Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 salade???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 04:07

la salade n'est pas bonne pour les ratous?? dsl je suis une novice et je viens juste de lire ça ds le post it als laitue ça comprend ttes les salades???
moi je leur ai donné un peu de batavia c'est si dangeureux que ça????? Embarassed Embarassed
J'attends vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 04:27

Non pas vraiment. C'est un aliment très vide et il contient des enzymes qui causent la diahrrée.
Pas grave s'ils en mangent un peu là. Tire la langue C'est pas toxique à proprement parler, c'est juste inutile et pas très bon de leur en donner comme aliment régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 14:06

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:28

j'ai jamais essaye de leur donner!
Revenir en haut Aller en bas
letice57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
letice57

Féminin
Messages : 263
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Inscription : 04/10/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:31

moi je leur ai donné une fois mais franchement c´est limite le rat avai envie de me dire mais degage avec ta salade mdrrr vu son regard je me suis dit ok sa n´a pas assez de gout pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 21:17

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 21:32

ah? les miennes en raffole...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:21

hlnbel a écrit:
ah? les miennes en raffole...

Pareil... moi elles se jettent sur la mache...

Elles préfèrent quand même nettement les croutes de fromage...
MOUHAHAHA lol!

Sinon puisqu'on parle alimentation, on dit souvent que le chocolat est proscrit mais personne ne dit pourquoi...
J'ai vu plusieurs sites où on expliquait qu'aucun lien n'avait été établie entre le chocolat et les rats...
A priori, il ne faut pas leur donner de sucrerie mais cette vérité là est valable pour tous les animaux domestiques pas particulièrement les rats...
Donc d'après tout ce que j'ai pu entendre et voir, le chocolat est déconseillé mais si jamais il arrivait qu'ils en consomment un peu ils ne couraient pas de risque spécifique...

En tout cas pour la salade, c'est kler qu'en terme d'apport c'est insignifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 23:05

Y'a une histoire comme quoi le chocolat a forte teneur cacao (le noir quoi !) avait un effet nocif, mais je sais plus lequel.. :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:05

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:43

salade jamais essayer
pour le chocolat on m'as toujours dit que c'etait nocif mais jamais expliquer pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:12

J'ai trouvé de l'info pour le chocolat, je trouvais ça intéressant. C'est un texte fait par un véto donc la source est bonne.

Citation :
Pour commencer, et clore définitivement cette question, nous allons faire un sort au chocolat :

Il ne faut en aucun cas donner du chocolat à votre rongeur ou votre lapin, et même si c’est lui qui vous le réclame. Pour vous en convaincre, voici deux arguments de choc !
La théobromine, principal composant du cacao, est un puissant toxique cardiaque. Pour exemple, sachez que vous pouvez tuer un petit chien de quelques kilos avec une tablette de chocolat noir. Ramenez ceci à la taille de votre animal et vous verrez qu’il en faut peu. Mais, vous me direz, je lui en donne encore moins que ça... ce n’est pas un argument ! C’est un toxique cumulatif. De petites doses espacées de peu de temps reviennent à donner au final une grosse dose d’un seul coup. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que cela fatigue beaucoup le coeur et même sans le tuer dans la journée, vous raccourcissez son espérance de vie.
La deuxième raison, c’est la dépendance que le chocolat entraîne. Il a été montré que celle-ci, chez le lapin, était équivalente à celle provoquée par la cocaïne chez l’homme.


Rien de tout cela, vous l’admettrez aisément, n’est réjouissant. Donc nous vous le demandons, pour eux, ne croyez pas leurs faire plaisir en leurs donnant du chocolat, qu’il soit au lait, blanc ou à plus forte raison, noir

(Source: http://rongeurs.net/General/toxiques.php)
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 15:29

Merci Ellimac pour ton post avec cet article sur le chocolat et les rats...

En clair, même si certains pourraient encore avec des doutes, on va dire qu'il ne faut effectivement pas donner de chocolat...

Auu moins, on ne fait pas prendre de risque à nos petits animaux...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:17

vu ca mon toutou n'y aura plus jamais le droit
pas puni mais pour sa sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:24

j'en ai jamais donné a ma chienne car etant petite j'etait sure que çà la tuerait instantanement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:58

je peut comprendre pour les chocolat mais le "chocolat blanc" cest meme pas du chocolat il ny a meme pas de cacao dedans:O
Revenir en haut Aller en bas
pooky
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pooky

Féminin
Messages : 204
Age : 32
Localisation : Nîmes ds le Gard
Inscription : 24/02/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 02:05

moi pareil pour mon chien Tire la langue si une de mes petites cousines avait le malheur de s'approcher de lui avec un tout petit bout de Prince ou autre gâteau au chocolat je lui sautais dessus Very Happy bah ça lui a réussi à mon Loulou selon mon véto en âge humain il a 105 ans ❤
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 02:08

Merci Ellimac pour tes infos. salade??????? Pom
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 09/03/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 20:30

zueee a écrit:
je peut comprendre pour les chocolat mais le "chocolat blanc" cest meme pas du chocolat il ny a meme pas de cacao dedans:O


c'est vrai qu'il n'y a pas de cacao mais...je sais pas d'ailleure!? Moi on ma toujours dit qu'une plaque de chaoclat ca tue un chien donc ma chienne n'y a pas droit (pas de bras pas de chocolat.... Laughing Rolling Eyes Embarassed ) alala....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 22:50

Le chocolat blanc est fait à partir de beurre de cacao, qui est une matière grasse végétale extraite des fèves de cacao. J'ignore s'il a les même propriétés nocives que le cacao comme tel, mais c'est sûrement pas moi qui vais aller vérifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:59

moi pour la salade (oui je suis toujours sur la salade lol) je leur en donne de temps en temps mais j'attend qu'elle soit à température ambiante et un peu sèche car ça file la diarrhée, mais mes loulous en rafolent.
et pour le chocolat moi c'est une gaterie extremement rare (issu de vol en général rrrrrrr salopiauds) et en tres petite quantité, jamais eu de probleme. voiliii
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 23:00

Luciole, lis l'article que j'ai mis précédement dans ce sujet. Le chocolat est extrêmement mauvais pour tous les animaux (sauf les humains) et les rats ne sont pas exclus de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salade??????? Empty
MessageSujet: Re: salade???????   salade??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

salade???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» salade
» Salade ou pas?
» salade
» hariibo et la salade <3
» Salade de surumi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-