Ma petite puce tu es arrivée si jeune à la maison ... malgré ton mauvais départ dans la vie tu a pris confiance tellement vite.
Toujours de paire avec ta soeur Galaxie vous m'en faisiez voir de toutes les couleurs et je m'arrachais les cheveux de vos manigances mais c'est aussi ça qui faisait que je vous aimais toutes les deux.
Galaxie a eu la chance de trouver une famille mais pas toi. Et le départ de ta soeur je crois t'a affecté quelque part et tu t'es laissé allé.
Toujours tu avais quelques éternuements, les traitements n'y faisaient pas grand chose alors je t'ai laissé tranquille. Mais depuis que Galaxie est partie, tu t'es avéré moins joueuse, moins proutasse, moins vive, plus câline, plus calme.
Je pensais au départ que tu t'étais simplement assagit mais peut être pas.
Tu a commencé a avoir de plus gros problèmes respiratoires et on est passé au traitement de choc avec la cortisone. Il ne semble pas t'avoir fait grand effet vu ta détresse respiratoire hier soir.
J'ai appelé le véto de garde qui m'a conseillé de t'en donner une dose un peu plus forte, et puis d'autres traitements, une innhalation, bref tout ce que je pouvais pour te calmer.
Voyant que ça ne s'arrêtait pas et empirait on a foncé en voiture pour t'emmener à la clinique. Mais quand je t'ai sorti de ta boite de transport, tu m'a fait une léchouille entre chaque bouffée d'air que tu cherchais et tu es partie avant même que le véto te prenne dans ses mains.
Ma puce c'est si dur. Un an que tu partageais ma vie, je t'aimais autant que mes puces, tu faisais partie de la familel et tu le savais je crois. Je peux même dire que j'avais plus de complicité avec toi qu'avec certaines de mes rattes. Aussi ton départ précipité me fend le coeur. Tu n'avais pas le droit de partir si tôt. Et si Galax n'était plus là, Cephée que ut connais depuis longtemsp était là elle, et moi aussi j'étais là....
C'est bête mais je me sens totalement abandonnée
Cian, mon magnifique Wonka, et toi ... c'est plus que je n'en peux supporter. Du'atant que je sais que d'autres suivront ta route bientôt.
Veille sur tes copines d'où tu es ma belle. Tu me manquera à moi autant qu'à elles....