|
Auteur | Message |
---|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:13 | |
| Je sais que la couleur agouti est assez varié... Je sais que mes deux rats sont censés être agouti aussi. Mais qu'es-ce que vous en pensez ? En regardant de près ... On dirait qu'Esper est noir et cannelle >< Il a vraiment des poils bruns très clairs, dans les nuances canelles et des poils très noirs et bien sur quelques blancs au milieu. Généalogie d'Esper dispo. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:28 | |
| Bah donne la nous la géné?
Ici au taff jle vois agouti, en plus il est marqué, ca change la couleur (genre des petits de meme couleur, quand les poils poussent, un marqué sera bcp bcp plus clair) |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:35 | |
| Père bleu us, aucun info de plus Mère agouti (grand-mère : bleu US, grand père : agouti) Dans la portée il est sorti de l'agouti, du mink (si ma mémoire est exacte) et du bleu US. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:36 | |
| C'est quoi la question en fait ?
Celui de gauche, je le vois agouti. Celui de droite, je le vois plutôt dans les tons bleus agoutis.
Mais avec la généalogie ça me paraît carrément plus facile de t'aider XD |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:40 | |
| Bah du coup base agoutie, vu que sa mere l'était donc y'a pas de souci la dessus, et effectivement ca peut se coupler à du bleu.
Mon écran est naze donc je vois pas bien les nuances, mais génétiquement c'ets fort possible.
sachant que les bleu agoutis sont souvent bleu petits et de plus en plus agoutis par la suite |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:46 | |
| La question c'est es-ce qu'il n'y a pas que moi qui voit Esper d'une autre couleur (visuellement parlant ou génétiquementt) >< Je sais qu'il est censé être agouti à la base, mais c'est la première fois que je vois des différences aussi grosses entre deux tons de même couleurs. Génétiquement parlant, c'est donc possible qu'il soit sorti bleu agouti. A son arrivé à la maison : |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:56 | |
| Sur la deuxième photo là, je le vois plutôt agouti, mais sur la première que tu as posté, je le vois bleu agouti
Après comme dit Limë normalement c'est l'inverse, ils naissent bleu puis s'agoutisent par la suite
Génétiquement le bleu US agouti est très fort probable vu sa généalogie, suffit que la maman porte le bleu US, vu que la grand mère l'était)
Dernière édition par Petit_ange le Ven 23 Avr 2010, 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:59 | |
| Je ne peux pas vraiment te répondre, c'est sur que les nuances entre les 2 sont impressionnantes, et j'ai du mal à croire que ce soit la même couleur, pourtant quand on regarde ta dernière photo séparément on dirait de l'agouti O_o
Mais juste, le fait qu'il ait un grand marquage peut jouer sur la couleur final (et l'éclaircir... enfin c'est mon avis) |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Agouti et ... agouti ? Jeu 22 Avr 2010, 11:59 | |
| bah sa mere le portait sur.
Lui il a 2/3 chances de le porter si il ne l'est pas.
sur la photo petit il est agouti pour moi. J'ai eu un bleu russe agouti, il était vraiment bleu russe, et ensuite il aviré agouti, mais bcp plus tard |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|