Je précise que Caramel a été castré suite à une tumeur aux testicules et était en quarantaine.
Avant sa castration, c'était un rat speed (il l'est toujours d'ailleurs mais moins), un gentil dominant, très joueur, même avec ceux qui voulaient rester tranquille...
Je devais commencer les rencontres dimanche, mais je n'en ai pas eu le temps.
Hier matin, en nettoyant la cage de Caramel, je le laisse se promener dans le salon.
Cage nettoyée, je le cherche. Pas de Caramel mais je remarque qu'une des portes de ma SAVIC est entrouverte, je l'avais mal fermé et je trouve Caramel dans une sputnik.
Les pouics que j'entendais provenaient de lui.
Comme je voyais que tout allait bien, je mets tout ce petit monde dans le parc, pour pouvoir nettoyer tranquillement la SAVIC.
Virgule (castré) et Ratatouille, mon dominant, le coursent, sans le mordre, le retournent, le sentent et Caramel va se cacher le temps que je nettoie de mon côté.
Je remets tous les ratoux dans la SAVIC mais Caramel reste dans une sputnik et n'ose pas en sortir car les deux autres loulous ne sont pas très loin et Virgule lui a déjà arraché quelques poils.
Tous les accessoires sont dans la cage, dans les deux compartiments.
Caramel a passé la nuit avec les autres loulous, il a mangé et bu hier soir, donc est descendu de sa maison. Je viens de papouiller tlm, Caramel n'a aucunes blessures.
Ce matin, je vois Caramel qui se promène dans la cage et dès que Virgule sort de sa cocoon, c'est reparti, courses poursuites et Caramel de nouveau dans sa sputnik.
Je laisse Caramel avec eux tant que tout se déroule de cette manière?
Je surveille mais je n'interviens pas, sinon je passerais mon temps à courir!
Je sais que je n'adopterais jamais de rates car je suis tellement tête en l'air que si la même chose se déroulait avec une femelle et si par malheur elle rentrait dans la cage des mâles, ben portée non voulue garantie!