|
Auteur | Message |
---|
variella83 Ratoune intéressée
Messages : 810 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 28/11/2009
| Sujet: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:03 | |
| Bonjour, Après les diffèrentes morsures que j'ai eu, et les tentatives xD, Milo mords aussi les autres personnes, il fait sa depuis qu'il est petit donc ce n'est pas un problème d'agressivité je pense, il n'a meme pas encore huit mois. Mes parents veulent que je le donne et j'y songe aussi, parceque j'ai vu qu'il avait mordu la queue de Makiavel, y a des marques de dents, et du sang :s J'ai pas trop envie qu'il lui fasse du mal quoi, il est peut etre fou? C'est possible qu'il est un toc, une tare, je sais pas moi? Merci pour vos reponses, mais ma loute se calme pas il essaie de mordre a chaque sortie. Bye |
|
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:10 | |
| peut-être un rat AH, faut voir ça avec un véto J'ai eu un rat AH en FA et bon je suis toujours en contact avec sa nouvelle maman et il mort toujours autant, elle pense à le faire castrer
Dernière édition par marmilou le Mar 23 Fév 2010, 19:11, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:14 | |
| Oui, j'en parlerais, mais j'ignore pourquoi il n'a rien de plus ou de moins que son copain et l'autre se comporte tres bien :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:20 | |
| Il à peut être mal quelque part et ne supporte pas qu'on le touche... Nous on à eu un rat qui n'était pas AH mais juste extrêmement dominant donc impossible de le mettre avec d'autres rats à part son frère. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:21 | |
| Si c'est ca, je devrais le donner :s Non mais meme sans le toucher, il vient parfois alors que j'ai la main poser, et l'attaque :s |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:24 | |
| ouais celui que j'ai eu en FA faisait pareil, il venant carrément attaquer les mains (qu'il doit prendre pour un rat) comme ça sans raisons apparentes. Tu las eu quand il avait quel âge. Il n'a pas était traumatisé par une personne un jour? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:34 | |
| Je sais pas je dirais environ dans les deux mois, c'est ma mere qui a etais chercher les deux en animalerie Mais y en a un qui s'es sauvé et est resté dans la voiture deux jours durant, sans qu'on puisse le retrouver ... devine lequel, pourtant ce n'est qu'un mois apres qu'il a commencé a etre mechant :s |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:45 | |
| - marmilou a écrit:
- peut-être un rat AH, faut voir ça avec un véto
J'ai eu un rat AH en FA et bon je suis toujours en contact avec sa nouvelle maman et il mort toujours autant, elle pense à le faire castrer Il fait cela depuis qu'elle l'a, donc à priori, c'est plutôt comportemental. Variella : comment réagissais-tu quand il mordait ? les premières fois ? Est-il sympa avec l'autre rat (hormis la petite morsure car une prise de bec entre rats, ça arrive de temps en temps) ? Mord-t'il à sang ? Te parait-il stressé (yeux exorbités -on voit le pourtour bleu-, poils hérissés, sursauts) ? |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 19:49 | |
| - variella83 a écrit:
- Si c'est ca, je devrais le donner :s Non mais meme sans le toucher, il vient parfois alors que j'ai la main poser, et l'attaque :s
Pense d'abord à aller voir un vétérinaire, il te donnera peut être quelque chose, fera des examens pour voir si il à mal quelque part, te dira peut être de le castrer etc .. tu n'aura peut être pas besoin de t'en séparer. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mar 23 Fév 2010, 21:38 | |
| Alors la première fois qu'il m'a mordu c'etait au nez et vu que je pissais le sang, j'ai pas pu lui montrer de suite, par contre, je nsais pas si lui souffler dessus c'est bon? Parceque maintena,t, je peux pas le retourner:o j'ai reussi qu'une seule fois sans qu'il essaie de me mordre.
Sinon non, on ne peut pas dire qu'il sois sympa, c'est le dominant, il se battent souvent mais jamais a sang, a part la morsure de queue.Il l'empeche de prendre a manger en lui donnant des coups de pattes et tout ca.
Sinon, il est stressé oui, lorsque je le sors il a parfois des sursauts, bizzare d'ailleurs. Mais pas specialement de yeux exhorbités ni le poil hérissé.
Voila voila |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mer 24 Fév 2010, 15:05 | |
| Il a peut-être mal quelque part ? Et parle au vétérinaire de son comportement : si c'est effectivement du stress, il existe des produits pour le déstresser. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rat est méchant? Mer 24 Fév 2010, 15:07 | |
| Voui, je le lui en parlerais, je ne pense pas qu'il est mal quelquepart, et je n'ai jamais rien vu en tout cas.
Sinon, pour le stress ou la mechanceté , j'ai vu du L72 mais que ca shooté le rat :s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|