Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:39

bin pas terrible a vrai dire !
malgré ma bonne volonté je n'arrive a rien avec elles, dès que je met ma main dans la cage elles se cloitre dans un coin et n'en bouge plus si j'ai le malheur de m'approcher je me fais bouffer la main, pour les faire manger c'est vraiment pas facile, il faut qu'il n'y ait personne a coté, j'ai réessayé plusieurs présentation qui n'ont donné que des couinements et des bobos...
mon homme c'est fait mordre il en a peur et ne s'en approche meme plus et les filles ne passe meme plus a coté de la cage parce qu'une des sauvetages a traumatiser une de leur chouchoutes....
je ne sais vraiment plus quoi faire, en ce moment elles sont dans une petite cage de quarantaine mais je ne vais pas pouvoir les garder indéfiniment dans celle ci qui est trop petite pour une cage définitive
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 00:35

Des nouvelles ? Bonnes j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:39

je t'ai envoyé un MP bluehorse, les filles sont chez un ami qui leur a réservé une pièce que pour elles, elles sont toujours autant agressive mais elles ont de l'espace, pour les rentrer dans leur cage il n'a qu'a rentrer dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:20

Ah mince je n'ai rien reçu du tout ! Ça m'embête un peu que tu refiles des rattes à quelqu'un que je ne connais pas... On avait tous bien dit dès le départ de ce sauvetage que ça allait être des rats pas faciles, et que tu t'en débarrasses aussi vite... Et puis ça ne t'as pas semblé bizarre que je ne te réponde pas à ton mp ? Enfin je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:31

je vais les voir tout les 2 jours ne t'inquiete pas !
et puis vos mieu qu'elles soient heureuse chez un ami a moi plutot que dans une petite cage chez moi ou dans celle qu'elles avaient confiné avec 15autres rats !
comme tu m'étais du temps a répondre aux ancien message je pensais juste attendre que tu répondes, je ne vais pas te harceller de messages non plus, je sais a quel point c'est désagréable d'avoir 10 message avec le meme contenu !
je ne les ai pas refilé, je voulais juste qu'elles soient heureuse, c'est pas comme si je les avais abandonné, je vais les voir souvent
la c'est plus moi qui suis déçu qu'en te disant qu'elles sont heureuse tu ne le soit pas pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:37

Si elles sont heureuses, je suis contente. Ce qui m'embête c'est de n'avoir pas du tout été mise au courant. Ni de l'évolution de la situation si je ne demandais pas, ni de la possibilité de les déposer chez un ami, ni de la prise de décision de le faire... Tout ça en amont, tu aurais dû en discuter avec moi car je te les ai confiées en faisant ma petite enquête, car sur internet, on trouve de tout. Là je savais qu'elles étaient entre de bonnes mains, même si je pouvais me tromper. Et puis au final je ne sais même pas où elles sont ni qui s'en occupe en ce moment, car toi tu le connais cet homme, mais pas moi.

Or ces puces je les ai recueillies, nourries, câlinées et tout et tout pour les préparer à entrer dans une famille qui les aimera comme elles sont par la suite. Tu as eu des soucis avec elles, je le sais, et il existe toujours des situations qu'on n'arrive pas à améliorer. Si tu as estimé qu'elles resteraient asociales et qu'elles ne pourraient jamais s'intégrer dans un groupe, c'est ta décision, c'est toi qui es la plus à même de la prendre car tu vivais avec elles. Et je ne la remets en question.

Mais qu'après tu prennes la décision de les confier à un ami car elles n'auraient pas été heureuses chez toi, et bien je suis désolée mais tu aurais dû me consulter AVANT de passer à l'acte. Et je ne pense pas abuser de mon pouvoir d'ancienne Famille d'Accueil pour Erato et Uranie, car je les ai sorties de la misère afin qu'elles profitent d'une belle longue vie remplie d'amour. Je m'en suis occupée pour qu'elle puisse l'avoir cette belle vie, et c'est pourquoi j'ai décidé de garder leurs 2 sœurs pour des raisons de santé. Et je suis contente qu'elles soient heureuses selon toi chez ton ami. Après je ne connais pas leurs conditions de vie, ni qui est cet homme, ni rien du tout et ça me chagrine.

Voilà j'arrête avec mon roman. Ne t'inquiète pas je ne suis pas en colère mais je suis déçue et j'espère avoir réussi à te faire comprendre pourquoi, bien que ce soit tout embrouillé dans ma tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:03

je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu dois savoir que étant passionnée de rat, je n'aurais pas confier les filles a n'importe qui, mon ami leur a consacré une pièce rien qu'a elles, elles sont une furet XL pour elles seules très bien aménagé (étages, échelles, hamacs, tunnels en plastique, en bois et en cartons.... ) elles ont le meme mélange pour rat que les mien, de la litiere de chanvre mélangé a de la litiere de lin, avec des mouchoirs, il n'y a aucun cable par terre et les prises sont bouché, tu n'as vraiment rien a craindre, il s'y connait en rat pour avoir eu un élevage d'une dixaine de rats !

je t'avais envoyé un mp que tu n'as apparemment pas recu, ça arrive je sais parce que je ne recoit pas tout le temps les mien non plus, dans lequel je te disais que les rates allaient surement aller chez un ami le temps qu'elles prennent confiance en elles et qu'elles se sociabilise

je suis désolé si tu ne l'as pas recu, je suis désolé si j'ai pensé bien faire mais tu ne peux pas m'en vouloir de leur avoir donné la meilleur vie qui soit pour elles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 12:52

Non je ne t'en veux pas t'inquiète ! Mais si tu as des nouvelles et des photos, n'hésite pas à me les faire passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 01:18

je te fais ça au plus vite pas de soucis
les 2 memeres vont bien, elles commencent petit a petit a venir vers l'homme mais que avec friandise a l'appuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




problème d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-