Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune
Jean-Louis 40

Masculin
Messages : 972
Age : 56
Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury
Inscription : 14/09/2008


Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010   Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:13

Je ne suis pas venu depuis un moment et aujourd'hui je reviens pour une très mauvaise nouvelle et crier ma révolte.

Poupette, 1 an et demi est décédée des suites d'une pneumonie et d'un état général déplorable.

Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 File

***

Cela faisait plus d'un mois que Poupette commençait a faire des petits ronflements quand elle dormait...

Cette petite cascadeuse a faite par la suite une chute dans sa cage et c'est un oeil au beurre noire qui est apparu...

Retour chez le véto.... Prescription collyr + rabotage des dents pour le problème d'alimentation... soit disant.... nous avons fait confiance....

Mais les ronflements ont vite monté d'un cran et Poupette perdait de l'appétit de plus en plus... retour chez le vétérinaire, Mais.... tout es normal, l'œil se gonfle pourtant mais re collyr en prescription....

une semaine passe.... rien n'est normal Poupette perd du poids à vu d'oeil, nous la nourrisson jour et nuit

Retour chez le véto, une après midi d'observation.... et....

Lorsque nous venos la chercher il n'y a plus de véto... juste une fille que je ne connais pas à l'accueil... elle nous tend un papier et dessus il y a une adresse... celui d'un autre véto dans le département du 94 alors que nous habitons le 78....

Aucune explications... juste une adresse, je me demande ce que cela veut bien dire mais je comprends alors que je peux aller voir ailleurs.... que ça les fait chier de s'en occuper... je rend le message en y laissant un mot, une question avec points d'interrogations ???? Le véto ne m'appellera pas et n'aura pas l'intention de le faire...


***

2 jours passent.... Poupette va de plus en plus mal.... Internet.... adresse à Versailles... rendez vous... ce nouveau véto m'affirme s'occuper de NAC.... on y fonce....

Prise de température, auscultation, des radios même (je suis surpris)..... le pronostic ne s'annonce pas bon..... la pneumonie a gagné trop de terrain, en plus il y a l'oeil à amputer mais Poupette est trop faible et ne supportera pas l'opération.

Nous acceptons un traitement aux antibiotiques pour 1 mois et le véto lui fait en plus une injection Poupette ira mieux pendant 24 heures



***
NUIT du MARDI 09 mars au MERCREDI 10 mars
***

Au bout de 5 jours et nuit entre traitements et attention je téléphone au nouveau véto.... il est 1h30 du matin....

En rentrant de mon travail (tres tard la nuit)

Poupette se réveille, mais Poupette tombe, perd l'équilibre elle ne nous entends plus.... elle panique même... elle s'agrippe à moi, je comprend l'alerte j'appel discrètement le nouveau véto... elle m'attend aux urgences...

Sur place le diagnostique est plus que sombre.... la vétérinaire découvre en plus une otite ....elle est même touché coté neurologique.... Poupette souffre donc terriblement mais elle s'endort dans mes mains, je la caresse..... elle est donc perdue... Il me faut accepter d'assumer une lourde décision....

Elle souffre et ce n'est pas sur le contrat que nous avons passé entre son petit coeur et moi depuis le premier jour...

Je pleure, je craque mais les larmes dans les yeux je l'embrasse et lui dit adieu...

Elle s'endort puis la vétérinaire l'emmène..... quelques minutes passent elle me la ramène lavée, belle et propre... elle dort à jamais....

Je l'enveloppe dans une jolie serviette et la ramène à la maison dans sa cage hôpital... il est 3h30 du matin...


***

Mercredi matin mon petit garçon se réveil et nous lui annonçons la triste nouvelle en lui cachant la triste décision.... nous lui mentons, nous lui epargnons ainsi un souffrance aussi...

_"Poupette ne c'est pas réveillée... mon garçon... elle ne c'est pas réveillée...."

Il pleure à chaude larmes... du haut de ses 7 ans ils s'en occupait à merveille ils étaient fusionnels...

***

Le nouveau vétérinaire nous acceuil cet apres midi là et il est intrigué... il y a trop d'additions dans cette affaire

Il confirme toutes ses observations mais quand à l'ancien véto, il se gardera bien de dire ce qu'il en pense...

Mercredi soir toujours je suis allé voir l'animalerie dans laquelle les vendeuses sont éleveuses de rats.... elles sont tristes mais leurs langues se délient.... le premier véto n'en est pas à sa première bourde.... Les vendeuses ne comptent plus les clients dupés par le même vécu.... des erreurs de diagnostics sur les NAC et en particulier sur les rongeurs...

Alors je dois vivre malgré moi cette rupture difficile, j'ai été trahis mais je ne vais pas faire dans l'éthique !!!

Poupette ne dois pas être une victime de plus !!!!

Si vous habitez le 78 à Bois d'Arcy, St Quentin en Yvelines, Fontenay le Fleury et que vous avez un rat ou autre rongeurs EVITEZ à tout prix ce véto de malheur !!!

ATTENTION VÉTÉRINAIRE MALHONNÊTE !!!

Clinique Vétérinaire des Docteurs Du Mesnil et Carozza
Animaux de compagnie -
Chevaux Clinique ouverte et Urgences assurées 24h/24
52 av Jean Jaurès 78390 BOIS D'ARCY


ATTENTION VÉTÉRINAIRE MALHONNÊTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010   Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:06

oh vraiment désolé , pour ta poupette !!

Repose en paix jolie puce

Courage à toi et ta famille ❤


Merci pour la prévention de se véto malhonnête , je suis du 78 aussi , si jamais (je sais pas si vous avez d'autre loulou ou si vous en reprendrez un) tu veux ,j'ai un bon spé nac dans le 78 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calyluna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
calyluna

Féminin
Messages : 254
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 25/01/2010


Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010   Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:20

les larmes aux yeux

courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010   Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poupette décédée dans la nuit du 10 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Belgique - Paris ou RP à partir du 25 mars 2010
» FAC Ajax [5 mars 2008 - 22 juin 2010]
» [ANNULé] 54 => 91 Arrivée dans la nuit du 25.10.09
» Baston: 14/02/2010 - 11/05/2012 et Grognon 14/02/2010 - 22/05/2010
» Neela (27 septembre 2010) et Bianca (8 octobre 2010)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-