Je vous raconte tout, ce sera plus simple :
Vendredi dernier, je vais pour caresser ce brave petit vieux, et je vois qu'il est gonflé au niveau de la patte inférieure droite. J'appelle donc le véto, car même s'il n'a pas mal, c'est pas normal. Elle demande si c'est urgent, je dis non, c'est pas ultra gonflé, mais que je m'inquiète un peu quand même. "bon bah vendredi prochain alors". D'accord. Tout va bien, Mushu mange, mais je remarque pas qu'il maigri, car il est toujours dans des positions où on voit pas.
Mercredi, je regarde à nouveau sa grosseur, ça a doublé de volume, je me dis ouf, reste que deux jours et on saura enfin.
J'avoue que j'espérais une bonne nouvelle. Venant de perdre mon grand père, j'avais pas besoin d'être achevée. Bah pas de bol :
Il s'est avéré que ses testicules sont rentrés, et le droit se tuméfie (c'est ça, la grosseur). On peut opérer, mais c'est 90€, et il veut pas faire ça sur un rat "déjà extraordinairement vieux".
Donc plus qu'une chose à faire : le chouchouter pour qu'il regrossisse un peu avec compotes, drops, etc.
Pour le moment, il ne souffre pas (vu comment le véto (spé nacs) l'a tripoté, il aurait hurlé sinon), mais si on voit qu'il commence à avoir mal, il faudra l'emmener à nouveau, soit pour les anti-douleurs, soit pour l'euthanasie. Je pense que je choisirai l'euthanasie. C'est pas une vie pour un animal d'être constamment sous médicaments. On a vécu ça avec Gaston, mon premier chien, et c'est affreux de voir que dès qu'on arrête, ne serait-ce qu'un jour, la bête souffre.
A l'annonce de ça, j'étais anéantie (comme je l'ai dit j'ai perdu mon pépé y'a deux semaines, donc je suis un peu fragile à ce niveau là), et savoir que je vais perdre mon p'tit pote, avec qui j'ai tant partagé pendant trois ans, j'en pleure en l'écrivant.
Je vous mettrai une photo de son bobo, pas par exhibitionnisme gratuit, mais si ça eut aider l'un d'entre vous qui sait pas ce qu'a son rat, on sait jamais...
Voilà, je tente de garder le moral en voyant que mon meilleur ami mange, et j'espère qu'il va au moins reprendre du poids... (il ne fait plus que 322g, il en faisait 500, avant)...
Bien à vous,
une Emzzy bien triste :-(