Ma troupe s'étant agrandi depuis mes débuts avec les rats, je vous dois donc de vous les présenter
Crumble :
Je vais tout d'abord rendre un hommage à ma première ratoune qui malheureusement m'a quitté sans même lui laisser le temps de lui dire aurevoir et surtout d'une manière pas très agréable.
C'est elle qui a rempli ma vie de bonheur. Je voulais adopter un rat et je me suis donc rendu dans une animalerie où je connaissai le vendeur. Voulant une rate bleu j'ai du la commander car ils ne vendaient que des rats bicolore. Après une longue attente ma puce est arrivée le 21 mai 2008. Le vendeur me l'a mise dans la main et elle est venu de suite. Elle était toute douce et super jolie. Très vite une complicité est née entre elle et moi. Elle me faisait des léchouilles, jouait avec moi, se baladai partout dans le salon puisqu'elle revenait d'elle même dans sa cage ou à l'appel de son nom. Elle était très maline et surtout très gourmande. Elle me piquai toujours ce que je mangeai !!!! La coquine. Et je la revoi encore avec son pti bou de cul courir avec la bouf dans sa bouche pour aller se cacher dans un coin ou dans le tiroir du clic-clac sa cachette favorite
Je la regrette et je m'en veux car ce matin là je ne suis pas allée directement à sa cage alors qu'elle était en train de partir. Qui sait peût-être que j'aurai pu éviter qu'elle s'en aille si tot :'(
Enfin je repense à tout ces bons moments avec elle et la jolie découverte du monde des rats à ses cotés.
Sensi :
Sensi est ma deuxième ratoune. Arrivée le 14 juin 2008 afin d'accompagner Crumble. Elle a eut du mal à être accepté mais avec le temps elles sont devenu copines. L'erreur que j'ai faite est d'avoir repris une rate en animalerie. Elle était beaucoup trop peureuse et j'ai eut beaucoup de mal à l'apprivoiser un minimum. Et est arrivé le jour où elles s'est mise à mordre. Ce jour là j'ai perdu tote confiance en elle et je l'ai malheureusement délaissé en quelques sorte.
A l'heure actuelle c'est une rate qui reste mordeuse et pas sociable avec ses congénère. Elle vie avec Shiva ma troisième ratoune qu'elle à très mal accueillie mais qui avec le temps a su se faire une place. Il arrive malgré tout des moments où elle met des coup de dents à Shiva jusqu'au sang. Je vous dis qu'elle n'est pas sociable car elle charge et crache (je sais pas trop comment le décrire) sur ses voisines de cage mais il lui arrive de le faire également à mon approche de la cage. Elle reste accroché au barreau et tente d'attaquer. Je ne sais pas pourquoi tant de haine envers les autres rats en particulier et ce comportement envers moi.
Ayant un peu plus de temps à lui accorder je tente les sorties mais j'évite de présenter mes doigts
et je reste méfiante envers elle. Elle revient vers moi peut-être plus pour le fait de tenter de trouver une échapatoire. J'essai de beaucoup lui parler et de la caresser mais pas facile surtout quand la confiance n'est pas au rendez-vous et que la rate reste appeuré. Je n'ai malgré tout jamais voulu m'en séparer de peur de son devenir.
Shiva :
La demoiselle n'était pas prévu mais en faisant un petit tour sur le forum il y avait un post disant que des ratons étaient à placer ou risquaient de servir de repas !!! Quelle horreur. Etant beaucoup trop loin (moi d' Orléans et la louloute de Marseille) j'avais très peu de chance de pouvoir en sauver au moin un. Et par chance la fille qui mettait l'annonce avait de la famille qui remontai jusque là ! Alors je me suis retrouvé avec une nouvelle ratoune à la maison en aout 2008. Toute maigrichonne car trop jeune et mal nourri. J'avais peur de la casser, je sentai ses os !!!! Pour vous dire ! Elle s'est très bien intégré avec Crumble qu'elle suivait partout mais comme dis précédemment l'accueil de Sensi n'a pas été des plus agréable. Morsures à sang à longueur de temps. Je la sort en même temps que Sensi parfois seule vu que Sensi n'est pas très commode. Elle adore les friandises. Elle a également mordu une fois alors idem je fais attention. Elle n'est pas très proche mais tout se passe bien.
Arrivée sur Bordeaux et mes ratounes étant au début restées dans mon appart principal avec mon chéri, je me sentai seule. Alors j'ai recherché une ratoune à adopter dans les environs mais pas de succès.
Yumi :
Le 14 janvier 2010 j'ai donc craqué sur Yumi dans une animalerie. Faute à moi car il s'est révélé que la puce était pleine malgré son jeune âge !!! 2 semaines après les ratons étaient nés. Je n'ai donc eut que peu de temps pour l'apprivoiser. A l'heure actuelle elle reste appeuré et mort les doigts. Pas à sang mais bon. Et oui encore 1 ! J'ai pas de chance. Les premières semaines avec les petits je n'ai pas vraiment pu faire quoi que se soit d'elle car elle surveillai ses petits et quand je la sortait elle ne voulai qu'une chose se sauver et retourner dans sa cage. C'est maintenant que je commence réellement à pouvoir l'apprivoiser. Maintenant que les petits se débrouillent tout seuls et gambadent. Elle se balade sur moi quand je la pose sur le lit mais cherche quand même à trouver une issu pour se sauver. Je fais attention à mes doigts car elle les mort si je le laisse trainer !!!! heureusement rien de bien méchant mais pas très agréable. J'essai de la caresser sans trop la harceler et lui faire peur. J'évite tout geste brusque. Je pense qu'avec le temps si tout se passe bien les choses devraient s'améliorer. En tout cas elle me fait bien rire car dans sa cage elle tente de se la jouer à la Prison Break. Toujours à mordre les barreaux pour tenter de s'échapper.
Isis :
Ayant pris récemment Yumi je lui devait de lui trouver une copine de cage. J'ai donc adopté le 16 janvier 2010 Isis sur qui j'ai littéralement craqué au niveau couleur et de plus pour ses oreilles dumbo :345: moi qui en voulait une depuis longtemps !!!
Intégration nikel entre les deux nénettes mais pour peu de temps puisque Yumi allait mettre bas. C'est une rate très calme, elle me léchouille et adore se balader. Elle est adorable avec les ratons et adore s'occuper d'eux entre dodo et toilette. Elle me rapelle en quelque sorte ma Crumble
Rien a dire elle est vraiment mignonne.
Suite à une annonce sur un forum j'ai encore craqué !!! mais cette fois-ci chez un particulier
Je ne devait prendre qu'une seule louloute mais les deux restantes étant identiques et adorables je me suis dit allez c'est partie pour les deux !!! Surtout qu'elles me léchouillai alors comment résister :345: Voici donc Anoï et Kinoa les deux soeur qui avec le temps se sont révélé être différente au niveau marquage. Anoï partant dans les ton gris clair et Kinoa plus dans un genre marron. En sachant que de toute façon Kinoa a une tache sur le bas du dos.
Anoï :
Très aventurière, elle adore descendre du lit et se balader. Elle préfère remonter sur le lit et gambader mais sous les couvertures plutot que d'etre au-dessu comme tout le monde ! C'est plus drôle
J'ai droit aux léchouilles en permanence et à un accueil chaleureux à l'ouverture de la cage.
Kinoa :
La demoiselle suit les traces de sa soeur puisqu'elle adore se balader. Peut-être un peu moins aventurière mais tout de même à l'affut de la découverte. Miss léchouille également, elle aime venir à la porte de la cage des que je passe ou que je me prépare à leur ouvrir la porte.
En allant récupérer Anoï et Kinoa je suis reparti également avec deux de leur frères !! Cela en parti au fait que je n'avais pas de maloux pour sociabiliser mes pti males nées chez moi, bébé de Yumi.
Bounty :
On dit que les males sont plutot calme mais lui c'est un exité !!! Il aime s'aventurer et explorer son environnement. C'est un gros gourmand surtout de surimi. Je ne dois en aucun cas laisser quoi que se soit qui se mange trainer sans ça Monsieur se sauve avec ! Il réagit quand je l'appel et pointe le bou de son nez. Il joue avec moi quand je l'asticotte avec ma main. J'ai droit également aux léchouilles et à l'accueil à la porte de la cage. Mais il sait également se faire remarquer dès que je passe devant la cage
Sushi :
Son poils me faisait bizar au début mais en fait j'adore :345: Il est tout doux et tout chaud, j'adore lui faire des bisous. Il est plutot calme, il se cache un peu partout tout en cherchant à explorer son environnement discrètement. Il aime également jouer avec moi et me faire des léchouilles. Il revient toujours vers moi lorsque je m'éloigne un peu trop ainsi que quand je l'appelle.
Ce que j'aime chez eux c'est quand ils courent et sautillent en bougeant leurs culs comme un ti lapin
Voici ensuite les deux mectons de la portée de Yumi. J'ai craqué sur le ti bleu alors puisqu'il n'y avait que deux maloux j'ai décidé de les garder tout les deux. Les deux loulous reviennent toujours vers moi si je bouge mais ils explorent quand même leur lieu de sortie. Je n'arrivai pas à leur trouver un nom qui me plaise et mon chéri fan de l'équipe de Foot de Bordeaux m'a dit si tu les gardes tu les appèles Gourcuff et Chamackh pis c'est obligé parce qu'ils sont nés à Bordeaux !!!! Mdr pffff vla les noms mais comme je n'ai rien trouvé qui me plaise et que ça fait plaisir à Chéri leur nom sont tout trouvés
Pour le moment le caractère est difficile à évaluer car ils sont encore jeunes mais un avant gout se fait déjà ressentir.
Gourcuff :
Gourcuff le bleu parce que Gourcuff est blanc ! mdr
Il est tout mignon et j'adore sa couleur. Beaucoup de chance de l'avoir eut sur une portée de noiraud !!!! J'ai eut droit à quelques léchouilles mais que se soit lui ou son frère ils mordillent le bou des doigts. C'est un loulou qui va être plutot calme.
Chamackh :
Chamackh pour le noir car Chamackh est plutot bronzé
Le loulou est adorable et léchouille parfois entre deux mordillement de doigts. Il va être plus exité que son frère !
J'ai également en prévision un petit malou réservé chez 100drine qui devrait rejoindre ma troupe d'ici mars ou avril selon les co-voit. Je recherchai des marquages différents tels que blazed, patché ou masqué et je suis tombé sur son post et j'ai sauté sur l'occasion pour une fois que je suis la première !!!! car à chaque fois les loulous étaient déjà réservés.
Muffin :
Petit blazed trop caquant :345: Il semble être bien dégourdi et aime jouer avec l'échelle présente dans sa cage. Hate de l'accueillir à la maison !!!!