Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ptits ratous rongent les barreaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Anne

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Calvados et Haute Garonne
Inscription : 18/12/2009


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:28

Bonsoir, en effet mes rats rongent les barreaux de leurs cage et donc je voulais savoir si c'était pour faire leurs dents ?
Si c'est le cas, que dois-je leur donner pour qu'ils arrêtent de faire leurs dents sur les barreaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 23:41

Ca montre plus souvent une envie de sortir et s'ils écaillent la peinture ca peux être dangereux.
Tu peux leur donner certain type de bois à ronger mais les rats ne sont pas des castors, ils n'ont pas besoin de ronger pour réguler la pousse de leurs dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 02:48

J'avais un rat qui était comme ça..Meme si je le sortait il rongais.. Je crois que dans le fond il souffrais car il a fait un AVC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Anne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Anne

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Calvados et Haute Garonne
Inscription : 18/12/2009


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:16

Ah, pourtant je les sort très souvent !!
Pas d'inquiétude, il n'y a pas de peinture ! Surprised
Et je ne pense pas qu'ils souffrent d'un AVC !

Merci de m'avoir éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:23

Citation :
Ah, pourtant je les sort très souvent !!

Bah tu sais ... J'ai eut des rats hyperactif qui demandait à sortir à peine rentré au bout de 4 heures de sorties alors que les autres allaient dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Anne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Anne

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Calvados et Haute Garonne
Inscription : 18/12/2009


Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 14:42

Dans ce cas je vais les sortir plus longtemps ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:21

Je vais encore faire remonter un sujet de longues dates, mais je préfère ça plutôt que de recréer le même :

Ma petite Frimousse, j'essai de la sortir le plus possible, mais de retour dans la cage elle ronge les barreaux (c'est une très grande joueuse, elle est aussi très grande exploratrice, ne tient pas du tout en place)
Et mes plus grandes, Chamma et Baïda, c'est rare quand elles les rongent la journée mais c'est surtout le soir, (ou la nuit) quand je vais me coucher, car avant que j'y aille, elles sont avec moi sur le lit quand je suis à l'ordi, mais dès que je me met sous les couettes et que j'éteins la lumière, en particulier Baïda (Chamma le fait que très rarement, elle préfère dormir ..), elle se met à ronger les barreaux de tout ce qu'elle peut ! Et dès que je m'approche, elle arrête, et dès que j'approcher mes doigts pour ouvrir la cage, elle recule et à peine la cage ouverte qu'elle sort son museau ..

Donc, si j'ai bien suivis tout ce que vous avez dit, ça voudrait dire que Mme à envie que je la prenne avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:16

Apparement, certain rats sont très demandeur de sorties et de câlins...........hyperactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits ratous rongent les barreaux !   Mes ptits ratous rongent les barreaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ptits ratous rongent les barreaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ptits ratous font pipi partout !!
» Entrée dans le monde des rats avec ces deux ptits ratous ! (NEWS 24/02
» Rates qui rongent tout
» Elles rongent tous..
» Rongent et sortent... Urgent :s
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-