|
Auteur | Message |
---|
Diabolko Nouveau né
Messages : 17 Age : 34 Localisation : chinon Inscription : 13/09/2009
| Sujet: Question ? Lun 05 Avr 2010, 00:20 | |
| Bonjours a tous Voila ma rate a eu 7 petit rattouner, la mère comme les bébé sont en très bonne santer, a par 1 un des petit et née sans queue. voila pour l'instant il est encore en vie et arrive a se battre, mais es que le faite qui est née sans queue vas faire que je le perd très tôt ? |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 00:27 | |
| Tu as un rat manx après je peux pas t'en dire plus faudra attendre l'avis d'autre plus informé ^^ Mais je pense que il arrive à vivre comme les autres. Mais attend d'autre réponse ^^ |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 13:03 | |
| non se n'est pas un rat manx!
Le plus souvent il s'agit de la rate qui lui a arraché lors de la mise bas ^^
Une de mes rate n'a que la moitiée de sa queue dut a sa...les manx sont très rare donc dans une portée kinder cela m'éonnerais fort que cela en soit un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 14:20 | |
| en effet c'est la ratte qui lui a coupée la queue.
Surveille bien que ça ne s'infecte pas mais il pourra vivre avec son handicap sans trop de soucis étant donné que son handicap est de naissance |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 15:14 | |
| Ok désolé de l'avoir mi sur une fausse route :s |
|
| |
Diabolko Nouveau né
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 19:23 | |
| ok merci de vos réponse je pensez un peu comme vous, pour sa il a aucun problème je les surveille très régulièrement, mes il semblerai que la mère refuse se petit a chaque fois elle le prend pour le mettre sur le coter, donc a chaque fois je le reprends pour le mettre avec sa mère.
mais juste comme sa aurez t-il une raison que la mère lui aurait couper la queue ? |
|
| |
missniki Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Qc Inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 19:33 | |
| en enlevant lenvellope sur le bébé peutetre quelle a couper la queue par erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question ? Lun 05 Avr 2010, 20:16 | |
| exact surement en enlevant le placenta ou encore en coupant le cordon.
A t'il le ventre blanc ?? Sinon va falloir le biberonner. |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Question ? Mar 06 Avr 2010, 11:12 | |
| remets le au nid à chaque fois, mais bon, si elle ne veut pas s'en occuper c'est peut-être aussi qu'il n'est pas viable... à voir...
*attention à l'orthographe les gens...* |
|
| |
Diabolko Nouveau né
| Sujet: Re: Question ? Mar 06 Avr 2010, 13:54 | |
| oui il a le ventre blanc, je fais en sorte qu'il tète sa mère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question ? Mer 07 Avr 2010, 00:09 | |
| s'il a le ventre blanc c'est bon, c'est que le bidou est rempli de lait !
pour le fait de vivre sans queue je pense qu'il y arrivera, il aura juste un peu de mal pour s'équilibrer |
|
| |
Diabolko Nouveau né
| Sujet: Re: Question ? Dim 25 Avr 2010, 22:10 | |
| c'est bon j'ai eu une rate qui a eu une fracture du pied arrière donc je lai emmener chez le veto même si je savais que sa se soignera tous seul ( c'est exactement se quelle a ma dit après, est pour le même prix je lui est apportée le rats sans queue est tout tira bien , elle tombe juste quand elle fait le toilette de son ventre et du reste, mais je fais attention quelle fait pas sa toilette
et aussi se qui ma fait énormément plaisir c'est quelle ma dit qu'il était en excellente santer et qu'il était même précoce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|