Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 morsures de plus en plus fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:31

Comme je suis étudiante, je suis la semaine dans mon chez moi et le weekend chez mes parents qui eux ont un chien. Et c'est vrai qu'en y repensant, il a commencé à s'énerver quand je suis revenue chez mes parents pour les vacances (alors qu'il ne m'avait jamais fait de crise auparavant : c'est plutôt un gros léchouilleur normalement!)

ça pourrait être dû à l'odeur du chien ? Mais comment expliquer qu'il commence à se calmer alors que je suis toujours chez mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:04

il s'habitue à l'odeur à force, essaie de mettre un pull que tu mets seulement quand tu le prends quand tu es chez tes parents comme ça y'a que son odeur dessus et quand tu le remets dans sa cage tu enlèves le pull et surtout touche pas le chien avant de le toucher lui.
Je crois que je commence à comprendre pourquoi il s'énerve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:06

Alors si je comprends bien... mon doudou est un gros jaloux ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 02:12

jaloux peut être ou peureux des autres animaux
mais jaloux surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:24

Peureux je ne pense pas, parce qu'il a quand réussi à échapper à un serpent! Il est courageux mon bébé !!!! Very Happy
En tout cas si c'est seulement parce qu'il est jaloux, ça me rassure!! Et je verrai bien si j'ai de nouveau droit à tout plein de bisouillou quand on retournera dans mon chez moi! J'espère en tout cas Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:26

Sad Il vient de me mordre.... poutant j'ai fait attention à ne pas toucher le chien...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:31

ouai mais tu sais y'a toujours l'odeur de présente donc si c'est à cause du chien quand vous allez rentré tous les 2 ça sera surement mieux, ne désespère pas, faut que tu sois patiente avec le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 23:04

Oui j'espère que ça lui passera... parce que là je comprends plus trop... Sad un coup il me fait des bisous et un coup il me mord....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:08

alors des nouvelles du beau ratou mordeur
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:38

Et bien depuis mon retour dans mon "chez moi d'étudiante", mon loulou est redevenu à peu près comme avant, c'est à dire : pas trés calin mais affectueux!
J'en suis très contente!!! Donc en tout cas, il semblerait que c'était bien dû au chien Tire la langue
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 01:01

ah tu vois Very Happy après des milliards de questions que je t'ai posé, on avait bien trouvé Very Happy c'est cool je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:39

Oui et encore un gros merci pour tout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:22

de rien et du coup tu feras un gros gratou à ton loulou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:55

Des nouvelles de mon loulou:

Tout s'est amplifié dernièrement....à tel point que j'ai du l'emmener chez le vétérinaire qui m'a confirmé qu'il était AH...donc je suis obligée de le faire castrer....il est chez le vétérinaire actuellement....je suis stressée car même si je lui ai posé toutes mes questions, ça reste une opération! J'espère que tout va bien se passer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:03

ah mince carrément Rolling Eyes

normalement les castrations se passent bien. Tu sais comment il va l'opérer s'il fait "à l'ancienne" c'est à dire lui enlever les testicules en ouvrant et coupant ou s'il opère de la nouvelle méthode c'est à dire comme les femelles on ouvre le ventre et on enlève par l'intèrieur.
Je te demande ça parce que le mien fait nouvelle méthode, et c'est vraiment bien, il n'y a aucune séquelle, enfin j'entends par là que ça évite les abcès. Y'en a pas toujours mais faut surveiller des fois ça fait des abcès après l'opération.
Mais ne t'inquiètes pas pour l'opération ça va aller.
Donne des nouvelles et caresses au loulou quand tu le récupères
Et tu verras après ça sera un gentil ratou
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:24

Il m'a dit qu'il allait ouvrir sur le ventre et que son taux d'hormones allait diminuer en 2/3 semaines.
Sinon il m'a parler d'une puce à implanter sous la peau mais ça nécessite une anesthésie aussi et ça ne dure que 6mois, donc j'ai préféré le faire castrer plutôt que d'avoir à recommencer dans 6mois...

J'ai tellement hâte de le retrouver...je dois aller le rechercher cet après midi. Mais j'en suis malade de ne pas savoir où ça en est et si tout va bien. Je lui ai déjà préparé un nid bien douillet pour son retour!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:49

ah bien il fait l'opération comme le mien tu verras c'est génial. IL enlève les testicules par l'intèrieur et ça évite les abcès. Le mien ça s'est super bien passé.
POur l'implant j'en ai un qui l'a aussi, mais ça dure 1 an et demi m'a dit le mien, et ça marche je peux te dire, les testicules ont comme "fondus" ça fait drole.
L'anesthésie est au gaz chez ton véto ? parce qu'il sera bien réveillé qand tu vas le chercher si c'est ça. Un peu "mou" mais réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:28

Oui ils font des anesthésies au gaz chez mon vétérinaire. Et je suis allé chercher mon p'tit amour tout à l'heure, il était bien réveillé même si un peu moumou. Very Happy là il est tranquillement en train de se remettre de ses émotions. Maintenant je n'ai plus qu'à surveiller qu'il n'y ai pas d'abcès...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 43
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:01

Est ce que vous pouvez me dire combien coûte la castration svp?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:52

J'ai payé 61euros pour ma part mais je crois que ça peut aller de 50 à 80euros, selon le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:08

oui c'est ça moi j'ai payé 70 euros avec la piqure d'antibio après je crois.

Cool pour le loulou, mais tu verras en principe y'aura pas d'abcès, bon on est à l'abri de rien mais cette méthode est vraiment bien.
Il a des points extèrieurs ou internes ? Moi il avait points internes et ça a guéri super vite.
Chouchoute le bien, il sera peut être un peu mou jusqu'à demain donc t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:46

D'accord, merci encore! Very Happy Il a des points internes et le vétérinaire m'a dit que d'ici maximum 5jours il sera complètement rétabli. Mais au moins jusqu'à demain je pense le laisser se reposer et ne pas le sortir car je ne veux pas qu'il se fasse mal...(sauf s'il demande vraiment à sortir...). Et puis au moindre doute pour les abcès, je fonce chez le véto Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:54

les abcès si y'en a tu verras ça se fait à côté des testicules et le long du canal (je sais plus le nom) mais ça monte sur le ventre, tu le verras de suite ça fait une boule.
Oui tu verras s'il demande à sortir tu lui ouvriras mais s'il est un peu mou il va rester tranquille.
Ton véto bosse comme le mien alors c'est cool. Tu peux m'envoyer l'adresse par mp qu'on le rajoute sur la liste des vétos, si quelqu'un nous demande pour le département.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 43
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:18

Je vais surveiller ça Wink et je t'envoi tout de suite l'adresse de mon vétérinaire par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsures de plus en plus fréquentes   morsures  de plus en plus fréquentes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsures de plus en plus fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsures...
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Mes affreux pouics - mises à jour fréquentes
» Morsures ?!
» Morsures
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-