Je viens vous parler de Tac, Shimrod, Boogie, n°4, Bouh, Con Carne et Dodo.
Ca fait du monde...
Tac, Shimrod, Con Carne et Boogie sont en crise d'adolescence je crois. Tous adorable ou au moins sympa avant, tous déjà intégré et tous séparé pour cause de morsures à sang.
Ils sont tous agressifs avec d'autres rats, pas avec l'humain.
Bouh est un hyper dominant (au frère AH semble-t-il) qui a blessé un jour en intégration Boogie alors que c'est lui qui l'avait élevé. Etait-il possible qu'il n'est pas supporter de voir un nouveau rat et qu'il s'en soit pris au premier venu ?
Il a failli tuer Boogie, morsure large au cou... Je suis très froide quand à le ré-intégré.
n°4 est territorial à mon avis, il est séparé également pour cause de morsure à sang. Pas trop grave mais assez pour être inquiétante. Es-ce que lui fournir un espace plus grand avec d'autres rats (genre une cage de 5 pour 2) pourrait calmer ce problème de territorialité ? L'ajout d'accessoire en grand nombre peut-il aider ?
Dodo est j'en ai peur en fin de vie ... Il était pas très sympa avant, territorial sans doute, jamais intégré et maintenant il devient carrément dingue. Il attaque a travers les barreaux et devient dangereux pour tout le monde...
Je vais commencer par tenter de les passer aux L72.
Mais autant de rat seul, c'est un casse-tête sans nom... Des idées ?
Je pense reprendre certaines intégrations. Boogie c'est un peu calmer (un peu), n°4 n'a pas changer et Con Carne qui est plus calme aussi.
et j'ai oublié Yumi qui me fait des crises de jalousies terribles ><