Parce que ce sont de gros machins énormes (pour moi qui n'ait eu que des mignonnes femelles pendant 5 ans
) et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les dernières photos des monstres :
Milton, pesé la semaine dernière : 640g !! ça va, il profite, il bourrelette à qui mieux mieux avec Lovecraft
Une photo déjà postée précédemment de Lovecraft surnommé "Lou" (pas de photos en entier plus récente, c'est un rat trouillard : dès que je bouge, il cesse de me grimper dessus pour aller se planquer dans les cartons ^^ ) :
Il a encore grossi : 600g ^^
Et loin derrière en terme de poids, nous avons le tiercé :
Diderot 540 g (devant, en train de baffrer) et les catégories poids plumes (derrière) : Borgès 480g et le jeune Mucus 450g (qui doit être le fils d'un des deux précédents vu sa légèreté... c'est le encore très coloré)
Le truc orange immonde, c'est un petit pot bébé au potiron
Ils mangent quand même avec appétit et gourmandise... les rats ont vraiment des gouts de chiottes
Borgès, le très mignon (celui dont le comportement se rapproche le plus d'une fille : toujours à vouloir sortir, le premier à courir sur le lit, le plus joueur, et celui qui me grimpe dessus très volontiers) :
Technique "pit-bull ou boxer : je lâche pas, je lâche pas, lâche pas, pas !!" et je tire avec toute ma (toute relative) force
On essaie d'intéresser aussi Mucus :
On essaie encore :
On réessaie :
Ah beh non, quand ça marche pas, rien à faire. Un autre jour peut-être
L'aire de jeux (cartons récupérés chez ma véto et à la bio-coop) :
J'ai changé l'aménagement de la cage (ces paresseux n'allaient pas jusqu'au rez-de-chaussée pour faire pipi, obligée de mettre de la litière en haut, et donc de mettre un bac) :
Dans le hamac :
"mais arrête de me tripoter !!"
Des commères à tous les étages (il y avait aussi une tête de rat au premier étage mais ce couillon a retiré sa tête au dernier moment
)
"friandiiiiiiiiiiises, à l'assaut !!"
Diderot s'y met aussi :
"Donne !! mais doooonne !!!"
A noter que la cage était ouverte, et qu'il aurait pu faire le tour pour me le chiper dans la main
Ces messieurs ont fêté leur 1 an en janvier (si on ne m'a pas menti), et mucus devrait avoir 1 an en avril ou en début mai (le mec était incapable de sa voir quand avait eu lieu sa deuxième portée
). Je trouve Borgès et Mucus très légers pour leur âge, comparé à leurs frères.