Bonjour à tous.
Je tiens a me présenter...Ysagine, 33 ans, maman de trois enfant, d'un labrador et d'une ratounette.
Mais je vais vous présenté Ysis. Elle est née en Février 2007, et ce n'est pas moi qui l'ai choisi, mais elle qui nous a choisi. Une amie venait d'avoir une portée, et ma fille de 7 ans a l'époque mourrait d'envie d'avoir un rat. Je trouvais l'idée sympa, d'autant que j'ai toujours aimé les animaux quel qu'ils soient, et cela permettrais a ma fille de se responsabilisé vis a vis d'un etre ayant besoin d'attention et de soin.
Lorsque j'ai mit ma main dans la cage, ou fourmillait une douzaine de petite boule sans poil, Ysis a eté la seule a venir lécher mes doigts. c'etait donc elle qui viendrait agrandir notre famille.
Nous avons attendu la fin du sevrage, et nous l'avons pris chez nous, achat d'une grande cage, pour l'espace, une roue " je sais les rats ne font pas de roue, mais elle adore sa roue"..mangeoire, porte carotte, hamac, petite boite de whisky accroché en hauteur pour se cacher.
Nous l'avons alors présenter a notre chien, qui n'avait que 5 mois...et ils se sont entendus de suite. Ysis n'a pas eu peur de lui, et lui léchait le bout du nez.
On m'avait dit de prendre un autre rat pour tenir compagnie a la petite, mais il semblerait que Ysis nous ait assimilé a son espèce, nous la prenons dans nos bras tout les jours, ma fille la sors sur son lit et joue avec elle, ce qui je suppose ne peux que lui faire du bien, un rat peux s'ennuyer, mais nous sommes toujours la a nous en occuper.
Cette mimi n'a jamais mordus, elle ne fait que lechouiller, et c'est une rate sociable, les amis peuvent la prendre dans leur bras et elle se laisse dorloter. Elle adore qu'on lui grattouille entre les oreilles.
Malheureusement, je sais que chaque bonne choses ont une fin. Depuis deux semaines Ysis a une boule sous la patte, j'ai regarder, et ayant été assistante vétérinaire, je pense que c'est une tumeur, ce n'est pas un abcès, cela n'en a pas la forme, ni l'aspect.
Elle a trois ans ce mois ci, et une opération ne servirait a rien. On m'avait dit qu'un rat albinos ne vivait pas plus d'un an et demi a deux ans.
Je me dit, qu'a trois ans, c'est un bel age. Mais elle mange et bois, elle reste vif.
Je prendrais la décision en tant voulu si je vois qu'elle souffre trop...car je ne veux pas qu'elle meure dans la souffrance.
Voila, Ysis notre ratounette d'amour, une princesse..notre princesse.