| J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? | |
|
Auteur | Message |
---|
kriptus Ratoune pipelette
Messages : 1039 Age : 34 Localisation : rambouillet Inscription : 11/01/2009
| Sujet: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 12:47 | |
| Coucou a tous. Voila j'ai deux rats qui ne se supportent pas,lors des 2 presentations l'un a mordu l'autre a sang. Bon jusque la pas trop de probleme,j'ai separé mon groupe de rats en deux dans des cages differentes. Mais le probleme c'est que maintenant quand je sors Loukoum ( celui qui s'est fait mordre) il sent l'odeur de kriptus ( celui qui l'a mordu),alors il se gonfle et devient agressif. Ca fait deux fois qu'il me mord. Donc du coup j'ose plus le prendre, et en plus ca empire maintenant c'est aussi quand il est dans sa cage. Donc c'est agreable ni pour moi ni pour lui. Me conseilleriez-vous de le castrer? Lui ou kriptus? Ou les deux? Dans ce cas,est-ce que ca enleverait tout probleme? Ou c'est possible qu'ils ne se supportent pas quand meme? Faut que je trouve une solution parce que je peux meme plus mettre la main dans la cage, donc c'est pas tres pratique ha oui je voudrais rajouter quelque chose,je sais pas si ca veut dire quelque chose d'important mais il se frotte contre sa cage quand il est enervé |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 13:57 | |
| Si ton rat est agressif et envers les rats et envers toi, il se peut que ce soit lié aux hormones. Quel âge a-t-il ?
La castration résout les problèmes d'agressivité liés aux hormones, et uniquement ceux-là. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 14:25 | |
| Bah il est agressif envers moi mais pas envers les autres rats,c'est lui qui c'etait fait mordre. Et il a jamais mordu son compagnon de cage. Il a 8 mois a peu près. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 14:29 | |
| Pour moi c'est de la dominance , il marque son territoire , vu l'age ca peut-être effectivement de l'agressivité hormonal ... Donc dans ce cas le castrage s'impose..
tu as essayé de le sortir dans une pièce où y'a pas l'odeur de kriptus ?
Il te fais çà depuis quand? (te mordre) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 14:39 | |
| S'il n'est pas agressif envers les autres rats, il n'est peut-être pas agressif hormonal. Le mieux est de séparer complètement tes deux cages et de voir comment ça évolue. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 14:56 | |
| Ba avant quand je le sortais il restait sur mon lit donc il sentait pas l'odeur de kriptus parce que quand kriptus sort il est toujours par terre. Mais maintenant loukoum va par terre de depuis mardi et donc il m'a mordu comme ca mardi. C'est un rat qui avait tendance a mordre mais il etait devenu hyper proche de moi et ne me mordait pas. Le probleme c'est que je peux Pas trop les mettre dans des pieces differentes. Mais si je le castre,vous pensez que du coup kriptus va arreter d'etre mechant avec lui? |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? Jeu 11 Mar 2010, 20:55 | |
| J'ai appelé differents veto et ils me conseil de le castrer (enfin c'etait un peu couru d'avance qu'ils me diraient ca). Je pense que je vais le faire castrer. Mais les veto m'ont dit qu'il allait passer au rang de dominé du coup. J'espere qu'il va pas trop se faire martyriser quand meme ? |
|
| |
Etincelle Ouverture des yeux
Messages : 282 Age : 32 Localisation : Marne Inscription : 30/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| J'ai deux rats qui se detestent. Que faire? | |
|