Cet hiver Mister Jingles avait des grosses croûtes sur la queue, je l'ai donc emmené chez le véto qui a diagnostiqué des parasites sans "preuve" puisqu'il n'a rien vu au microscope, il a eu des piqûres contre les parasites et une crème cicatrisante et désinfectante (cort*nmyc*tine crème chiens, chats) qui ne présente pas de risque s'il la lèche, Elvis n'avait aucun symptômes de parasites . Avec la crème sa queue a guéri mais là ça recommence, il se mord et se fait saigner, on utilise la même litière que pour Jekyll et Hyde qui ne se grattent pas du tout et on nettoie régulièrement au vinaigre (puis on rince), on doute donc de la présence de parasites, je pense plutôt qu'il s'agit d'une maladie de peau, peut-être dûe au stress (c'est un rat très nerveux), type eczéma . On lui remet la crème prescrite par le véto mais je crois que c'est un antibiotique et ça me dit rien de lui mettre ça tout le temps, je pensais donc, quand les croûtes seront parties, lui mettre régulièrement (tous les 2 jours par exemple) une crème homéopathique au calendula ou b*ribel eczéma pour calmer ses démangeaisons mais je me demande si ça ne présente pas un risque notamment en cas d'absorption, si quelqu'un s'y connaît j'attends vos conseils .