Voilà voilà, je n'ai pas souvent posté ici. Juste un peu quand j'ai eu mes deux premiers rats il y a de ca 1 an et 2 mois.
Mais voilà après 1 an et 2 mois de belle vie, mon rat bleu Gustave a été euthanasié par le vétérinaire.
Raison une grosse tumeur (près de 2 centimètre de large) apparu à l'aisselle de la patte avant droite en moins de 3 jours.
Le vétérinaire m'a fait savoir que même si il l'opérait il y avait pas mal de chance pour qu'il meurt sur la table + qu'une nouvelle tumeur revienne très vite.
Pas facile, surtout que j'étais un "novice en la matière" puisque c'est l'un de mes premiers rats et surtout le premier que je perd
Pas facile de voir également mon vétérinaire qui me propose l'euthanasie comme seule solution et de sentir à ce moment là qu'il n'y connait vraiment rien : Un vétérinaire qui n'ose même pas saisir le rat pour le sortir de sa cage de transport est-il seulement capable d'approcher un scalpel d'un rat pour l'opérer ? je ne crois pas.
Bref je ne sais pas si il était opérable mais de voir que je l'ai emmené voir un vétérinaire n'y connaissant rien en rongeurs m'a un peu culpabilisé...
Voilà c'était juste pour partager cette petite expérience avec vous.
Au passage, est-ce que quelqu'un connait un vétérinaire spécialiste NAC dans l'ouest parisien ou le 92 ?