Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voliere ferplast ! Conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:09

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà cette volière ? Les ouvertures sont pratiques ? Le nettoyage ?
Disons que j'ai une furet XL et je voudrais la changé parce que le nettoyage est vraiment pas pratique

Voliere ferplast ! Conseil ! 6281819435
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:09

J'ai jamais eu de volière et je suis pas experte en général sur le sujet non plus...
Mais il me semble qu'elle est très haute, ce qui implique de mettre beaucoup d'étages pour qu'il y ait pas de risques de chutes de trop haut. Moi je laisse les étages quand je nettoie la cage car les fixations m'ont l'air fragiles et j'ai peur qu'elles cassent à force si je les enlève et remet à chaque fois. Donc à mon avis ça va pas être simple d'avoir tant d'étages...
On ne voit pas les ouvertures, sont-elles grandes ? car c'est ça qui est super important pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:25

oui je pense que tu as raison pour les étages ! Les ouvertures ont pas l'air très grandes non ! C'est la seule volière que j'ai trouvé a coté de chez moi. J'ai voulu me précipité mais si je fais ca je risque de regretter ma pauvre furet XL
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:33

Moi je vois les portes ( 2 en bas et une en haut) elles m'ont l'air bien petites, je pense que tu vas galérer à nettoyer tous les étages. Parce que effectivement, elle est grande donc tu devra mettre beaucoup d'étages, jouets, hamacs et pour nettoyer tout ça tu devras pouvoir tout atteindre, en gros ça va être chaud... Moi je ne regrette pas d'avoir pris ma volière, elle à deux portes (une pour la partie supérieur et une pour l'inférieur) qui sont assez grande, mais pour l'aménagement ça reste une vrai m*rde, je met 2 ou 3h à tout réinstaller quand je fais le grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:34

ah ! D'accord oui je voulais une cage moins chiante que la XL pour le nettoyage alors si je prends une voliere j'ai l'impression que je vais me faire plus chié non ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:36

Bah je connais pas la XL mais je pense qu'avec cette volière ça risque d'être casse tête... surtout si c'ets bien les portes que je vois, elle sont mal positionnées ( tout en bas_ tout en haut) pour avoir un nettoyage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:37

Ben la volière peut être carrément plus simple à nettoyer si tu crées de grandes portes (y'a plein de topics où c'est expliqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:38

Oui y'a cette solution là, mais ma mère de peur que je casse tout n'a jamais voulu me laisser faire xD donc moi je galère un peu quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:41

psychotyk a écrit:
Ben la volière peut être carrément plus simple à nettoyer si tu crées de grandes portes (y'a plein de topics où c'est expliqué ^^)

Ah ui ? je savais pas que c'était possible ! Je vais cherché les topics merci
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 20:47

la furet XL n'a qu'une ouverture sur le dessus c'est bien ça ?
si oui c'est pour ça aussi que ça devait être super galère !
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:05

non elle a une ouverture sur la face aussi ! Enfaite moi c'est le grand bac qui ne passe pas dans mon escalier étroit qui me dérange :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voliere ferplast ! Conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Voliere ferplast ! Conseil !   Voliere ferplast ! Conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voliere ferplast ! Conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour une furet tower ferplast
» Volière DUETTO Ferplast (75)
» Volière Ferplast Melody
» Conseil pour une volière
» Volière Ferplast DUETTO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-