Voilà une portée attendue, où les ratons sont nés le 25 février à 14h et des poussières,au nombre de ....3 !!!
Les trois bébés vont très bien, ils sont très grands et très dodus (vu qu'ils ont 4 paires de tétines pour eux trois!)
Les trois ratons ont les yeux noirs.
J'ai voulu que cette portée voit le jour pour combiner la beauté et le doux caractère des deux parents; de plus, Achille commence à se faire vieux, et c'est important pour moi qu'il ait une descendance (en prenant en compte que son caractère et sa santé ont été, jusque là, optimales).
Description des parents : Lilas est née chez moi (MEZ Lilas), elle a 6 mois et demi.
C'est une jolie Burmese bleu russe poils lisses et porteuse dumbo.
-Son papa était burmese rex dumbo essex dove (yeux noirs) : il est malheureusement décédé d'une pneumonie foudroyante il y a 4 mois :le pauvre gros est parti très rapidement...
- Sa Maman est BES et va très bien, elle a une santé et un caractère d'enfer !
Lilas est vive,intelligente, intrépide et n'a jamais eu de problème à vivre en communauté avec toutes ses congénères.
Elle adore léchouiller les doigts alors que quand elle était plus jeune, elle n'hésitait pas à crier comme un goret quand on voulait la prendre à un moment où elle avait décidé qu'elle n'en avait pas envie !
Elle est une très bonne mère et accepte sans problème qu'on manipule ses trois p'tiots !
Niveau santé : RAS
Achille vient d'une animalerie de Lyon (quand j'habitais encore à l'époque à Lyon); il a environ 2 ans et demi.
Je l'ai récupéré avec un de ses frères en 2007.
Achille est un gros mâle nu fuzz dumbo plissé de couleur agouti (ou bleu agouti???): je me suis toujours demandé s'il était double rex ou nu fuzz, car ce gros, ainsi que son frère, ont toujours eu des mues où le poil, certes clairsemé, attaignait une longueur considérable pour tomber et de nouveau pousser, donc...à voir par rapport aux petits!
Achille est très curieux, à totalement confiance en l'Homme, il n'a jamais été agressif et préfère manger et explorer plutôt que de chercher la p'tite bête à d'autres ratous.
Ce fut le rat dominant pendant un an et demi environ, mais son âge avançant, Achille est désormais dominé par un plus jeune et plus robuste que lui.
Niveau santé : RAS hormis un petit kyste sous la gorge il y a plus d'un an, qui a totalement disparu.
Prévision(s) des petits : Ben vu qu'il y en a que 3, je ne peux trop m'affirmer, d'autant plus que la généalogie de Achille est inconnue.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que les petits auront des chances d'être dumbo, et qu'ils auront les yeux noirs.
A voir par la suite pour le reste !
*
Portée voulue ou non? Oui !
* Adoption ? : Pour l'instant j'attends que les trois petits grandissent et, qu'ils soient agouti ou rose, je préfère attendre et prendre mon temps; en attendant, je mettrai quelques photos pour suivre l'évolution !
Et hop, voici une photo des bébés !