| Les mamies morues en photos. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 12:38 | |
| Hello les gens. En ce moment j'ai un groupe de vieilles ratounettes à l'adoption. Enfin vieilles, elles vont sur leurs 2 ans cet été quoi. Nous dirons qu'elles ne sont plus de prime jeunesse pour ne blesser personne. Comme j'ai fait une ptite séance photo y'a quelques jours, ben j'fais tourner, parce que malgré leur age, malgré le fait qu'elles soient un peu pourries (ben ouai, à ct'age là les ratoux...), elles ont quand même une sacrée bouille. Bleuet, ptite loupiotte adorable, elle vient vachement vers nous, grimpe, et hop c'est parti. Malheureusement elle a un ptit kyste donc la miss se fait opérer mardi normalement : Baggle, curieuse mais timide, elle vient voir mais a besoin de temps pour faire confiance. C'est une coquine celle là! : Arata, la grande timide du groupe. Quand elle est posée cependant, elle reste. Dans le cou par exemple. :001: C'est une ratoune qui a besoin de douceur... Elle sera opérée en même temps que sa sœur Bleuet car elle a une tumeur mammaire, pas encore très grosse donc on fait ça vite. : Canelle, la miss top modèle lol... C'est une très jolie rate, en tout cas je trouve. Celle là c'est une chipie avec un caractère bien trempée. Elle est sacrément aventureuse :pirat: : Faites comme si j'étais pas là hein. Et enfin la belle Pomme, rate absolument adorable, un ptit cœur en or massif. :345: Je l'ai placé dans une autre FA que ces sœurs car elle avait besoin de soins que la FA actuelle ne se sentait pas capable d'effectuer : C'est impressionnant son œil hein?? La ptite mère se laisse soigner avec une patience d'ange. Du coup Bleuet, Arata et Pomme ne sont pas mises tout de suite à l'adoption, mais Canelle et Baggle si. J'essaye de m'y retrouver. Gérer l'adoption de vieilles rates, pas évidenttttt du tout, moi j'vous l'dis. |
|
| |
mimi0208 Ratoune exploratrice
Messages : 343 Age : 35 Localisation : Poitiers Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 12:49 | |
| Qu'elles sont belles les pupuces!! Qu'est ce qui est arrivé a Pomme? elle s'est crevé un oeil? Il vient d'arriver exactement pareil a mon Cachou mais les points sont pas du tout pareils!! C'est impressionnant là! |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 12:52 | |
| très jolie ratounes et de belles photos.
la derniere la pauvre, que lui est il arrivé? c'est pas jolie jolie , pauvre choupette |
|
| |
Melyanna Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 30 Localisation : Genève (Suisse) Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 13:05 | |
| Elles sont superbes!!!!! :345: :345: :345: Pauvre petite Pomme... qu'est ce qui lui est arrivé? Je lui souhaite un très bon rétablissement! (c'est vrai que c'est impressionant!) Papouilles aux Loulouttes! :amour2: |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 13:37 | |
| Bleuet, Cannelle, Pomme la Borgne :345: Mais désolée, avec Shaï-Hulud, c'est niet pour les adoptions de femelles : elle est trop énervante et territoriale (elle retourne sa copine plusieurs fois par jour alors que la hiérarchie est faite depuis des mois et ne change pas elle me pinçouille, si elle sent l'odeur d'un mâle, elle s'excite agressivement) et je me suis proposée pour une autre rate (la mère de mes mâles qui va devoir être replacée bientôt) si jamais Shaï disparaissait avant sa copine plus jeune. J'espère que tu leur trouveras un bon foyer. Mais Bleuet :amour2: |
|
| |
P'titePerle Jeune ratoune
Messages : 640 Age : 30 Localisation : 94 Inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 13:47 | |
| Elles sont vraiment magnifiques :345: Par contre c'est vrai que c'est impressionnant l'oeil de la puce, qu'est-ce qui lui est arrivé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 14:03 | |
| Ho désolée je pensais l'avoir marqué, je m'y perds un peu dans les différents posts et annonces des différents forums. La ptite Pomme a fait une tumeur à la face, tout simplement. C'est sa première FA qui l'a fait opéré et comme elle connait pas trop les rats, ben elle connaissait pas trop les vétos qui savent bien soigner les rats non plus, logique... Et la pauvre est allée voir sans le savoir un véto qui a fait un truc pas super super joli. Maintenant Pomme est suivie par ma véto et elle va bien. Khalika, toujours des pseudos différents lol, je vois qui tu es maintenant bien sur, mais j'ai mis quelques secondes à connecter. T'es sure que Shaï-Hulud ne voudrait pas de une ou deux copines de plus? Entre morues, elles se comprendraient... Je déconne. Je sais que les ratounes territoriales c'est pas évident à gérer. :sgr: |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 14:24 | |
| oui, j'aime bien le changement Non, pas envie de me prendre la tête avec une intégration qui durera des semaines et provoquera des blessures, j'ai déjà connu ça avec elle, donc toujours niet : elle ne s'assagit pas avec l'âge, à 2 ans, elle est toujours aussi speed et hystérique qu'à 6 mois (si si, hystérique, ça lui va bien ) et j'ai l'impression que prendre de l'âge l'a rendu encore plus aigrie qu'elle ne l'était lorsque je l'ai adopté ^^ Dommage, Bleuet me rappelle mon bébé morve :345: Espérons que le premier veto ait bien tout enlevé de la tumeur de Pomme la Borgne. C'est le plus important, même si la couture est très moche visuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 14:33 | |
| Ben ce qu'il y a aussi, c'est que le véto en question avait mis une agraffe sur l'oeil aussi, mais qu'il n'avais pas jugé nécessaire de mettre une collerette. Seulement un ratou, ben ça se fait la toilette, et ça passe les mimines sur les yeux. Donc en fait, c'était assez moche car Pomme tirait petit à petit sur l'agrafe et ça a finit par s'infecter... Sinon c'est pas drôle hein, qu'en penses tu? Rhalala, notre pauvre petite Pomme en a vu de toutes les couleurs. Et je comprends puissance 100 000 que tu n'aie absolument ni l'envie, ni le courage de te prendre la tête avec une intégration que tu sais d'avance compliquée. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
cerisette77 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 46 Localisation : meaux Inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 16:50 | |
| moi je les trouve toutes tres jolies aussi, dommage que je n'ais que des males car cannelle est super craquante ! j'adore la photo ou elle est dans le paquet de pate ! ton commentaire aussi pauvre pomme c'est pas tres joli ce que lui as fait le veto. |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 18:07 | |
| Elles sont vraiment belles ces mémères =D !!!!! Les photos sont tres reussites. Impressionant les points sur la petite dernière!! |
|
| |
Persépolis Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 25/03/2010
| |
| |
Nawo Ratoune curieuse
Messages : 789 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Sam 24 Avr 2010, 19:13 | |
| Gros coup de foudre pour Canelle! Les photos dans le sachet de pâtes m'ont bien fait rire x) J'espère que tu vas pouvoir trouver de bonnes personnes pour tes tites vieilles! Et je souhaite un bon rétablissement pour Pomme, ça doit pas être super évident =/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Dim 25 Avr 2010, 21:32 | |
| Merci les filles pour vos gentils commentaires sur nos ptites mamies. Si jamais vous pouvez faire passer le message autour de vous parmi vos amis passionnés de ratoux, ça serait sympa pour elles car ça urge. Je prends toutes vos bonnes ondes disponibles pour les opérations de Bleuet et Arata qui ont lieu en début de semaine prochaine. |
|
| |
Persépolis Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 25/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nawo Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Mar 27 Avr 2010, 21:05 | |
| qu'elles sont belles! Pomme va mieux? elle cicatrise? j'en parle autour de moi, sa donnera p'tre rien mais au moins j'aurais essayé
bonne chance pour les opérations :s ça fait peur je trouve, tites méres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Jeu 29 Avr 2010, 02:52 | |
| Ho merci Fouillie d'en parler autour de toi, c'est adorable. Ça fait un peu peur mais c'est nécessaire dans leur cas les opérations... Faut faire avec. Sinon je viens donner des nouvelles : J'adopte 2 des 5 puces. J'ai craqué sur Bleuet et Arata, les 2 sœurettes qui ont des tumeurs et qui se font opérer demain matin. Jme dis que déjà personne ne veut adopter Baggle et Canelle qui vont bien, alors franchement qui voudra de Bleuet et Arata?? Donc hop, elles restent!!! De nouvelles photos de 4 des 5 puces, la ptite Pomme est dans une autre FA encore. Regardez ma Bleuet dans mon cou :345: : Et ma petite Arata, si timide, qu'elle en est terriblement touchante, dans mon cou aussi : Baggle, à l'adoption donc : Et enfin Canelle, à l'adoption avec Baggle :001: : Qui craquera sur Baggle et Canelle?? |
|
| |
Nawo Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Jeu 29 Avr 2010, 13:44 | |
| Dommage que j'ai que des mâles! Car je craque vraiment sur tes 2 tites vieilles! Je croyais que c'était mardi les opérations! Alors encore bonne chance hein FIGHTING |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Jeu 29 Avr 2010, 14:53 | |
| Ça devait être mardi et ça a été décalé à ce matin. Bonne mémoire Nawo. Je vais pas tarder à appeler la clinique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mamies morues en photos. Jeu 29 Avr 2010, 22:47 | |
| alors alors? ça va? Baggle est vraiment superbe! mais moi j'ai plus de place dans ma cage Super d'avoir adopter les deux autre puces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les mamies morues en photos. | |
|