| attitude de mon jeune rat | |
|
Auteur | Message |
---|
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:22 | |
| Bonsoir je cherche quelques explications afin de comprendre le comportement de mon jeune rat. je m'explique, j'ai sauvé un jeune rat albinos destiné a la nourriture des serpents , je l'ai ramené chez moi , il mange/ boit et fais ses besoins correctement, hors il est tres calme. il ne court pas partout comme les rats "normaux", j'ai eu des rats avant celui ci et il été beaucoup plus reactif. de plus il respire vite et on dirai qu'il tremble au niveau de la tete. il m'inquiete et j'aimerais avoir des conseils ou des explications. merci a vous |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:26 | |
| Les tremblements , c'est qu'il doit scanner , les rat aux yeux rouges / roses , dark rubis scannes (tête qui bouge de droite à gauche) il est très calme , c'est normal , les rats ne sont pas tous actifs surtout les maloux , des gros pépère. Et puis un rat tout seul est généralement calme , prend lui un copain , il s'amusera , comme un rat est grégaire Pour moi rien anormal , mais si tu as un doute va voir un véto Edit: passe par la case présentation , cela est obligatoire |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:34 | |
| merci d'avoir repondu si vite.
a vrai dire il ne scanne pas vraiment (j'en est vu faire, il beuggé complet et sursauté quand on leur parlé)
le mien ont diré qu'il a du mal a respiré, il donne des ac coups... , les yeux un peu fermé comme si il s'endormé |
|
| |
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:37 | |
| - marina3182 a écrit:
- merci d'avoir repondu si vite.
a vrai dire il ne scanne pas vraiment (j'en est vu faire, il beuggé complet et sursauté quand on leur parlé)
le mien ont diré qu'il a du mal a respiré, il donne des ac coups... , les yeux un peu fermé comme si il s'endormé peut-être problème respiratoire ... as t'il pris froid? courants d'air durant les transports ? chez la personne d'avant? sur qu'elle litière est t'il ? et était t'il? qu'elle age à t'il? En tout cas essaye de consulter un véto au plus vite |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:41 | |
| au debut il été dans une boite en carton ( l'animalerie l'avais mis la pour le transport), comme je n'ai pas voulu que la personne qui l'a acheter le donne a son serpent, j'ai amenager un plu gros carton avec nourriture eau etc... en attendant de rentré chez moi pour le mettre dans une cage special.
durant le transport pour rentré chez nous, il été sur moi entre mon pull et mon manteau ( au dessus de la poitrine, et sur l'epaule)
je ne pense pas qu'il est pris froid, nous avons veillé a garder une temperature adapté.
est il possible que le stresse le face reagir de cette maniere?
je ne sais pas son age, il est petit sa c'est clair. et pour la litiere, en animalerie il été sur des copeaux et la dans sa cage c'est de la litiere a chat ( preconisé par le vendeur) |
|
| |
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:45 | |
| - marina3182 a écrit:
- au debut il été dans une boite en carton ( l'animalerie l'avais mis la pour le transport), comme je n'ai pas voulu que la personne qui l'a acheter le donne a son serpent, j'ai amenager un plu gros carton avec nourriture eau etc... en attendant de rentré chez moi pour le mettre dans une cage special.
durant le transport pour rentré chez nous, il été sur moi entre mon pull et mon manteau ( au dessus de la poitrine, et sur l'epaule)
je ne pense pas qu'il est pris froid, nous avons veillé a garder une temperature adapté.
est il possible que le stresse le face reagir de cette maniere? Oui , cela est possible ... si tu l'as que depuis aujourd'hui et qu'il vient d'animalerie il connait que très peu l'homme , donc c'est fort possible que se soit le stresse , ce que tu fais tu le met dans une pièce au calme , et laisse le tranquille pour ce soir , va voir de temps en temps un petit coup d'œil!! Par contre si pas mieux demain va voir un véto , parce que le stresse , peux faire une détresse respiratoire |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 00:47 | |
| merci pour les conseils, je vais voir demain ce que sa donne et si il n'y a pas d'amelioration je l'enmenerais.
merci et bonne soiré |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 15:20 | |
| bonjour mon petit choupi va mieux, il est beaucoup plus actif et ne respire plus de manière saccadée comme hier. je suis soulagée par contre j'aurais souhaiter savoir comment connaitre son age, car le vendeur qui nous la donner ne l'a pas preciser puisqu'il était destiné au serpents... merci de vos reponses prochaines |
|
| |
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 15:31 | |
| met une photo , on pourras t'aider pèse le aussi sinon regarde c'est dent , si elles sont bien orangé il à plus de 3 mois , si elle sont blanche à jaune pale , il à moins de 3 mois |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 19:26 | |
| heu ... 67 g , il est pas bien gros ,j'ai des bébés de 3 semaines qui font 40 gr ... ah mon avis il à 5/6 semaines , mais n'a pas être du bien nourris , boost le , il devrait être plus dans les 100g |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 19:34 | |
| ok merci.
il a plein de bonne choses a manger , je pense qu'il va reprendre du poil de la bete |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Lun 22 Fév 2010, 20:52 | |
| Et prend lui un copain au passage, comme te l'a conseiller blackangel au début de ses posts |
|
| |
melissa 633 Nouveau né
Messages : 6 Age : 43 Localisation : alsace Inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Mer 03 Mar 2010, 01:00 | |
| bsr je suis melissa633 j ai acheter un rat de 14 semaine j ai eu un peut peur car j ai deux fille une de 10 ans et une de1 an et demi je peut pas le sortir quand la petite et la car il a trop peur et devient trop spide es ce que c et normal |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: attitude de mon jeune rat Mer 03 Mar 2010, 01:03 | |
| Bonsoir si tu ne t'es pas presenter il va falloir que tu fasse un tour sur le topic presentation, c'est obligatoire apres tu peut aussi ouvrir un poste ( qui sera le tien) pour parler des eventuels probleme de ton rat. depuis combien de temps l'a tu ? si il vient d'animalerie et qu'il n'a pas été manipulé c'est pour ça qu'il est speed, laisse lui le temps de s'habituer a vous, aux bruits ambiants etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| attitude de mon jeune rat | |
|