| Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Alizée Nouveau né
Messages : 38 Age : 37 Localisation : Poitou-Charentes Inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Jeu 18 Fév 2010, 23:46 | |
| Superbe fifille ! pense à rajouter quelques jouets dans la cage, je la trouve un peu vide. Elle est très mignonne en tout cas |
|
| |
exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Jeu 18 Fév 2010, 23:58 | |
| Les photos sont tres belles =D et la petite ratoune aussi (ainsi que le chat ;D) !!!!
Comme l'a dit Alizée, rajoute quelques jouets dans ta cage, tu peux trouver pleins d'idées avec les photos des cages des autres personnes =).
C'est une cage pour oiseau nan?! Il faudrait voir avec le "calculateur d'espace pour rat" combien tu peux en mettre, une compagne pour ta ratte serait super =DD |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
Ixy Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 31 Localisation : - Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Ven 19 Fév 2010, 00:13 | |
| Elle est trop mignone ! Moi qui n'aime pas trop les bleus normalement... Je craque La photo avec le chat me donne envie de lui bisouiller son p'tit bedon XD Ta cage est bien, assez grande (plus que la mienne, j'suis jalouse ) mais manque un peu de dodos et de jouets nan ? Le seul conseil que je te donnerais... C'est d'adopter une deuxième puce. Je sais que tous le monde le répète, mais je comprend mieux pourquoi maintenant. J'ai eu ma Lou toute seule au départ, pendant les deux premieres semaines à la maison. Les premiers jours, elle était super vive, joueuse. Mais après une semaine à peu près, elle dormait beaucoup et la plupart du temps de sortie(la majeure partie de la journée, parce que sans copine... je voulais pas la laisser seule toute une journée dans la cage) elle se cachait dans mes vêtements et ne voulait plus en ressortir Quand ma deuxième puce est arrivée, ça a changé de A à Z! Elle joue comme au début et elles s'occupent ensemble quand je suis pas là Y'as plus le stress de ''merde, je peux pas partir, elle va rester toute seule! '' Donc, je te conseillerais vraiment de lui trouver une amie... Ça coute pas plus cher de temps ni d'argent, enfin j'ai pas vu de différence. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Ven 19 Fév 2010, 00:33 | |
| Oh merci merci a tous!!! j'ai un nouveau projet! lui trouver une tite copine ^^ mais j'ai poser la question aussi dans "presentation" je la repose ici, comment faire pour que sa se passe bien entre elle? la presenatation, la cohabitation? et que me conseillez vous pour la cage? quel genre de jouer? on ma dis que les roue pouver leur faire mal et ne servais a rien :s est ce vrai? c'est une cage a oiseau en effet, j'ai crée deux etages et j'ai mis un petit hamac, elle a manger et a boire au RDC, elle a aussi fait un super nid mais on ne le vois pas trop, il est en bas a droite de sa cage, elle a même crée un petit tunel je lui ai mis un petit bout de t-Shirt a moi qu'elle a mis en guise de "porte d'entrée". dites moi tout merci beaucoup beaucoup! |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Ven 19 Fév 2010, 00:49 | |
| Oui je la trouve un peu vide aussi ta cage ... et s'il te plait enlève ce foin xD c'est trop poussiéreux pour eux ( si c'est bien du foin que je vois?) , ta littière à l'air d'être du chanvre donc ça c'est cool Elle est super choupette ta rate, elle vient d'ou? elle est pas trop peureuse? |
|
| |
exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| |
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
mel21877 Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse Inscription : 10/08/2009
| |
| |
Pollyne Ratoune pipelette
Messages : 1196 Age : 34 Localisation : BREST Inscription : 11/11/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Ven 19 Fév 2010, 14:02 | |
| très très très craquante :345: c'est marrant, c'est pas la première fois que je vois des photos avec des chats, je pensais que c'était parce qu'ils étaient habitués à vivre ensembles depuis longtemps, mais là apparemment non... (même si il fait une sacré tête le minoux ) pourquoi les chats n'ont pas l'instinct de manger les rats?? (enfin le miens le ferais, mais c'est un chat semi-sauvage ^^) |
|
| |
MiamMiam Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 29 Localisation : Paris Inscription : 06/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Diin0ux Jeune ratoune
Messages : 613 Age : 35 Localisation : haute-garonne (31) Inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 11:42 | |
| Vraiment trop choupette ta puce !!!
Alors par contre pour mettre une copine, je serais toi, je prendrai une cage plus grande. Car elle es seule donc la grandeur peut aller, mais vu qu'un rat ne vis pas seul, je pense que tu devrais la changer si tu prends la seconde. Alors tout d'abord, il te faudra 15 jours de quarantaine pour ta nouvelle fille, c'est obligatoire, 15 jours, dans 2 cages différente, et surtout, bien te laver les mains, aprés chaque manipulation d'une des filles! Ete pour la cohabitation, tu changes toute la disposition de la cage la ou tu vas mettre tes 2 puces, et tu les fais se rencontrer sur terrain neutre (la ou les 2 puces ne seront jamais aller). Sinon, tu as pleins de topic. N'hésite surtout pas a poser toute tes questions!
Tu es la bienvenue sur le fofo !!! |
|
| |
cindy27 Nouveau né
Messages : 25 Age : 40 Localisation : Haute-Normandie (27) Inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 15:35 | |
| Trop mimi t'as Elie, elle me fait penser a ratatouille =D toute bleue comme ça. Je suis surprise que ton chat soit si cool. Moi mon chien a plus envie de jouer avec mes rats comme avec une baballe plutôt que de les observer gentillement.Vilain toutou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 20:12 | |
| merci Cindy27, mon chat a l'air si cool parce qu'il en a plus peur pour le moment, mais même devant sa cage c'est vrai qu'il ne la remarque même pas! (pas normal le chat!! lol) par contre mon chien c'est pareil il en bave presque, il pourais resté des heures devant sa cage (même si elle est dans son nid) lol. il ne doit pas être normal aussi et merci the-magic-dream, j'en apprend vraiment tout les jours! |
|
| |
Ixy Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 31 Localisation : - Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 20:50 | |
| Je suis en amour je crois :amour2: Et c'est rare qu'un bleu me fasse craquer comme ça! Elle est trooooop mignone :001: |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
cindy27 Nouveau né
Messages : 25 Age : 40 Localisation : Haute-Normandie (27) Inscription : 16/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 22:58 | |
| :amour2: elle me fait craqué aussi ^^ mais elle a son p'tit caractere "c'est comme je veux", elle doit se dire sa a chaque fois que je veux la sortir. je la laisse avoir un peut plus confiance en moi. mais je viens d'acheter une copine (rate husky), je me demandé quand est-ce que je pourais les presenter? et au bout de combien de temps je peut les mettre ensemble? cette semaine ou plus tard encore? |
|
| |
k3v67 Super ratoune
| Sujet: Re: Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ Sam 20 Fév 2010, 23:02 | |
| Bah une fois que la quarantaine sera fini , tu les feras se présenter sur un lieu neutre , deux , trois fois ou plus le temps que la hiérarchie s'installe et après bah tu peut les mettre dans la même cage |
|
| |
miss-playboy945 Grande ratoune
Messages : 940 Age : 34 Localisation : 94420 Inscription : 13/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma petite Elie :) mon 1er rat ^^ | |
|