Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hildegarde pleine?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 21:02

Bon voilà je vous explique la situation.

Il y a environ deux semaines on a tenté pour la première fois une intégration entre mes femelles et Vulcain castré depuis plus de trois semaines a ce moment là.

Hier j'ai remarqué qu'Hildegarde, ma plus vieille femelle, avait un ventre anormalement gros et que ca débordait sur les flancs. Je comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt alors que je la sors quotidiennement.

Bref j'ai pas du tout envie que ma plus vieille femelle ni aucune de mes femelles est une portée!

Je suis trop inquiete. On a contacté notre vétérinaire aujourd'hui qui nous dit que techniquement c'est impossible qu'elle soit pleine et on a rendez vous demain matin.

Depuis un certain temps j'ai vu son comportement changer elle est agressive avec ses copines alors qu'avant elle ne l'a jamais été. Avant hier elle a même mordue Léonne alors qu'elles sont hyper complices normalement.

Donc je viens vers vous pour, en attendant demain matin, savoir si vous pensez que c'est possible qu'lle soit pleine et si c'est le cas qu'elle est la date limite d'un avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 21:19

après castration, il vaut mieux attendre 6 semaines, en principe , pour etre sur de la stérilité du male . Je crois que l'avortement peut se faire jusqu'a quinze jour de gestation
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 22:06

Merci pour ta réponse!

De mon côté j'ai toujours entendu parler de 3 semaines, même mon vétérinaire alors que c'est un très bon spé NAC reste sceptique pour l'éventualité que ma rate soit pleine.

Je sais pas trop quoi penser.

Je pense qu'il va lui faire une écho, j'espère vraiment qu'elle n'est pas pleine et qu'il y a rien de grave.

Deux semaines maxi il faudrait que je me souviennes de la date exacte à laquelle on a fait l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:21

Le poste peut etre cloturé rien de grave pour Hildegarde juste un stockage de graisse dans le ventre parce qu'elle mange beaucoup Hildegarde se porte juste bien!

Oufffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 33
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:16

Ah cool alors, on devient vite parano avec ces ptits ratous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 13:51

Merci, oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:11

je cloture alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hildegarde pleine?!? Empty
MessageSujet: Re: Hildegarde pleine?!?   Hildegarde pleine?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hildegarde pleine?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hildegarde pleine?!? besoin d'aide!
» Hildegarde - dumbo agoutie lisse (41) A classer
» HAAAA!!!! pleine pas pleine??? =OOO
» rat pleine?
» L52 sur ratte pleine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-