Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 

cage de biscotte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin

cage de biscotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 00:10

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air bien haute mais bon je ne dit rien comme je n'ai pas de rats =D
Revenir en haut Aller en bas
keulkeul
En sevrage
En sevrage
keulkeul

Masculin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:21

et bin dis donc quelle polémique que j'ai créer pffff

merci a certaines pour leur conseil avisés et pour d'autres bin je suis désolé mais j'ignorais qu'on savait tout de la vie a 12 ans et tant mieux pour elle si elle approche de ""la perfection ""ce qui n'est apparement po mon cas
....

je conseil donc a renarde de changer son pseudo et je lui propose "" perfect girl"" a bon entendeur.....

je pensais ce site plus ouvert d'esprit et moins radicaliste mais bon comme en disent certaines c vrai que ca donne envie de quitter ce forum ....mais bon désolé je reste !!!!

et pour les personne aimable et ouverte d'esprit je vais suivre vos conseils merci a vous toutes !!!!

Wink
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:36

Ben oui, reste !! On fait tous des erreurs en débutant Wink
(enfin plus ou moins : moi, je suis parfaite... nan, je déc*nne Laughing )
[cependant même si Renarde n'a que 12 ans, elle a lu beaucoup sur le sujet, donc elle est renseignée... même si elle est brusque, ses conseils sont bons à prendre Wink ]

J'ai vu ailleurs que tu songeais à lui prendre une copine, c'est bien pour elle. Smile
Pense à la quarantaine.

Pour ta cage, tu peux en trouver d'occaz' à bas prix.
Voire tu peux envisager de coupler la tienne avec une autre au-dessus ou au-dessous suivant la taille.
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 15:32

En principe les gens ici sont sympas, c'est vrai qu'on ne peux pas tout savoir surtout sur les rats car à part sur les forums pas facile de trouver les bonnes infos.
Pour ma part, mon premier rat en 2000 a vécu toute sa vie sur des copeaux dans une petite cage et seul en plus ! La totale quoi, malgré ça il a reçu beaucoup d'amour.
Pour mes rats d'aujourd'hui, je sais mieux ce qu'il ne faut pas faire et je cherche le meilleur pour leur bien être.
C'est ça qu'il ne faut pas oublier, penser d'abord à eux.
Keulkeul ait plus de tolérance que certains ont eu envers toi ça serait dommage que nous perdions un amoureux des rats (y'en a pas tant que ça !).
Bisou à Biscotte !
keulkeul
En sevrage
En sevrage
keulkeul

Masculin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:39

merci a khalika et lulu21 pour leur gentillesse et leur compréhension !!!!

ca fait du bien de voir que tout le monde n'est po aussi radicaliste et laisse le droit a l'erreur !!!

amicalement !!!
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:46

tu sais quand on a débuté avec mon chéri on a tout fée de travers! mais depuis on s'est bien rattrapé! on a une cage bien adapté, une litière adapté et beaucoup de congénaire!

et il est vrai qu'un rat qui vit seul peut s'auto-mutilé (véridique mon petit Twix quand il était seul était tout le temps en sang, et depuis qu'il a plein de copain, il est heureux comme pas possible!)

puis ne pars pas du fofo! moi aussi j'ai eu quelques mésantente tu sais, mais bon tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde!
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:12

Je pense que tu peux vraiment apprendre beaucoup sur ce forum, les gens sont "censés" être là pour t'aider et beaucoup le font très bien. A toi de faire le tri entre les personnes avec qui tu peux t'entendre ou pas... Wink
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:28

beaucoup d'entre nous on fait des erreures au debut car bha les rats si on ne cherche pas a etre renseigner, ca nous tombe pas du ciel . Tu fais la démarche de t'iscrire sur un forum rat c'est que tu es pret a apprendre plus donc c'est une bonne démarche , puis faire des ereures quand on veux bien les coriger ya aucun soucis au contraire^^ . tiens nous au courant de l'evolution de la vie de biscotte Very Happy .

et bonne route sur le forum ,moi jle trouve super !
keulkeul
En sevrage
En sevrage
keulkeul

Masculin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:32

j'vais tacher de m'améliorer !!! Wink
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:31

keulkeul a écrit:
et bin dis donc quelle polémique que j'ai créer pffff

merci a certaines pour leur conseil avisés et pour d'autres bin je suis désolé mais j'ignorais qu'on savait tout de la vie a 12 ans et tant mieux pour elle si elle approche de ""la perfection ""ce qui n'est apparement po mon cas
....

je conseil donc a renarde de changer son pseudo et je lui propose "" perfect girl"" a bon entendeur.....

je pensais ce site plus ouvert d'esprit et moins radicaliste mais bon comme en disent certaines c vrai que ca donne envie de quitter ce forum ....mais bon désolé je reste !!!!

et pour les personne aimable et ouverte d'esprit je vais suivre vos conseils merci a vous toutes !!!!

Wink

Aaah, désolée mais je pense quand même que se renseigner un minimum avant d'adopter, ça devrait être le cas de tous le monde.
Non, pour moi les gens qui font n'importe quoi (c'est un exemple, je ne parle pas de toi en particulier) et qui viennent ensuite sur un forum pour réparer leurs erreurs ne sont pas des saints. C'est une bonne démarche, il n'empêche que ça aurait du être fait plus tôt.

Ensuite, je n'ai pas dit que j'étais parfaite. J'ai mes rats depuis peu, je n'en ai jamais eu avant, mais je pense quand même avoir relativement bien fait les choses. Je viens sur le forum quasiment tous les jours depuis que je les ai, et bien sûr, avant. Petite appartée : mes longues absences du débuts, c'était a cause de problèmes de connexion, j'ai pas fait "wala j'ai mes rats alors maintenant j'me caaaaasse !!!"
Moi aussi sur le coup je te trouve un peu radicaliste. J'ai été un peu dure les quelques derniers jours et je m'en excuse, je trouve juste certaines erreurs un peu grosses.

Autre point : Juger le forum a partir d'un membre... Rolling Eyes

Dernier point : J'aimerai aussi que tu ne me juges pas sur mon âge, mais sur ce que je dis *dans le cas présent ça va pas vraiment dans mon sens*, c'est valable pour tous le monde.
Ensuite, je ne suis pas étroite d'esprit. Comme je l'ai dit plus haut, les bétises de certains me dépassent parfois, et c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas mâcher mes mots. En fait je m'en contrefiche de ce que les gens pensent de moi, *sur ce genre de forum j'entend*, temps que les ratoux vivent dans de bonnes conditions, ça me va. Et si secouer les gens permet de faire bouger les choses, je me gène pas.

Pour ta dernière phrase : et donc si tu sais pertinament que quelqu'un a raison mais qu'elle te parle "mal", tu ne changeras rien ?

Je ne compte pas relancer le problème, mais le post m'a fait réagir et y'a certaines choses que j'allais pas laisser passer.

Voilàààà, maintenant si tu améliores les conditions de vie de ton loulou prochainement c'est parfait Smile
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:47

bon tout est dit je pense juste pour ajouté que moi aussi j ai fait des erreurs et que mon 1 er rat étais ds une cage plexi sur copaux et je l enmenait partout avec moi même si ce n étais pas forcément sa place mais je lui ai donné tout plein d amour bref certaines erreurs de faite ça c est sur mais je crois qu on en a tous fait effectivement une cage plus grande et plus haute serait de vigueur mais garde ton aménagement j aime bien ce décors qui fait naturel pour la litière du chanvre c est niquel voila et pas besoin de s emporté... Wink bonne route sur ce forum et au plaisir de discuter Smile
statina
Nouveau né
Nouveau né
statina

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:14

tu ne doit pas connaitre la phrase qui dit:
c'est en faisant des erreurs qu'on apprendre.
pas tout le monde a ton QI.
j'ai horreur des gens comme toi, qui prend les gens de haut (alor que t'es encore une ado), qui sont desagreable, et agressive. et arrete de te cacher derriere des fause excuse:
je reprend tes mots: "temps que les ratoux vivent dans de bonnes conditions". c'est pas en agressant les gens que t'y arrivera a tes fins.

si c'était réellement le cas, tu aurais ete plus diplomate et plus motivante. comment veux-tu que quelqu'un est envie d'apprendre sur un forum où a peine arrrivé, il se fait descendre? Perso, j'aurais été plus radicale avec toi.

c'est un manque de respect, en vers keulkeul, en vers ceux qui participe au bon fonctionnement du forum.

sur ceux au revoir en esperant ne pas te recroiser.

Keulkeul: surtout ne te decourage pas, observe ton rat pour mieux le connaitre, fais des tests (chaque rat est different).

ca fais seulement 2 mois que j'ai la mienne, je suis capable de savoir si ca va ou pas en l observant (comportement, physiquement) et en plus tu renforcera le lien entre vous. en tout cas c'est valable avec la mienne.
aurevoir et bon courage.
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:22

Oui, on peut aussi faire le moins d'erreurs possible, et le plus tôt possible.
Je pense que dans ce cas là, Keulkeul aurait pu être plus prévenante, comme je le répète si souvent, se renseigner AVANT d'adopter.

Je ne crois pas a ces phrases toutes faites. Il y a des erreurs qu'on peut éviter très simplement. La cage, la litière et l'alimentation, ce sont des choses élémentaires quand on veut adopter un rongeur.
Je l'ai dit aussi, je suis heureuse que keulkeul ai envie que son rat soit bien, et que les choses changent pour lui. Cependant je n'ira pas dire que "waaaah keulkeul c'est trop génial que tu fasses des choses pour ton rat" ; parce que les gens pour qui j'ai véritablement du respect (en ce qui concerne les animaux) c'est ceux qui brassent et rebrassent en permanence ce qu'ils savent sur leurs bestioles pour être sûrs de faire les choses comme il faut.

Si on veut pas se faire descendre, on fait en sorte que tout soit bien...

Après, je ne pense pas que ce soit la peine de s'étaler là-dessus, les choses vont dans le bon sens pour la petite Biscotte Smile
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:10

+ 1 Statina!!

il y a justement un post dans les coup de cœur/coup de gueule qui s'appelle "téléphone arabe sur les rats", et qui parle un peu de la façon de présenter les choses sur le forum.
Je pense que tu ferais bien de le lire renarde.
Bien sur qu'il veut faire au mieux pour sa ratoune et avoir des conseils, sinon, aucun intérêt de nous montrer la cage qu'il lui a aménagé.
Même si elle ne conviens pas, c'est fait avec avec amour et ça saute aux yeux!
Respecte au moins ça, personne n'est parfait et on est là pour apprendre aussi.
Quand aux "Fallais se renseigner AVANT", c'est bon
C'est fait de toute façon, et mieux vaut tard que jamais. On ne reviens pas en arrière alors inutile de chambrer les gens sur des choses qu'ils ne peuvent pas changer de toute façon!
Faut aller de l'avant et nous dire ce qu'il faut faire plutôt que ce qu'on a raté.

Keulkeul, c'est pas encore parfait c'est sur, mais tu l'aime ta ratoune et c'est bien ça l'essentiel!!
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:27

c'est un pti gars le biscotte Very Happy !
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:29

Ooooh mes excuses monsieur biscotte!!! Blonde
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:32

statina a écrit:
et arrete de te cacher derriere des fause excuse:
je reprend tes mots: "temps que les ratoux vivent dans de bonnes conditions". c'est pas en agressant les gens que t'y arrivera a tes fins.

Dans la logique de sa phrase, je pense que c'est "tant" qu'il faut lire
Citation :
je m'en contrefiche de ce que les gens pensent de moi, *sur ce genre de forum j'entend*, temps tant que les ratoux vivent dans de bonnes conditions, ça me va.

Renarde : on explique posément les choses avant de monter en régime (on peut commencer à s'énerver quand la personne en face est bornée par exemple, mais ça ne semble pas être le cas ici).
Là, il n'y a pas maltraitance ou négligence ou jemenfoutisme, juste l'ignorance de certains trucs.

Par contre, oui, ne pas juger l'ensemble d'une communauté (ici, un forum) sur un seul de ses individus Wink

Dernière édition par Khalika le Mar 16 Mar 2010, 13:19, édité 2 fois
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:33

mademoizellerat a écrit:
c'est un pti gars le biscotte Very Happy !

ouops, moi aussi, j'ai fait l'erreur !

C'est donc un copain qu'il faut prendre à monsieur biscotte, pas une copine (sinon, bonjour les frais vétos et l'invasion)
keulkeul
En sevrage
En sevrage
keulkeul

Masculin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:26

d'une part j'en suis a mon 4° petit compagnon, je tiens a précisé que mes autres n'ont jamais été malheureux et on vécu au dela des 3 ans avec tout l'amour qui leur était due !!!

2°: que si je vient ici ,c pour avoir des échange sympa avec des gens sympa qui ne considère po les rats comme "une mode ratatouille"mais plutot comme"un mode de vie"
(et vu l'age de renarde je pencherais pour la 1ere option)
et non je n'ai po choisi d'avoir un rat et apres regarder comment on s'en occupe !!!
sinon on aurait du apprendre a tes parents a savoir comment elever un gosse avant d'en faire un (apparement ya quelques lacunes)
bon bin ca c fait !!!(ca fait du bien)
donc j'ai suivi vos conseils et g changé ma cage et ma litiere !!!!(je posterai quelques photos une fois mes amenagement finis)

si je vient sur ce forum c pour tenté d'améliorer les conditions de vie de mon ptit père et d'en apprendre toujours plus avec l'expérience de chacun car dans la vie on en apprend tout les jours comme on dit ,a part certaine qui on la science infuse mais bon c un autre sujet...

pour finir je considère ce sujet comme "clos" donc je serais ravi de pouvoir continuer a échanger quelques dialogues en mp avec certaines personnes qui se reconnaitront si elle le veulent bien ca va de soi !!! Wink

ps : en tout cas longue vie a ce forum qui est ma foi fort bien fait ou l'on trouve plein d'idées et de conseil !!!!!!!!!! cheers

remerciement a

mademoizellerat ,lilly313 ,psychotyk ,khalika ,mystooflette ,statina ,atéba25 et tout ceux que j'oublie !!!!! ........encore merci !!!!!
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:41

Keulkeul, évite de parler comme ca s'il te plait, les forums sont des lieu d'échanges alors reste correcte et passe au dessus .
Merci.

Super que tu es changer ta cage et ta litiere, j'espere que tu a replacer tes accessoires je suis sur que tu nous a fait un aménagement d'enfer.
Vivement les photos Very Happy
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:07

oui vivement les photos Smile !! et longue vie a ce forum cheers !!
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:21

moi aussi j veut bien voir des foto! Very Happy
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:35

Photos attendues avec impatience!!!!Biscotte va être content!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cage de biscotte !   cage de biscotte ! - Page 2 Icon_minitime

cage de biscotte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut