup avec il s'y colle et dorment dessus et à force ce n'est pas bon ils peuvent attraper un coup de froid. mais ils s'adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:03

Je vais commander mon dry bed ce soir (youhou !!! Very Happy ) mais je comprends pas bien cette histoire de tissu en dessous scratch Parce que si on met une serviette ou un truc comme ça, c'est plus anti-dérapant ?! Et vous avez attaché comment le dry bed aux étages ? Et alors il faut aussi attacher la serviette aux étages ?

EDIT : Valouche moi je veux bien des photos du bleu ciel pour voir comment ça fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   drybed - Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
» Pan et une nouvelle .photos page 4
» news photos page 1/3/4
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-