Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cherche 2 ratons en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezano
Nouveau né
Nouveau né
ezano

Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Lannion
Inscription : 04/03/2010


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:24

Salut,

Je suis étudiant en informatique à Lannion et depuis pas mal de temps j'ai l'idée d'acheter ou d'obtenir un rat gratuitement, c'est selon le donneur/vendeur.
Je me suis décider à agir que cette semaine et depuis le début de la semaines commencé mes recherches pour une cage à rongeur dans mes moyens assez grande pour accueillir 2 rats. Elle comprend 2 étages, donc rez de chaussé, milieu et encore 1. Soit 60cm de haut, et j'ai oublié les autres dimensions mais c'est quelques chose dans le genre 40cm de profondeur et 50/60 de large. Tous les accessoires sont fournis avec la cage le tous pour 20€
donc je pense avoir choisis la bonne annonce financièrement.

Je dit ça pour que si il y a un donneur/vendeur il ai confiance et sache que les rats ne seront pas donnés à un serpent, mais qu'ils seront bien traités, et aura de la place pour se déplacer.

Je cherche donc 2 ratons male, car réputé plus joueur d'après certains site, pour la race, je trouve les rat hooded relativement mignon Very Happy les rats husky sont assez chouette aussi. Ma préférence va tout de même pour le rat albinos, qui est moins flippant pour ma copine et donc sera mieux accepté par elle ^^.

Je suis disponible en Bretagne mais plus du côté Lannion, Brest, carhaix, st-brieuc, bien sur si c'est plus éloigné il est peut être possible de s'arranger autrement.

Je voudrais aussi des photos des rats qui sont à donner/vendre avant de me lancer définitivement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Nouveau né
Nouveau né
ezano

Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Lannion
Inscription : 04/03/2010


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 15:33

J'ai trouvé 2 ratons à Brest, je viens d'avoir les personnes au téléphone qui m'ont envoyé une photo par mail. Les rats sont dans une boites en plastique, et je ne trouve pas ça très rassurant pour eux, je voudrais votre avis la dessus.

http://www.monsterup.com/upload/1267792134165.jpg

Ce sont les ratons en haut à droite, l'albinos et le petit brun.
Je voudais savoir ce que vous pensez de l'image, si ça semble une affaire sèrieuse etc...

Sinon voici le contenu du mail que j'ai reçu:

Citation :
voici, comme prévu les rats, âgés environ de deux mois parfaitement
sevrés et entretenus (cage changée très souvent, nourriture adaptée,
pas de manipulation intempestive de notre part)

le gros rats gris c'est le papa qu'on a séparé de la ratte sinon trop de grossesse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Nouveau né
Nouveau né
ezano

Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Lannion
Inscription : 04/03/2010


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:04

J'ai encore du nouveau, et je ne peux m'enpecher d'être sceptique. J'ai envoyé un mail de questions, et voici la conversation.

Citation :
Bonjours, je souhaiterais avoir des informations complémentaires, étant
donné que nous n'avons pas eu le temps de parler au téléphone.
Je voudrais savoir:
- si cette boite est leurs habitât de tous les jours, sinon à quoi ressemble leurs cage ?
-
si vous avez toujours utilisés des copeaux en tant que litière, car
c'est une mauvaise litière qui est poussiéreuse et donne des problèmes
respiratoires aux rats ?
- quel est l'age des parents ?
- quel est la nourriture que vous utilisez ?
-
vous dites que vous ne les manipulez pas, si c'est le cas quel sont les
comportements des rats envers les hommes, sont-ils craintifs ?

C'est tous pour le moment, il est possible que j'ai d'autres questions par la suite.

Merci

Citation :
-concernant la boite nous les y avons mis depuis trois jours pour éviter qu'ils se reproduisent.

-concernant
la nourriture nous avons de la nourriture pour rats achetée en
animalerie donc de qualité, cela dit ils mangent aussi ce que nous
mangeons ça leur change

-la litière est faite de copeaux,
achetée aussi en animalerie ce qui ne fait pas de poussière et nous
changeons souvent la litière.

-les parents ont environ neuf mois

-ils
ne nous craignent pas du tout, mais vu leur âge je préfère ne pas les
prendre sans cesse. Les parents en revanche sont très gentils, ne
mordent pas et viennent souvent sur mon épaule


quoiqu'il en
soit ces rats sont bien traités, bien nourris et je les donne, ce qui
coûterait bien plus cher en animalerie, où ils sont entassés dans la
merde parfois.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:32

Oui bah, déja si le gars te dis qu'ils sont sur des copeaux, que les parents ont 9 mois, et que les mâles sont dans une caisse pour éviter d'être reproduit, ça ne présage rien de bon... de 1) le gars est buté , 2) Les parents ont 9 mois et si ils viennent d'animalerie risquent d'être cosanguins, 3) Les femelles sont soit dans une boite, soit dans une cage convenable, mais en tout cas les mâles n'ont pas de cage. Donc soit il en à fait l'acquisition dernièrement, soit cette personne ne sait pas s'occuper des rats.. Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Nouveau né
Nouveau né
ezano

Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Lannion
Inscription : 04/03/2010


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:58

Ok, j'abandonne pour ce gars la, je tenterais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 03:23

Franchement, avoir un couple et des portées, ca veut dire qu'on fait volontairement de la repro...et ne pas avoir de cage supplémentaire pour loger les males quand on fait de la repro...franchement voila quoi.
Faut arreter de cautionner ce genre de personnes irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé




Cherche 2 ratons en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 ratons en Bretagne   Cherche 2 ratons en Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche 2 ratons en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche 3 ratons mâles en Bretagne 35
» Cherche 2 ratons mâles (35 bretagne)
» Cherche rates a adopter Bretagne 22
» Donne 3 ratons en Bretagne (Vannes), très urgent!
» Cherche ratoune en Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-