| Montpellier Portée de 12 ratons | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montpellier Portée de 12 ratons Mer 03 Mar 2010, 23:39 | |
| Coucou tout le monde!!J'ai douze petits ratons depuis le 20 février 2010. La mère Lubie est une siamoise de 6 mois, elle est joueuse et cherche beaucoup le contact: c'est une vraie caline. Le pâpounet Lucian ("prononcé Loucian" ) est un mâlou de 6 mois également. On dirait un petit mouton noir et blanc avec des oreilles dumbo. C'est une crème! Pour faire court, ces sont deux adorables rats!!Les ratons en question sont de couleur: - bicolore marron blanc poil frisé: 4 - bicolore marron blanc poil lisse: 2 - bicolore noir blanc poil frisé: 3 - bicolore noir blanc poil lisse: 1 - noir uni poil lisse: 1 - marron uni poil rex: 1Je ne connais pas encore le sexe, tout ce que je peux vous dire c'est que j'en garderai deux ou trois maxi. Je les donnerais quand ils auront 1 mois et demi. Je ne les vends pas, je les donne contre de bons soins! Voili voilou! c'est peut être un peu tôt pour poster cette annonce mais j'espère qu'ils seront tous adoptés. faut mieux s'y prendre tôt D'ici là je posterai des photos et je vous enverrai des nouvelles et des précisions (sexe, oreille, poils...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Mer 03 Mar 2010, 23:50 | |
| Bonsoir. Est-ce une portée voulue? Si oui, pourquoi avoir fait cette portée?
Ah et il y a une trame à remplir, qui se situe tout en haut de la rubrique où tu as posté ce message ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Mer 03 Mar 2010, 23:54 | |
| Bonsoir. Oui c'est une portée voulue. Tout simplement pour avoir des petits de ces deux rats qui me sont chers. ok pour la trame je vais voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Mer 03 Mar 2010, 23:57 | |
| recoucou psychotyk comme je l'ai précisé c'était peut être trop tôt pour cette annonce (pas de précision sexe ni photos...) dès que je peux je poste sans faute SORRY |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Jeu 04 Mar 2010, 00:09 | |
| Oui, sans généalogiqe c'est par exemple un rat qui vient d'animalerie, dont on ne connaît pas les parents ni rien, et donc on ne sait pas s'il y a des problèmes de santé dans la famille ou autre Effectivement ton mâlou est bien trop jeune =/ Enfin bon maintenant c'est fait |
|
| |
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Jeu 04 Mar 2010, 00:10 | |
| - audreyrat a écrit:
- sans généalogie?
quand les rats viennent d'animalerie ou de sauvetage , quand on connait pas leurs parents , grand parents ... et quand on les connaient , on peux faire reproduire à partir de 12 mois car avant cette age ils peuvent être AH , ou bien déclencher des problèmes de santée ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Jeu 04 Mar 2010, 11:52 | |
| Il y a une trame a respecter. C'est obligatoire. Merci Edite ton premier message avec cette trame, ca sera plus clair. Et ajoute nous des photoç ca facilite les craquage pour les adption.
Préciser votre Localité (pays, ville, région) et de préférence dans le titre de votre annonce svp
=> Dans votre annonce :
*Nombres de ratous
*Date de naissance
*Sexes
*Nbr de males et de femelles
*Photos numerotées M1 a MX pr les males, et F1 a FX pr les femelles!
POUR LES NOUVEAUX NES
*Couleur et marquages des ratons
*Description des parents
*Age des parents a la saillie
*Généalogie
*Portée voulue ou non?
POUR TOUS
*Frais d'adoption ou participation si il y en a
*Co voiturage accepté ou non
*Si il s'agit d'un replacement : les raisons du remplacement
Merci d'éviter tout commentaire ne faisant pas avancer l'adoption |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Ven 05 Mar 2010, 21:27 | |
| je vais la jouer franc jeu tous mes ratons étaient casés dans deux animaleries qui connaissent les rats de notre famille (ça fait quand même plus de dix ans qu'on se passionne pour ces animaux) j'ai donc voulu vous proposer gentiment des ratons sympas mais comme il n'y a pas de photo et que les parents sont soit disant trop jeunes (n'importe quoi blackangel tu me dis 18 mois!!), bref rien n'avance je préfère stopper mon intervention sur ce forum et ne plus y revenir! |
|
| |
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Ven 05 Mar 2010, 21:45 | |
| elle te dit n'importe quoi? nonmais ce n'est pas possible! on te dit juste que tu as commis une fautes, donc ne le prend pas comme cela!et oui si tu connais si bien les ratoux, alors tu saurais ce qu'est une généalogie complète (nom, marquages, age de date et de mort des parent, grans parents et arrière grand parents)!
Bref un rat peut devenir AH entre ces 10 et 14 mois en général (des fois plus tot, des fois plus tard), donc un rat dont on ne connais rien, on attend ces 18mois afin d'avoir un minimum de recul sur le loulou et pour améliorer la longévité...
Bref c'est méchant a dire, mais vu ton raisonnement je m'en fiche,on verra d'ici quelques temps! et franchement je serais la premire a rigoler si ton malou a des soucis a 1ans et qu cela se répercute sur la portée (je ne rigolerais pas pour la mort du loulou, mais sur le fait que l'on t'aura prévenu, que tu as voulu jouer les fin, dire que TOI tu t'y connaissais mieu ect...)
Tu vien ici présenter ta portée, pas de souci, on te donne des conseille et tout se que tu trouve a dire c'est "moi je connais depuis 10ans lanimal et malgrès sa je repro trop tot, je place mes ratons dans une anim ou ils seront ensemble ou ils se grimperont entre frère et soeurs, mais c'est cool je connais bien les rats" |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Ven 05 Mar 2010, 21:46 | |
| doublon : va faire un tours sur les rubriques de ce forum ou sur srfa, tu y trouvera la charte des éleveurs où sont expliquées toute les règles de repro...au moin cela te permettra au moins de connaitre un minimum au lieu de faire celle qui est sure de soit |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Montpellier Portée de 12 ratons Ven 05 Mar 2010, 21:47 | |
| - kisa a écrit:
- de toute façon, elle est désinscrite, donc après çà nous regarde plus.
lol, même pas drole! m'enfin une de plus qui crois tout savoir sans écouter personne huhu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Montpellier Portée de 12 ratons | |
|