Bonjour,
alors voilà j'ai rendez vous cet après-midi chez le vétérinaire, mais en attendant je voulais savoir si l'un de vous avait déjà eu ce cas...
Mon rat Buck a une boule très dure sur le côté, disons pile entre la patte avant et la patte arrière, mais vraiment sur le côté. Je ne sais pas du tout si ça lui fait mal, car Buck est un rat très doux qui ne se manifeste pas lorsqu'il a mal quelque part. A côté de ça, il mange bien, il boit normalement... Il est toujours aussi câlin, enfin normal quoi.
Il y a quelques semaines j'avais dû l'emmener chez le véto déjà car il avait du sang dans les selles. En fait c'était des parasites et donc ça s'était passé nickel.
Donc sur sa boule on peut voir qu'il y a comme une traînée rouge, sous les poils, comme du sang en surface de la peau, mais ce n'est pas éraflé ni rien, on voit bien que c'est sous la peau.
Buck a environ un an et demie, et ça fait deux fois en quelques semaines que je dois l'emmener chez le vétérinaire. Il lui arrive tout plein de malheur en ce moment à ma boule de poils. Ses copains de cage n'ont rien.
Au début j'avais pensé à un abcès, je n'en ai jamais eu chez mes rats, mais maintenant que je vois que c'est rouge je ne pense plus que ce soit ça.
Est-ce qu'une tumeur peut être dure?
Parce que ma Nénette, ma 'tite vieille, a une tumeur mammaire, et c'est plutôt mou... D'ailleurs je vais l'emmener aussi, car au début sur conseil du véto je ne voulais pas la faire opérer (elle m'avait dit que tant que ça ne grossissait pas, valait mieux la laisser tranquille vu son âge: 2 ans et 7 mois actuellement), mais vu que la tumeur a grossi... D'ailleurs vous en pensez quoi de la faire opérer à cet âge? Sachant qu'elle n'a jamais eu de tumeur, donc ce serait sa première opération. Et qu'elle a deux ans et 7 mois. Malgré ça elle se porte bien, mais comme toute les petites vieilles, elle a un peu maigri.
Donc voilà, pour résumer mes questions:
-Pour Buck, avez-vous déjà le cas d'une boule très dure et qui vire au rouge?
-Pour Nénette, est-ce une bonne idée de la faire opérer à son âge, sachant qu'elle n'a jamais rien eu avant, qu'elle se porte bien, mais que la tumeur qui ne grossissait pas au début (elle n'a pas bougé pendant 1 mois et demie), a doublé de volume en 2 semaines?
Merci d'avance de vos réponses. Je vous tiendrai au courant ce soir après ma visite chez le vétérinaire de toute façon.
Merci!
EDIT: J'ai réussi à prendre des photos vite fait avec mon téléphone (désolée pour la qualité). ON peut voir la différence entre Nénette et Buck, et un peu que la boule est rouge chez Buck:
Buck:
Nénette: