Et voilà, déjà plus d'un mois que les loulous sont chez moi, ils ont bien grandi et bien grossi (surtout Badaboum x] ) Ratsatouille commence vraiment à être proche de moi, il saute sur mon canapé pour me rejoindre quand je l'apelle :345: (Bon ok il sait qu'il va avoir une petite récompense pour ça mais quand même... ^^ ). Il s'est même endormi sur moi hier, trop mignon de bosser en sentant une petite boule de poil toute chaude collée entre mon ventre et mon T-shirt Il est très actif et curieux, et même après une heure de sortie, dès que je le fais rentrer dans la cage il me regarde avec des yeux mouillés pour ressortir x) Faut dire que comme Badaboum dort il s'ennuie :s
Badaboum est un peu plus changeant, il a ses jours et ses instants ^^ Des fois il a plein d'entrain, viens me voir, joue avec son frère etc, et des fois monsieur fait son timide et passe son temps à dormir. Il aime bien les sorties quand même, mais étant beaucoup plus prudent que son frère, préfère attendre que celui ci test pour lui avant de s'aventurer ^^
Voilà quelques photos assez récentes : Bada :
.
Et pour le plaisir... Le rat mutant x)
Et oui, toujours en train de manger
Ratsa :
Les deux monstres:
Je dédie ce message à Pammy
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
Bah derien, il n'y a que toi qui réclame des nouvelles et puis grâce à toi j'ai pu les accueillir sereinement et aujourd'hui tout va bien
Ratsa est beaucoup plus petit... Mais il faut dire qu'il ne perd jamais une occasion de sortir et de courire (plusieurs heures par jour) alors que souvent même si je laisse la porte ouverte, Badaboum préfère rester dormir dans son coin... Du coup il faut beaucoup moins d'exercice mais est loin d'être moins gourmand
Je les péserai, tu me diras ce que tu penses de leur poids ?
Merci beaucoup Atéba (Mmmh ça me fait penser qu'il faut que je me rachète du fil pour m'en faire )
Je viens tout juste de les peser, mais ma balance n'est pas du tout précise (c'est une balance mécanique où on ajuste soi même le zéro...) donc les résultats sont approximatifs voilà:
Ratsa: 200 gr Badaboum: 220/230 gr
Qu'est ce que vous en pensez pour des ratoux de bientôt 2 mois et demi ?
(Je me suis trompée hier Pammy, en faites ils auront 2 mois et demi seulement jeudi prochain, honte à moi ^^ )
Pas que sur les photos ! Ils adorent se mettre à l'intérieur de canapé clic clac (passer en dessous de la couvertur qui le protège tout ça c'est très drôle ^^) et quand je les attrape à l'aveuglette j'arrive toujours à déterminer si c'est Ratsa ou Bada avec leur différence de poids ! Et aussi parce que Ratsa se fait tout mou alors que Badaboum au mieux se raidit, au pire se débat en pouicant.
Et le pire c'est que je me souviens parfaitement de leur date de naissance (26 février 2010 d'abord ) je m'en souviens tellement bien que je me rapelle que c'est un vendredi et que j'ai fais le calcul par rapport au nombre de vendredi passés... Sauf que ça marche pas comme ça x] C'est pas que j'ai pas de mémoire, c'est juste que je suis pas très douée
Voilà maintenant presque un an que j'ai commencé l'aventure ratounesque avec mes deux amoureux poilus: Ratsa et Bada. Aujourd'hui ils vivent toujours avec moi et j'espère pour longtemps encore ! Mais beaucoup de choses ont changé, tant au niveau de leur caractère que leur physique ou leur milieu de vie.
Ratsatouille: Depuis le début il est le plus proche de moi même si ce n'est pas vraiment un nounours câlin ^^ Récemment il a beaucoup changé, il a eu une période assez conflictuelle avec moi, se gonflant dès que j'essayais de le caresser et me pinçant plus ou moins fort à plusieurs reprises alors qu'il ne m'avait jamais "montré les dents", il est même devenu le dominant alors que c'était Bada depuis presque un an ! Je me suis dis que c'était sûrement à cause des nombreux changements récents: nouvelle cage + nouveau compagnon et j'ai patienté; voilà maintenant quelques jours qu'il s'est apaisé et c'est de nouveau l'amour fou :lovely: C'est un rat très curieux et énergique, il ne perd jamais une occasion de sortir et profite bien de chaque sortie pour faire tout ce qui est interdit ! Il est tellement têtu que j'en deviens souvent folle :sgr: Mais il se fait toujours pardonner en me faisant des léchouilles au creux de la main ce petit manipulateur... Sinon même s'il ne reste jamais dormir sur moi ça ne l'empêche pas d'être un vrai pot de colle, il s'intéresse toujours à ce que je fais, me grimpe dessus le plus souvent possible et accourt dès que je m'assois par terre. Je crois qu'il aime m'observer autant que moi avec lui
Badaboum: Il est toujours beaucoup plus réservé et craintif mais a fait quand même beaucoup de progrès de ce côté là, parfois il m'étonne même ! Je suis toujours plus touchée quand c'est lui qui vient que quand il s'agit de Ratsa parce que j'ai l'impression que de sa part c'est une marque de confiance plus que de curiosité. C'est "mon plus beau", il est toujours calme et subtil. En sortie il "fatigue" vite et préfère souvent se trouver un coin douillet où ronfloter plutôt que de grimper partout comme son frère. Il revient rarement quand je l'appelle ce qui est plutôt embêtant et a le chic de se cacher dans des endroits improbables J'ai du coup beaucoup moins de contact avec mon Bada, c'est comme si on se connaissait moins mais ça ne m'empêche pas de l'aimer énormément. :001: Toujours aussi gourmand, mais j'ai l'impression qu'il est maintenant plus mince que Ratsa depuis qu'il a perdu sa place de dominant, il faudrait que je les pèse tous les deux.
En tout cas ce qu'ils m'apprennent tous les jours c'est que rien n'est statique avec les rats. Autant je trouve que la relation que l'on établie avec un chien ou un chat reste plus ou moins stable, autant avec nos petits rongeurs je trouve que cela évolue tous les jours. Voilà maintenant un an que l'on vit ensemble et ils continuent de m'émerveiller. Depuis quelques temps Bada se met à cracotter quand il est vautré dans le sptunik ou un hamac et qu'il me voit et récemment Ratsa s'est laissé câliner en dehors de la cage, s'est allongé sous mes caresses et a fermé les yeux. Je sais que ça ne parait rien pour ceux qui ont des rats câlins mais pour moi c'est très touchant, surtout après la période difficile qu'on a eu tout les deux.
Ohhhh! :345: mais je n'avais pas vu tes ptits bonhommes Stitch qui ont bien grandi depuis ils sont trop beaux, et tu as raisons le caractère de chacun n'est pas pour la vie, mais il évolue selon, tout au long de leur vie, en fonction sans doute des évènements..
J'adore celle ou dans le hamac c'est dodo, dessus-dessous, ah!! et puis super aussi il me semble que j'aperçois la cage (volière)
100drine Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments sur mes gros ! Et merci surtout pour la cage, je comptais t'envoyer un MP dans pas longtemps d'ailleurs mais remarque je vais poster ici plutôt. Vraiment cette cage est un pur bonheur, je les sens vraiment heureux, à l'aise, ils ont pas mal changé depuis qu'ils ont emménagé dedans, vraiment ça fait plaisir à voir
Merci cooper, ils ont beau avoir une couleur et un marquage très communs, pour moi ce sont les plus beaux
Pammy t'as vu un peu ! Quand je revois les photos du début du post, c'est vraiment dingue comme ils sont minuscules ! Bientôt ils vont devenir aussi grands et forts que les tiens
Tant mieux si Ratsa et Bada se plaisent dans leur nouvel habitat, tu feras une photo de toute la cage que je vois un peu le palace de ces messieurs.
Je n'ai pas oser t'envoyer les étages tellement rongés par les pipi et caca dans les angles, même si un nettoyage était fait quotidiennement, avec les bacs à litière qu'est que c'est mieux, en plus moins, beaucoup moins d'odeur même je dirais
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux des photos du petit rexou ! même si je l'ai vu en live mais quand meme on a le droit de baver Les rats de Stitch viennent plus me voir que mes propres loulous tellement ils sont cool ! La nouvelle cage est terrible vivement les photos !!!
pammy Oui, Mo0rgane m'a dit ! Que des bébés ? Faut que je passe les voir et te rembourser le drybed (enfin!)
100drine Oui ils s'y plaisent beaucoup et c'est peu dire ! J'ai fais une photo, il faut juste que je me motive pour la poster ^^" Je pense aussi que les bacs sont une bonne solution, ils ne sont pas encore fixés par contre parce que les trous que mon frère sont trop bas, il faut que je les refasse tous Par contre si tu retrouves les échelles je veux bien parce que celle en bois que j'ai acheté ne fera plus long feu
Mo0rgane lol merci beaucoup pour mes ratoux, mais les tiens aussi sont adorables, ils font les gros yeux :cyclops: J'espère que les tiens se plaisent dans ton appart, ils vont être tout contents de se balader ! Et bientôt des photos du petit agitateur, quand il aura finit d'être une pile électrique !!
Bon décidément j'ai du mal à être régulière ! Je me suis rendue compte que ça fais maintenant 2 ans que je suis sur le forum et je n'ai pas beaucoup posté de photos de mes affreux, je tente donc de réparer un peu cet affront.
Et du coup je n'ai jamais présenté Synok, avec moi depuis maintenant un an d'amour ! Je voulais un troisième rat car je ne supportais pas l'idée que le jour où l'un des frères allait partir, l'autre se retrouve seul. Je rêvais d'un rex. Synok j'ai vu un post d'adoption sur Rescue, une kinder d'animalerie. Tout la portée était hooded noir dumbo rex, impossible de choisir. J'ai demandé à la fille qui les donnait de me garder son préféré. Sa mère me l'a covoiturée de Lyon jusqu'à la gare d'une ville près de chez moi, je suis allée le chercher en train et j'ai découvert un petit truc minuscule tout dépoilé. Par soucis logistique je n'avais pas pu prendre ma boîte de transport, je l'ai donc transporté dans un petit sac à dos garni d'un hamac, posé sur mes genoux. Pendant le transport j'ai un tout petit peu entrouvert le sac pour voir comment ça se passait mais j'avais très peur qu'il s'enfuit dans le train donc j'ai juste tiré du bout du doigt et là... Une petite tête aux oreilles de choux qui sort et commence à me léchouiller le doigt <3 Voilà Synok
Bon par la suite il s'est avéré qu'en plus d'être un léchouilleur hors pair, c'est un sacré agitateur ce qui lui a valu le surnom de "Jean-Pascal" pendant un temps =D Il est du genre à sauter sur les deux frères quand ils sont tranquillement en train de faire la sieste, il cherche toujours une bêtise à faire et se bat à coups de bisous avec ma main Synok il sait très bien qu'il est plus rapide que mes deux vieux alors dès que la gamelle est pleine il court et fait des aller retour pour faire des réserves de ce qu'il préfère (malheureusement pour lui Bada est loin d'être bête, du coup il le pille ) Synok il a son petit caractère mais il est tout simplement adorable, aime tout le monde et ne pense qu'à s'amuser Ah et puis Synok il se verrait bien calife à la place du calife parce que en ce moment il teste pas mal Ratsa pour savoir qui sera le chef ^^
Voilà pour une présentation loin de la réalité de mon Synok que j'aime très très fort, c'est ma tête plate toute douce à moi <33
Je vais tout d'abord mettre quelques vieilles photos:
Badaboum l'avait tout de suite pris sous son aile
Le rat à trois queues !
La cage ressemblait alors à ça (elle a bien changée depuis, je vous rassure !! ) (je sais pas pourquoi elle est dans ce sens alors qu'elle est enregistrée en verticale... désolée !)
ATTENTION !! Je préviens les personnes sensibles, la vidéo suivante peut choquer pour cause d'excès de mignonitude !!
Voilà pour Synok bébé, j'espère avoir bientôt le courage de continuer le post avec des photos plus récentes de lui et des nouvelles de Ratsa et Bada
Je dédicace toujours mon post à Pammy qui m'a rassurée au début de mon aventure avec Ratsatouille et Badaboum et qui continue d'être une trop super géniale blonde ! Et aussi à 100drine pour la super cage que j'ai maintenant et qui rend mes ratoux heureux (j'en ai l'impression en tout cas ! ) Merci à vous deux !
Eh oui bientôt de nouvelles aventures !! =D Je mettrais des photos de Synok maintenant, tu verras comme il a grossi !! Et il est plus frisé qu'avant j'ai l'impression aussi, mais moins que Tanuki.
Et comme je vois tes filles souvent je me suis dis que ça serait sympa que je montre un peu les miens quand même
Maintenant je veux des photos des tiennes sur ton post !! =D