Quelque chose m'intrigue... Mes rattes, c'est : Une hyperactive, joueuse, aventurière même si craintive, qui bouge tout le temps... Et une toute calme, qui ne comprend pas l'intérêt de jouer, qui préfère roupiller sur ma chaise ou me caliner plutôt que d'explorer, qui est totalement patate et peu active. Du coup, quand Lou veut jouer avec ma patate Miki, ça fonctionne pas. Miki se contente de la regarder un peu comme ca : ''
'' avant d'aller se coucher dans la spoutnik. Ou si Lou décide de la bousculer pour l'inviter au jeu, elle puik et la regarde l'air de dire '' mais pourquoi tu fais ça...
''
Du coup, Lou se retrouve éveillée dans la cage pendant que Miki roupille comme une grosse paresseuse.
Alors elle passe sa vie sur le coin de l'étage, à attendre que je la sorte pour pouvoir jouer avec moi.
Je crois que ça vient de là le fait qu'elle grignotte les barreaux quand elle m'entend arriver.
Je les laisse en promenade près de 5 heures le soir, je joue avec elles et les fait bouger toutes les deux, mais la journée Lou a l'air de s'ennuyer à mourir pendant que Miki dort, et ça me fait de la peine quand je reviens à la maison et qu'elle est sur un coin de l'étage en train de fixer le mur
Même la nuit, quand les deux sont bien réveillées, miki n'est pas très active. Elle se contente de se promener toute penaude dans la cage, de manger, de grimper tranquillement mais elle ignore un peu sa copine, elle la calcule juste quand c'est le moment du toilettage ou des papouilles ratounesques.
Vous croyez qu'elle l'ennuie? Qu'elle peut pas se dépenser à cause de sa copine qui n'est pas du tout joueuse?
J'ai adopté miki parce que Lou me faisait de la peine à fixer le mur, écrasée sur l'étage...
Mais là, ça n'as pas l'air d'avoir servi à quelque chose puisqu'elle se retrouve sans partenaire de jeux et qu'elle recommence à avoir le meme comportement d'ennui :s