Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate stréssée et agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 20:35

Bonjour!

J'ai achété une petite rate en animalerie il y a un mois environ, je l'ai choisis moi même dans sa cage elle faisait des bisous, elle m'a grimpé dessus, s'est blottis contre moi impeccable, mais le soir même elle a sauté de mes bras et elle s'est caché derriere un meuble, ayant des chats il fallait à tout pris la réccupéré, je pense que cela l'a énormement angoisé, elle nous a mordu etc mais on a réussi à la choper. Depuis dans sa cage avec ses copines tout se passe bien mais nous on ne peux plus l'approcher, elle se casse et dés qu'on s'approche elle nous mord (jamais à sang). J'ai essayé de l'amadouer avec de la nourriture rien a faire. J'aimerai savoir si il faut mieux que je la laisse tranquile dans sa cage alors que les autres vont se ballader dans l'appart ou si il faut que j'essai de la prendre quand même sur moi (en essayant d'eviter ses dents!). Si vosu avez des conseils je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:57

j'ai le même problème avec ma petite nouvelle (que j'ai récupéré chez une amie car elle ne supportait pas qu'elle la morde tout le temps)
dès que je mets la main elle me mord (pas juste un mordillement, beaucoup plus fort, mais pas jusqu'à sang non plus), elle veut pas non plus que je la prenne, sinon elle s'entend bien avec ses copines
on dirait qu'elle a peur de ma main !
elle a les yeux rouges ( donc voit moi bien nan ?), du coup je fais en sorte de pas trop la surprendre mais rien n'y fait à chaque fois elle me mord, du coup je lui dis "non" et lui souffle dessus mais elle recommence tout le temps 😢
des fois j'arrive à la caresser un peu mais elle se met sur le côté comme pour éviter mes doigts, et tout a l'heure encore j'était en train de faire des papouilles à ma vieille qui va bientôt me quitter et le petite dormais à côté, elle est venue me mordrent les doigts (rrr même pas le droit de faire des papouilles aux autres :x )

si vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:25

les friandises, ça marche pas?

pour le premier post, je laisserais la porte ouverte quand les autres se balladent et se voient offrir des friandises, elle finira bien par les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:31

tout à l'heure je lui en ai donné une, elle l'as prise, j'ai essayé de la caressé pendant qu'elle la mageait mais elle a pas trop apprécié.
mais je lui ai donné directement à la bouche, il faudrait peut-être que je l'appellle pour qu'elle viennent la chercher nan ? (ça va pas être facile elle a même pas encore de prénom !!!)

je suis complètement perdue j'ai jamais eu ce problème avec tous les loulous que j'ai, au départ certains était peureux mais personne ne m'as mordu aussi fort et aussi souvent qu'elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:33

tu peux commencer par lui en donner de la main à la bouche puis t'éloigner un peu puis encore un peu, pour qu'elle fasse le chemin jusqu'à toi; tout en lui laissant la possibilité de retourner dans sa cage dès qu'elle le souhaite.
C'est ce que je fais quand je veux les faire aller quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:34

ok merci du conseil je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:34

Bah laissez la porte ouverte ce n'est pas possible avec les chats et les chiens! Quand je sors les autres c'est à l'etage mais vu qu'on peut pas la sortir de la cage ni la recuperé quand elle sort c'est assez compliqué. Hier je lui ai donné du gruyere rapé dans ma main ça a été mais direct aprés elle m'a remordu c'est compliqué à gerer donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 00:58

pour moi ça va un peu mieux maitenant elle me mordille juste mais je continue de lui dire mieux et quand j'ouvre la cage elle vient me voir et essai même de se barrer mais dès que je fait un geste elle s'en va au fond de la cage puis revient me voir
il faut juste un peu de temps je pense

miss-stitch95 souffle lui dessus quand elle te mord (ils detestent ça), du coup si tu le fais à chaque fois qu'elle te mord elle associera les deux et arrêtera de te morde pour que t'arrête de lui souffler dessus !
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 01:20

Je vais essayé et moi aussi dés que je fais un geste elle s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:57

Honnetement je ne pense pas que les rat reconnaissent leurs prénom ... mais ...
ils sont tres intelligent et assimilent des sons à des actions, je m'explique :
Le matin j'vais leurs dire bonjours du style "oh mes fifilles, elles vont bien mes fifilles, ..." fifille est un mot qu'elles reconnaissent (elles se retournent, agite leurs oreilles mais ma Béstiole ,ne se lévera pas pour venir voir car elle sait que c'est juste un p'tit coucou ....
Par contre si je fait des claquement de langue (contre mon pallet) alors elles raplique direct parcequ'elles savent que j'ai quelque chose pour elles ! Et si je tappe légérement sur mon canappé elles raplique aussi parceque ca veux dire ballade sur mon épaule !

Bref, d'aprés mon expérience vous y gagnerez à appliquer un son par action.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:29

Mes rats ont toujours reconnu leur prénom pour ma part ! x)

Je les ais toujours appelé par le prénom depuis le jour où je les ai eu. Et dès que je les appelais il venait.
C'est vrai que ça marchait plus quand ils étaient dans leur cage lol. Et encore maintenant ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:33

moi aussi ils reconnaissent leurs prénoms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:02

la petite est toujours stressé mais beaucoup moins agressive, elle continue de goûter mes doigts mais moins longtemps
tout à l'heure elle est venue presque entièrement sur ma main qui était devant la cage (en gardant quand même les pattes arrières sur la cage) tout ce passait bien jusqu'à ce qu'une autre ratte qui était monté sur la toit de la volière fasse tomber les peluches qui était sur le toit ! et là elle a vite déguerpi !!!

patience ...
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:48

Moi ça y est elle me grimpe dessus! Elle mordille encore mais ça va vraiment beaucoup mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:13

t'as de la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:25

ouai !!! elle est sur moi dans mon écharpe !!! elle m'a laissé la prendre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:38

Bah tu vois! Je pense que ça ira encore mieu quand tu n'aura plus d'apprehension je pense qu'elles ressentent la peur qu'elles mordent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:18

ouai peut-être
pi cette aprèm aussi j'ai mis dans la cage un ancien pyjama avec mon odeur dessus et elle a dormi dessus tout l'aprèm, peut-être que ça y est pour quelque chose aussi
en tout cas je suis trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate stréssée et agressive Empty
MessageSujet: Re: rate stréssée et agressive   rate stréssée et agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate stréssée et agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate stressée ou qui s'ennuie ?
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate agressive...
» Rate agressive
» Rate agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-