Désolé mais je ne me sentais pas prête a faire cette hommage juste après leurs mort c’était beaucoup trop dure.
Voilà il y a 2ans et demi j'ai eu mes premières rates Pupuce et Loulou deux sœur que j'ai adopté chez un particulier à Aubagne(13).
Pupuce été très joueuse, espiègle, et gentille. Des qu'elle pouvait elle sortait de sa cage pour courir partout dans la chambre. Puis ce qu'elle préférer c'été se camoufler dans nos vêtements et y faire des petits trous. Elle passer beaucoup de temps à nous lécher les doits et a jouer a la bagarre avec nos mains.
Elle à eu deux tumeurs mammaires qu'on a fait enlever sans problèmes. Elle est morte à l'âge de 2ans surement d'une crise cardiaque.
Loulou était super peureuse quant je l’ai eu elle se cacher sous la couette de mon lit pour pas qu’on la voit. Peut à peut elle c’est sociabiliser avec nous (mon copin et moi). Ce qu’elle préférait s’était faire des bons d’un mètre (je n’exagère pas) pour sauter du canapé au bureau, ou du lit sur les rideaux, tout ça pour aller courir partout. Puis elle adorait faire des provisions, elle amenait tous se qu’on lui donner dans sa maison (nourriture, chiffon, pain, bout de bois). Loulou aimer énormément sa sœur et ses camarades de cage.
Elle à pas eu de gros problème de santé, seulement un petit problème respiratoire de naissance et j’ai du lui couper les dents. Elle est morte à 2ans et 5mois, surement de vieillesse (en fait on ne sait pas trop).
Il y a un peu plus d’un an et demi on a adopté deux autre petites rate (2 sœurs) chez des particulier sur Marseille. Je n’avais trouvé personne pour me prêter un rat et avoir une portée, du coup on à adopter ces deux petites. Chérie et pitite.
Chérie était très sociable et ça des les premiers jours. Elle était très très joueuse. On pouvait l’amuser avec n’importe quoi, une ficelle, un bout de papier, un mouchoir, des cheveux… Puis elle était très gourmande elle aimait tous, sauf le fromage (bizard), et c’était la plus costaud des quatre.
Elle est morte à 1an et 7mois, d’une tumeur dans la bouche. Ce qui ma traumatisée, alors que j’ai l’habitude de voir des animaux mourir, c’est que sa tumeur est apparu du jour au lendemain et il ma fallu 3visite chez 3 véto différents pour trouver se quelle avait, et pour en déduire qu’il fallait l’euthanasier. En attendant ma pauvre chérie soufrait énormément et mourait de faim. Si j’avais su avant j’aurais tout fait pour éviter ça souffrance. C’est pour cela que je ne voulais plus de rat, mais j’suis obliger d’en prendre encore une pour pitite qui déprime toute seule.
C’est très dure de se remettre quant on a vu nos amours souffrir et d’être impuissant face à eux.
Ps : merci à tous pour votre soutien.