Les sorties avec le lapin ne suffiront pas... de plus elles peuvent dégénérer...
Les cohabitations inter-espèces fonctionnent rarement, si ce n'es lorsque les deux individus sont présentés dans les premiers jours après leurs naissances. Le rat souffre de néophobie sociale... Ta puce risque pas grand chose à la limite ... c'est pour ton lapin qu'il va falloir t'affoler. (En plus, si tu ne surveilles pas bien, la fourrure des lapins est assez fournie pour cacher les plaies jusqu'à ce qu'elles empirent.)
Un rat seul qui se laisse dépérir à besoin de la compagnie d'autres rats.
Elle continuera à se laisser dépérir jusqu'à ce que mort s'en suive à moins que tu ne lui offres une copine. L'autre problème, c'est que lorsqu'un rat commence à montrer des signes de malaise vis à vie de la solitude il peux se laisser mourir très rapidement.
L'équation est assez simple.
Tu peux décider que ca meurt trop vite, que ca ne vaux pas le coup. Et ta petite risque de se laisser mourrir.
Soit tu décides que sa vie, son bien-être et sa joie ont une certaine importance. Et là tu as plusieurs choix. Tu peux adopter un petitou de raterie, qui aura moins de chance de contracter une maladie. Tu peux adopter un rat de sauvetage de même âge que ta ratte.
Si je te dis tout ca, c'est en connaissance de cause.
J'ai attendu longtemps, jusqu'à ce qu'il arrête de boire.
Et après quoi ? On le regarde mourir ?
Elle ne te laissera pas le choix ... ce sera vite sa vie ou rien.
Après pour le nez qui coule rouge, surveille c'est sans doute juste de la porphyrine. Pour plus de sécurité, tu peux lui donner un peu de L52 ou / et la mettre sous vitamine.