Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat et le train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 16:17

Je prennais souvent mes rats dans le train l'année dernière je mettais la cage de transport dans un sac de sport que je mettais sur le siège à côté de moi. Je les sortais pas non plus. Je les cachais pas particulièrement les controleurs m'ont jamais rien dit y en a même un une fois qui voualis les caresser.
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:17

Ellandan a écrit:
Personellement, je préfère payer le prix du billet de train, au moins j'ai la conscience tranquille!! Je me sens toujours mal quand je fraude!!! Mais bon faut dire que je voyage pas souvent avec mes rats!

Moi c'est pareil j'ai pas la conscience tranquille confus2
Bon bah du coup j'ai pris le billet pour mon loulou, j'ai payée 5.10€ !! Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:25

coucou!

Alors pour ma part j"ai fait plusieurs fois Bruxelles-Caen, avec les correspondances, ca fait 7 heures de voyage.
Elle était dans sa boite de transport. Plusieurs jours avant, je lui ai présenté la boite de transport pour qu'elle s'habitue un peu. Je lui ai laissé découvrir lors de ses sorties.

Lors du jour J, elle avait sa petite cabane et des doudous ainsi que à manger dans la boite. Je lui présentais moi même le biberon de temps en temps et j'en profitais pour la gratouiller. Entre les correspondances, je la mettais dans un sac pour éviter les courant d'air....


J'ai fait 5 ou 6 aller retour avec ma Praline et elle a toujours était très calme.

J'ai toujours pris un ticket pour elle (5,20 euros) mai j'ai jamai était contrôlée. Et pour information pour le Thalys, pas besoin de ticket pour nos rongeurs!
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 15:31

Merci !
C'est vrai je n'avais pas pensée au fait de lui présenter la cage de transport avant Smile

j'ai toujours des apréhensions pour lundi No je veux que mon Cookie soit dans les meilleures conditions pour partir !
Aie aie aie ape
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:08

5 euro 95 il me semble le billet de train pour un animal de moin de 6 kilos .
Moi j'ai transporter mais deux grosses hier, 6 h de train ...
Pas payer de billet je trouve ça super cher... Encore pour 1 chien , la gêne peut etre plus importante et encore ...Mais pour un rongeur dans une cage de transport , simplement abusé les 6 euro demandé...
Bref caché à mes pied , tous c'est bien passé, un peu fatigué à l'arrivé les louloutes , mais dans l'ensemble nikel...^^
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:23

Je savais pas qu'il fallait payer pour transporter des rats, j'ai pris le train il y a 2 semaine avec et j'ai pas pris de ticket pour eux. Et puis je me fais jamais contrôler en plus donc bon. M'enfin payer 5euro pour transporter un rat c'est abusé, surtout qu'ils prennent pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:42

Je tiens à apporter une précision. Effectivement il faut payer pour un animal de petite taille de 5€ et certains d'entre vous ralent ce que je peux comprendre car j'ai moi même était un peu réicente à l'idée de payer pour une boite qui ne prends pas de place.
Lais ne vaut il pas mieux payer 5 € plutôt que l'amende qui doit être aux alentours de 20 €


Juste pour info il faut savoir que si dans le wagon, une personne ne veut pas de ton animal tu es obligé d'aller sur la plate forme et ce même si tu as payé le billet de ton chien. J'ai appris cela récemment après mettre renseigner pour voyager avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 23:42

l'amende c'est 10 euros et quelque ^^
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:57

voila voila je suis arrivée a bon port :p le train avec mon loulou c'est très bien passé je suis contente !! il n'a pas stressé du tout ^^ merci à tous pour vos conseils.
(PS: Je ne me suis pas fais contrôlé Smile) voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:28

flower cool!
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:34

Je voulais savoir comment ils fixent les 5.20 € ? Au poids ?
Et comment on fait pour prendre un billet avec ce supplément ? Déjà je ne pense pas que ça doit être possible quand on réserve sur internet ... Je n'ai jamais vu un endroit pour ce genre de choses ... Il faut aller à un guichet alors ?

Petit_ange a écrit:
Je n'ai jamais payé de billet pour mes rats. Je place la boite de transport dans un sac de sport, que je mets soit à mes pieds soit sur ma tablette.
Quand le contrôleur arrive, je "rabat" le dessus du sac, et dès qu'il part, j'ouvre le rabat.

Je ne sors JAMAIS ma boite de transport du sac, et je n'ouvre jamais la boite de transport non plus (ne serait-ce que par respect pour les gens autour, et pour que le rat ne s'enfuit pas)

Je n'ai jamais eu de soucis.
Je fait exactement comme "Petit_ange" et je n'ai jamais eu de souci !
Le rat et le train - Page 2 Photo219
Je prend un sac à dos et je mets ma boite de transport dedans. Alors là je ne risque pas de payer encore du supplément à la SNCF ! Déjà que je trouve qu'ils abusent sur les tarifs et sur les retards non-remboursés c'est bon quoi ! Encore les grosses boites de transport encombrantes pour un chat ou un chien pourquoi pas payer du supplément ça peut se comprendre, mais si c'est des mini rats qu'on peut cacher dans un sac et qui ne gènent personne ils vont pas nous faire chier quoi ! A nous d'être discret.

Moi les miens dorment pendant le transport.
Ils ne mangent quasiment rien et ne boivent pas.
Il faut juste qu'ils aient de l'air pour le voyage c'est tout.


Le rat et le train - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 00:32

Le tarif c'est 5.20€ par boite de transport, tu peux avoir autant d'animaux que tu veux dedans. Et oui ca se prend au guichet a la gare.

Chacun fait comme il le souhaite mais on ne peut pas encourager les gens a enfreindre la loi aussi "bête" puisse-t-elle paraitre. Nous on donne les infos, ce qui se passe ensuite est a la discrétion de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 02:31

et si on a plusieurs boites de transport, on paye les 5 euros multiplié par le nombre de panier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:03

Personnellement pareil, je n'ai jamais acheté de ticket, la première année parce que je n'étais pas au courant, je ne les ai jamais cachées, je les ai même sorties parfois, les contrôleurs les ont vu, personne ne m'a jamais rien dit ! Pourtant j'ai été contrôlée avec elles un certain nombre de fois et elles voyagent toujours sur mes genoux.... Après c'est sur, niveau conscience, c'est mieux de l'acheter, mais je sais que je fais régulièrement un trajet qui me coute moins de 5€, ça me ferait bien ch*** de payer plus cher pour les rats que pour moi enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:16

il y a la possibilité de demander un billet demi tarif (= billet chien) si le trajet est moins cher que le forfait "boite"
après le billet sert aussi d'assurance (pour justifier la présence de l'animal en cas d'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 21:45

Payer 5€ pour des p'tites bouilles qui prennent pas de place et en + font pas de bruit!!!C'est abusé! Alors que les p'tits gosse qui voyagent gratis font le plus de bordel!!! guedin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat et le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le train   Le rat et le train - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat et le train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Train
» 6h de train
» Rat dans le train !
» Que pensez vous du train ?
» Mal à l'arriere train ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-