|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Longévité... Dim 07 Mar 2010, 17:04 | |
| en effet j'était loin du compte^^ |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
Messages : 623 Age : 29 Localisation : Laval Québec Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 00:19 | |
| XD c'est cela que j'aurais du écrire. Désoler les québécois on devrais parler comme les français mais le language a changer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 12:54 | |
| - Becaria a écrit:
- ohohoh ça chauffe dites moi ici ^^
Visiblement speetamiche a décidé de révolutionner le monde du rat en faisant de la provoc et en affirmant des données qui n'ont pas été observées par des ratouphiles de longues dates. On verra bien ce qu'elle nous propose, mais de toute façon, même si elle nous montre le carnet de la ratte, rien ne nous prouve que c'est réellement le sien, etc etc
Ecoute, le "han on me traite de menteuse je suis pas une menteuse!", on a passé l'âge. On ne te crois pas, bah écoute hein nul n'est prophète dans son pays, si tu peux prouver que tu as raison par des photos (par exemple), on pourra revisiter nos dires, mais tu comprendras que débarquer ici et dire que la ratte de la tante a vécu 7 ans... ça nous fait doucement rire (ça me rappelle que j'avais un lapin, un jour il a disparu, mon grand-père m'a dit qu'il s'était échappé, alors qu'ils l'ont bouffé. Franchement, même 15 ans après, ce n'est pas maintenant qu'il va m'avouer qu'ils l'ont bouffé).
Pour en revenir au sujet principal de ce poste, j'ai lu une expérience américaine faite par un éleveur, qui pendant quelques années a tenté d'améliorer la longévité/fertilité de ses rats. En sélectionnant (et donc en gardant la quasi-totalité) les rats qui présentaient une grande longévité, et étaient fertiles le plus longtemps possible (notamment les rattes), il est parvenu à avoir des rats vivants autour de 3 ans, avec pour les rattes une fertilité leur permettant de mettre bas sans soucis après 15-18 mois (de mémoire), et a visiblement réussi à réduire l'apparition des tumeurs. Ce qui a mon sens est un grand pas, car ce qui nous freine un peu dans la sélection, à mon sens, ce sont les âges de repro des rattes. Car si on pouvait se permettre d'attendre leurs 15-18mois comme pour les mâles, on aurait des surprises. Je peux vous retrouver le sujet si vous le souhaitez, il est en anglais par contre, et je l'ai lu il y a un petit moment déjà, donc il se peut que ma traduction soit légèrement fausse (ou totalement dans ce cas je m'en excuse XD). J'suis choquée... Pauvre lapinou :'( |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 13:42 | |
| disons que ce n'était pas un lapin qu'on achète en anim à la base aussi ^^ mais je me souviens qu'il était devenu énorme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 15:07 | |
| 7 ans un rat euh ???
Mes premiers ratoux, morts il y a 10 ans maintenant ont vécus entre 3.5 ans et 4 ans mâles comme femelles et aucun souci de santé pas de tumeurs rien. Les ratons venaient d'un particulier.
Maintenant mes rattes c'est 2.5 ans en moyenne et encore, c'est souvent 1.5 ans à cause des tumeurs, les matoux je ne sais pas encore.
Mais bon en moyenne une femelle vit 2.5 ans et un mâle 3.5 ans.
speetamiche non mais faut se calmer, d'une becaria n'a jamais avancée de tels propos, de 2 on ne t'as jamais dit que tu étais une menteuse mais juste qu'on a un peu de mal à y croire, peut être une erreur de calcul ou un cas extrèmement rare mais où il ne faut surtout pas croire que les rats peuvent vivre jusqu'à cet âge. |
|
| |
Ixy Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 31 Localisation : - Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 20:35 | |
| Pourquoi tous le monde lui saute à la gueule Vous la croyez pas, d'accord, mais ignorez-la dans ce cas. Personne ne peut dire que c'est impossible avant d'avoir eu la preuve sous les yeux... Et la ratte est morte, donc y'as pas de preuve, donc ça sert à rien de continuer de débattre De plus, on peux pas dire ''ma ratte a vécu X nombres d'années, c'est impossible de faire plus!'' c'est pas fiable. Ça ne mène à rien ce débat vous savez XD C'est pas comme si elle donnait un conseil dangereux, c'est juste une durée de vie, on s'en contre-fout en fait parce que c'est une exception - kimmy17 a écrit:
- XD c'est cela que j'aurais du écrire. Désoler les québécois on devrais parler comme les français mais le language a changer.
C'est plutôt que tu fais pas d'efforts, je suis quebecoise et je ne crois pas parler de facon incompréhensible. Astination ça n'existe pas XD |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 23:00 | |
| Je sais que sa n'existe pas mais moi je parle comme ça a l'école on n'écrit environ comme cela...
Tu habite où Ixy?J'ai toujours parler comme ça mes parents parle comme ça et oui je fait des efforts parce que sa pourrais être pire!!!Il y a des phrase que il en a qui comprenne et d'autre non!
Tu a raison a propos du rats qui a vécu 7 ans ... |
|
| |
Ixy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Longévité... Lun 08 Mar 2010, 23:31 | |
| C'est pas une question d'où j'habite, je parle normalement moi aussi, mais à l'écrit on peut parler de façon plus compréhensible, bref c'est pas grave. ^^ |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 00:37 | |
| Exactement c'est pas grave je m'en contre fou! |
|
| |
mel21877 Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse Inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 01:03 | |
| je vais peut-être en re-ajouter une couche, mais un ami m'a dit que son rat avait vécu jusqu'à 6 ans..Après bon, je ne l'ai jamais vu, donc demandez moi pas des preuves. Après tout, pourquoi pas? C'est pas mon premier sujet de préoccupation non plus..si speetamich dit que son rat a vécu jusqu'à 7 ans pourquoi vous faite une scène pour lui démontrer par a+b que c'est pas possible? qu'est-ce qui lui apporterait de dire des sotises de tel genre?
Le plus important c'est que nos rats aillent une belle vie et soient heureux. c'est pas une question d'age!
pour en revenir au sujet de conversation, le plus vieux rat que j'ai eu avait 3 ans et demi.. sinon 2 ans et demis pour mon autre rat qui a eu une détresse respiratoire. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 11:22 | |
| Bah, c'est quand même environ 2 fois l'espérance de vie des vieux ratous des forums regroupant des milliers de membres... un peu comme si on nous soutenait que son grand-père avait vécu 160 ans. D'où le scepticisme.
J'avoue aussi volontiers que je n'ai jamais lu, sur aucun forum ratouphile depuis 5 ans et demi que je les fréquente, un membre des dits-forums annoncer que son rat a 7 ans. J'ai lu des plus de 4 ans, presque 5 en arrondissant les mois, mais pas 7 ans. Une fois, une femme m'a dit que ses rats vivaient 10 ans ^^ (elle donnait les petits aux serpents de son fils, je n'ai jamais vu les rats en question mais autant dire que je pense soit qu'elle a confondu avec une autre espèce -et ça arrive plus souvent qu'on croit-, soit qu'elle se trompait dans les dates, soit qu'elle n'identifiait pas ses différents "rats" -pour ce qu'elle semblait en avoir à foutre au téléphone...) Pourtant, ça en ferait du bruit ! On aurait des pseudos de membres à contacter pour connaitre la recette de ce miracle.
Or, rien, ce sont toujours les rats d'amis, de membres de la famille, du voisin "qui ont dit que". Bref, des longévités rapportées, jamais constatées par les forumeurs sur leurs propres rats.
Dernière édition par Khalika le Mar 09 Mar 2010, 11:34, édité 1 fois |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 11:33 | |
| Comme le père de Malibu qui aurait vécu 5 ans, mais après adoptions le gars n'était plus très sûr à une année près ^^ déjà s'il a vécu 3 ans c'était très bien. Après elle inciste sur le fait qu'elle a eut 7 ans et tout et tout, tout en voyans très bien qu'on ne la croira pas, sauf preuve. Alors en attendant les preuves (autre que des paroles), je ne vois pas pourquoi on reviendrait là-dessus Un rat, si déjà ça dépasse les 2,5 ans, on est content. Dépasse 3 ans, c'est juste extra, et rare. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 13:17 | |
| OMG non cet avatar ><
Vous savez que ce que je HAIS sur les araignées, ce sont les yeux?
Rahhh j'en ai des frissons partout! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 13:24 | |
| Mais celle-ci, elle est trop mignonne :amour2: |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 17:07 | |
| ah nooon c'est affrrreeuuuxxx ouiiiiinnn |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 17:55 | |
| Ne m'insulte pas, steuplé - Spoiler:
|
|
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 18:11 | |
| Yeark O_o autant de loin je ne réagis pas, autant de près ça fait bijou infesté de chenilles velues.... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 18:22 | |
| Elles sont minuscules, ces araignées... elles ont des petites mines expressives qui ne demandent que des papouilles et des bisous :amour2: nan je déconne |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| |
| |
Ixy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 21:29 | |
| - Khalika a écrit:
- Ne m'insulte pas, steuplé
- Spoiler:
Mais c'est horrible ce truc... |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 21:40 | |
| Positive attitude : pensez que certaines personnes disent la même chose de nos rats XD |
|
| |
Speetamiche Ratoune curieuse
Messages : 744 Age : 31 Localisation : Paris, 75 Inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 22:58 | |
| - Khalika a écrit:
- Ne m'insulte pas, steuplé
- Spoiler:
On dirait Sully dans Monstre et compagnie |
|
| |
Kiie Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 36 Localisation : Rumelange Inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Longévité... Mar 09 Mar 2010, 23:10 | |
| j'aime pas trop les araignées généralement, enfin, je n'aime pas leur toiles et leur nombre de pattes anormalement grand, mais j'aime bien leurs yeux. Et j'aime beaucoup celle de la photo, elle est mignone |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Longévité... Mer 10 Mar 2010, 08:15 | |
| C'est le groupe des salticidae pour ceux qui veulent en voir d'autres. Elles sont réellement minuscules et sont... bizarres, on dirait parfois des petits bijoux plein de pierres colorées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|