| rate "asociale" et cochon d'inde ? | |
|
Auteur | Message |
---|
FoggyX Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 34 Localisation : Strasbourg Inscription : 24/03/2009
| Sujet: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mar 13 Avr 2010, 00:09 | |
| bonsoir
Une question me turlupine depuis peu .
j'essai de resociabliliser une petite rate tres agressive avec ses congénères . elles bouffe tout le monde ^^
depuis peu j'ai un petit cochon d'inde en FA et en les regardant une pensé me frappe .
La puce pourrait peut etre s'entendre avec autre chose qu'un rat ... après tout il est bien plus gros et elle n'osera peut etre pas le croquer ... et puis il est très différents peut être que sa passera avec lui ... mes ratounes sont bien pote avec la souris ....
bref je sais très bien que jamais je n'oserai prendre le risque mais l'idée mon ronge et vos avis sont les bien venu ! |
|
| |
mcloulou Ouverture des yeux
Messages : 281 Age : 35 Localisation : 04 MANOSQUE Inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mar 13 Avr 2010, 01:31 | |
| on ma dit que les rats et les cochon d'inde était complètement incompatible.
il parer que le bruit et l'odeur du cochon d'inde dégange et font fuire les rats. il parais aussi que des gens mette des cochon d'inde dans les pigeonier et grange, pour faire fuir les rats.
mais j'ai lu ça sur un autre forum, alors je sais pas si s'est vrai. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mar 13 Avr 2010, 13:09 | |
| moi j'ai déjà mis souris et rat ensemble (enfin une rate et une souris dont le comportement correspondait), mais que pour les sorties. Dans une animalerie j'ai vu une gerbille qui vivait avec les lapins (et ils dormaient ensemble). |
|
| |
maxette Ratoune exploratrice
Messages : 393 Age : 39 Localisation : orsay 91 Inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mar 13 Avr 2010, 13:27 | |
| moi j'ai un ami qui a des poules chez lui et effectivement il a mis plusieurs cochons d'inde puisqu'ils sont grégaire pour chasser les rats
et sa marche donc je te deconseillerai de les mettre ensemble |
|
| |
l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mar 13 Avr 2010, 23:13 | |
| je ne savais pas tout sa et bien encore une fois j'ai apris quelque chose et vous en remercie , apres c'est a vérifier mais si sa marche chez certains c'est que peut etre ils les font effectivement fuirs . En tout cas je suis encore plus certaine de ne pas le faire ^^ |
|
| |
Sandrine77 Ratoune sevrée
Messages : 466 Age : 41 Localisation : Seine et Marne à coté de Disney Inscription : 30/03/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mer 14 Avr 2010, 12:11 | |
| Pour répondre à ta question et aillant 20 cochons d'inde, des fois plus avec les naissances, certains rats s'entende très bien avec les chons, et d'autres de vrai bagarreur. J'ai Dumbo il adorait aller dans les cages pour faire des calins aux chons, dormir avec eux dans la paille ou les hamac et partager les légumes. Parcontre j'en ai d'autres, obligé de ruser pour ne pas qu'ils arrivent à grimper ou sauter dans les bacs sinon c'est morsure à sang, car ils veulent les monter. Je te le déconseille fortement si ta rate est pas sociable. |
|
| |
| |
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: rate "asociale" et cochon d'inde ? Mer 21 Avr 2010, 02:47 | |
| non cet vrai ce n'est pas une intox j'ai un cobaye et je peux vous assuré que les mettre dans la meme piece ca ne va pas du tout mes rats sont stréssés et enervé et je l'ai ai deja vu soufflé très fort dès qu'il etait a porté alors evite !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rate "asociale" et cochon d'inde ? | |
|