Bonjour,
Il y a 3 semaines/1 mois, j'emmenais Eosine chez le véto pour ce que je croyais être un écoulement de sang au niveau de l'oreille, verdict : otite, et ce n'est "que" de la porphyrine.
Aucun autre symptôme alors : pas de tête penchée, pas d'odeur forte, rien quoi...
Traitement : 1 semaine de Panolog 3fois par jour (de la pommade à mettre dans son oreille - anti-inflammatoire, antifongique et antibactérien).
Madame n'a pas trop appréciée la chose, c'est pourquoi après une semaine de traitement, bien qu'il y avait toujours quelques traces de porphyrine, je la laissais tranquille (toujours aucun autre symptôme, et les traces de porphyrines n'étaient pas présentes tous les jours)
J'ai aussi fait un traitement au stronghold (la véto m'avait dit d'en faire un -au cas où-) à toutes mes puces il y a 2 semaines, traitement que j'ai donc "renouvelé" hier. (et que j'ai fait également à Brisby, la petite nouvelle)
Mais depuis quelques jours, de nouveau beaucoup de porphyrine dans l'oreille d'éosine, et cette fois-ci, ça sent fort... Donc re-véto : la même chose, il n'y a rien de visible au niveau interne de l'oreille. Donc cette fois-ci, elle lui a donné de l'anti-inflammatoire (mince maintenant je ne suis plus sûre que ça soit ça, elle a écrit "dexa" quelque chose sur l'ordonnance) sur place, elle m'a donné de la Mycociline O.C. (9 gouttes par jour pendant 10j), et renouvellement du traitement au Panolog, pendant 10jours...
Niveau forme, éosine m'avait perdu un peu de poids (elle était à 250g il y a 1 mois, en sachant que normalement, elle tourne plutôt autour des 320-350g, mais elle est à 300g de nouveau donc bon), je trouve qu'elle ne pète pas énormément la forme, ça a toujours été une grosse feignasse, mais je trouve qu'elle dort plus que d'habitude, et je trouve aussi son poil un peu moins doux... Elle a un peu plus de 2 ans...
Bref, je me pose les questions indiquées dans le sujet : pourquoi de nouveau une otite ? Est-ce que ça pourrait cacher autre chose ??
En prime, une photo d'aujourd'hui où on voit son oreille :