Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyage de la cage & petite question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:23

les accessoires en tissus chez moi c'est machine à laver avec une tournée de linge spécial rat^^ .
C'est cool mais je ne comprend pas pourquoi tu veux démonter ta cage...? Moi je laisse pas agir 15 minutes sinon je met 10h à laver la volière^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:35

Tu démontes rien alors quand tu nettoies ? Tu fais comment ? Tu enlèves juste les étages, les lave, & les barreaux avec une éponge ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:37

Bah non je ne démonte rien^^ je passe la main par les petites portes et je passe un coup d'éponge ( je nettoie à fonc une fois par mois environs et la je nettoies vraiment tout en démontant) Je passe juste un coup d'éponge sur les étages ou bien je les change et les barreaux oui c'est un coup de chiffon mouillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:44

Ah d'accord, merci Smile

Est ce que je peux genre prendre une éponge avec du vinaigre blanc quand mes rats sont en sortie, nettoyer vite fait les étages dans la cage sans les sortir, rincer juste avec de l'eau sur l'éponge, & voilà ? Ou c'est pas très bon ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:45

Oui tu peux parfaitement, c'est même ce qu'il faut faire si tu ne veux pas te retrouver avec 2h de nettoyage le jour J. Par contre il faut tout de même nettoyer la cage (littière, étage, barreaux etc..) une fois pas semaine minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:47

Oui je vois Smile Merci pour tes conseils & tes informations !

Si jamais, vu que tu t'y connais apparemment, quel bois est bon pour eux ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:49

Quel bois .. euh bah ceux qui sont verni avec un verni non toxique, moi les miens ne croque pas dans les étages mais dans les hamacs donc je suis tranquille pour le moment y'a jamais eu de soucis. Après la je peux pas trop te renseigner là dessus parce que y'a bien le bois de cerisier non traité mais si c'est pour faire des étages ça va être coton..
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:51

Oui, plutôt pour faire des étages en fait. Car je sais que avec l'urine & tout, ça fait pas bon ménage :/
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:54

Mais au pire c'est ce que disais une membre, tu peux prendre un morceau de bois comme étage et ensuite coller par dessus de l'adhésif que tu achète en magasin brico je crois. Comme ça tu passe juste un coup d'éponge et c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:01

Ou alors une cage avec des étages déjà faits en bois, & de l'adhésif dessus (mais genre, juste du gros scotch ?) ça va aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:05

euh la colle du scotch peux être toxique je crois, là je ne pourrais pas te renseigner :S
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:07

Oui, & s'ils rongent ça doit pas être super quoi Sad

Tu as des accessoires ou des étages en bois, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:18

Tout est en bois xD mais pour le moment j'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:21

Ben c'est pour le pipi en fait, apparemment si il va dessus, c'est pas du tout bon pour leur respiration, car ça provoque comme les copeaux de bois :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:22

C'est ce que j'ai lu aussi, résultat, j'hésite beaucoup à lui prendre quelques accessoires en bois..
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:26

Ce qui provoque des problèmes de respirations c'est la poussière, ce que peut provoquer le bois c'est des pododermites, car je crois que ça forme de l'amoniac avec le bois. Mais si c'est changer régulièrement ou bien nettoyer il ne devrait pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:30

Ah oui ? Si on les change tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:35

Bah moi je les change toute les deux semaines environs les étages car ils pissent ( marquage) beaucoup dessus. Les accessoires pour grimper je les nettoies bien tout les jours avec du vinaigre et de l'eau lors des sorties et je les change dès que le pipi commence à s'incruster et la maisonnette je compte bientot la changer pour une maison puzzle en plastique parce que ça commence à schmouter grave malgré les lavages^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:39

Ah d'accord, donc si par exemple tu as un accessoire en bois, & que tu le laves avec de l'eau après chaque sortie, ça ira ? Pas de risque de pododermites ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:44

Je pense que ça élimine pas mal de "substances" dangereuses mais par contre l'odeur reste mais là je crois que je dis des connerie parce que si y'a odeur c'est qu'il y a encore de l'urine enfin je sais pas. Moi mes étages sont "étanches" donc ça va mais comme je t'ai dis la maison faut que je la change.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:09

Oui d'accord Smile

Bon moralité, je pense pas prendre de choses en bois, j'aurais trop peur de faire une bêtise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:12

Je te rejoins la dessus, quoique le pont suspendu en bois que j'ai vu sur un site d'accessoire pour rongeur, me tente pas mal ^^ ayant des ratounes a tendance jackass x'D
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:16

Lol Tire la langue Pourquoi pas, il coûte combien ? Sinon au pire tu en achètes deux, & tu remplaces quand l'autre est imbibé.. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:17

xD Bah moi j'ai pas de soucis donc pour le moment je ne changerais pas mais c'est sur que quand j'aurais les moyens ( enfin je les ai mais tant que c'est pas nécessaire ) je leur acheterais des étages en plastique avec des sputnick, des maisons etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 01:22

Même si j'ai l'impression que le plastique n'est pas super confortable :/ Puis j'ai souvent lu qu'ils mangeaient tout ce qu'ils ont genre hamacs & tout, donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage de la cage & petite question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage de transport, petite question !
» Petite question sur ma nouvelle cage
» Petite question pour ma cage !
» petite question de mesure pour cage faite maison
» Nettoyage de cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-