|
Auteur | Message |
---|
maxette Ratoune exploratrice
Messages : 393 Age : 39 Localisation : orsay 91 Inscription : 07/03/2010
| Sujet: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 22:34 | |
| bonjour, on m'as offert un petit rat pour mes 25 ans (vendredi) et je suis un peu perdu il a 1 mois et demi je sais qu'il est tous seul je m'occupe de lui trouver un copain
mais il est completement fou je m'explique il est adorable super sociable un grand bavard je le prend sans souci si je met la main dans ma cage il vient me leche les doigt ou regarde si ils sont comestible c'est quand je le sort que sa se complique
il devient fou il est très curieux il court partout se ballade regarde renifle mais comme je l'ai dit il a 1 mois et demi et une fois partis pour une escapade il est dur a rattraper ensuite une fois callé entre l'echarpe et mon coup il ne bouge pas
j'ai deja eu un rat il y a très longtemps et meme petit il etait pas aussi vif
alors si je pouvais avoir quelque conseil ou principe d'education se serait gentil car c'est un hyperactif lol |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 22:40 | |
| Bah ça on y peut rien, tant mieux si il est hyperactif j'ai envie de dire, c'est plus drôle que de voir un rat prostrer dans son coin non? J'ai eu un rat pareil, et ben il à pas changer avec l'âge^^ Quand il aura un copain, peut être qu'il se calmera un peu niveau curiosité et qu'il jouera avec son pote |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 22:44 | |
| donc dans l'immédiat il vaut mieux que je le laisse gambader partout pour assouvir sa curiosité? d'un coté on le repère facilement car il cause tous le temps des qu'il me voit lol
merci pour la réponse si rapide |
|
| |
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 22:46 | |
| C'est à dire il cause tous le temps? Oui laisse le gambader sous surveillance bien sur ( sur ton lit, ton bureau etc...) |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 22:48 | |
| bin il fait plein de petit bruit quand il renifle partout ou qu'il me voit ou m'entend parler difficile de dire quel type de bruit |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 23:07 | |
| Un rat ne fait pas de bruit, sauf quand il à mal par exemple, il couine. Mais c'est un bruit aïgu qu'il ne fait pas sans raison. Si tu trouve que ton rat ronfle quand il renifle, tu devrais l'amener chez un véto, ça peut être signe de rhume ou de difficultés respiratoires qui peuvent être mortelles chez le rat. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 23:47 | |
| oki j'irai voir mon véto demain
mais il ne le fait que quand je suis la par exemple mon copain est dans la pièce on ne l'entend pas et si je rentre il lève la tête et fais du bruit comme pour m'appeler |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Dim 07 Mar 2010, 23:53 | |
| Non un rat n'appelle pas xD si il fait du bruit en respirant, c'est qu'il y a un soucis ( et si c'est un rhume par exemple, ça peut se transformer en infection et tuer le rat, donc pas à prendre à la légère en gros.) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Lun 08 Mar 2010, 19:00 | |
| bon alors retour de chez mon véto
mon couillu est en parfaite santé il pèse 81g très sociable, curieux et surtout adorable quand au bruit c'est parce qu'il renifle trop fort mdr
donc voila soulager |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un cours Lun 08 Mar 2010, 20:19 | |
| Ok donc c'était une visite de contrôle mais vaut mieux, car comme je te l'ai dit ça peut être mortelle, j'en ai un ch'tit qui est mort 2 jours après les premiers éternuements donc voilà désolé de t'avoir inquiété :O |
|
| |
sophie96 Petite ratoune rose
Messages : 146 Age : 28 Localisation : Dunkerque Inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'un cours Lun 08 Mar 2010, 21:28 | |
| Plus de peur que de mal !! Ouff !! Bonne continuation avec ton petit loulou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|