Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 23:38

Coucou tout le monde Tire la langue

J'aimerais fabriquer d'autres étages et amménager ma cage parce qu'elle est vraiment vide, mais je sais vraiment pas comment pouvoir poser et attacher les étages. Alors voila où j'aimerais les mettre ( raa mon ordinateur ne capte pas mon appareil photo, j'essayerai de mettre les photos de ma cage quand ça marchera ) :


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Cageee10

Les étages ce sera ce qu'il y a en noir. Sachant que j'enlèverai les échelles et les étages déja existant dans la cage.

Alors si vous auriez une petite idée pour moi pour que je puisse les construire, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 02:26

Pour poser des étages , je prends des batonnets de bois assez rigide et de la longueur de la cage que je passe à travers les barreaux ( 2 batons) et je pose l'étage dessus. Pratique et pas cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:02

Ah ouiii, mais si par exemple un fait contre poid tout au bord de l'étage, l'étage risque pas de se soulever ? ( Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:07

J'ai juste une question à te poser, en fait, tout en bas de la cage, comment tu fais pour aménager, vu que c'est comme une grille, ça doit pas être super confortable pour les pattes des rats, non ? Ou bien tu laisses comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:14

La grille je l'ai enlevé Smile

Bon j'ai réussi a mettre les photos de ma cage ( C'est un peu crade, mais c'est aujourdui le grand nettoyage Tire la langue ) :

Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Cageee11
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:15

Ah d'accord, donc en fait tu enlèves la grille & tu laisses juste comme ça ? Mais ensuite, la litière ne vole pas partout ? Ou tu as rajouté quelque chose ? C'est une volière ou une cage pour rats/furets ? & quelle marque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:23

En fait le bas c'est un bac que tu peux retirer Smile Donc normalement la grille vient au dessus et ne devrait pas faire d'éclaboussures de litière. Mais bon vu que c'est pas confortable et tout ça, quand tu l'enlèves tu as quand même un petit rebord Smile Bon c'est sûr que ça vole un petit peu mais je m'attendait à pire Tire la langue Je mets pas tellement de chanvre dans tout le fond, surtout dans un bac spécial pipi caca ou elles vont normalement dedans ( Héé oui elle commence à faire sur les étages aussi maintenant Sad )
Après je pense que si tu as vraiment peur que ça vole partout partout, tu pourrais rajouter du gros scotch des deux coté comme ça ça fait une petite paroi ( Enfin je dis ça, j'ai jamais testé Tire la langue )

Non c'est une cage pour rongeurs que j'ai acheté sur eb*y Smile Heum et la marque je ne sais pas.. Y'avait juste écrit : "CAGE CHINCHILLA,ECUREUIL,RONGEURS (663) 56X45X127 CM Model Paulo" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:31

D'accord, merci beaucoup pour les informations & tout, d'avoir répondu à mes questions, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:37

Pas de quoi Smile Si tu as encore d'autres questions sur cette cage, pas de soucis je te répondrais Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:40

D'accord, par contre je suis désolée de ne pas savoir quoi te dire pour t'aider Sad Je me sens inutile en fait -_-

Tu peux pas acheter des étages tout simplement, à fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:51

Ses clair que sa coute plus chèr des étages deja fait.

Va a ton magasin de bricolage et va chercher une feuille de Carreaux plast. (ces une genre de grande feuille de plastique.)C'est super rigide.J'ai déja fait des étages avec ca.
Ses rigide,pas chèr, et facile a néttoyer.

Petit conseil : pour la feuille de carreaux plast ne prend pas blanc..Sinon des petites traces de pipi reste sur l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:53

C'est pas grave Tire la langue Si c'est moi qui peut être utile pour une fois tant mieux Smile

J'ai regardé pour des étages Ferplast sur Internet mais mes parents veulent pas donner la carte, et puis dans les animaleries près de chez moi y'a rien du touuuut ! Pis c'est cher quand même, et vu que c'est moi qui paye tout et que je garde pas mal de côté pour le véto au cas ou, il me reste plus beaucoup alors je préfère économiser et faire avec les moyens du bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:56

Ah je connais pas ça les feuilles de carreaux plast. c'est comme du plastique rigide ? Et tu attaches ça comment pour que ça tienne?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:10

Pour répondre à ta question non ça ne fait pas contre poid. Puisque tu as deux batonnets pour reternir l'étage. Donc tu vois bien de quel façon tu peux les poser pour que ce soit plus stable . Moi c'ets ce que je fais depuis que j'ai mes rats et j'ai jamais eu d'accident. Pour info les batonnets et les étages ( qui sont en bois verni ) c'est que de la récup' tout l'aménagement de ma cage à été fait gratuitement. Donc même si t'es parents ne veulent pas te passer la carte^^ tout est possible ( j't'avoue que la plupart des trucs qu'on récupère sont destiné à la poubelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:57

Ok ok merci beaucouup Smile je vais voir quand je pourrais aller chez Cast* pour voir ce que je peux acheter. Je vais essayer avec ta technique the-magic-dream Smile merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 20:39

The-magic-dream, est-ce que tu aurais des photos de ta cage faite entièrement par toi-même, pour qu'on voit un peu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:14

Hum j'ai pas ça sous la main, je prend une photo soit ce soir soit demain parce qu'elle n'est pas propre^^ mes rats sont des crassoux^^ elle est pas entièrement faite à la main, à l'origine c'est une volière d'une animalerie mais les accessoires et l'aménagement sont entièrement récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:15

Si tu veux bien prendre une photo quand tu auras tout nettoyé (prends ton temps hein, ça presse pas Laughing) ça serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:21

Bah finalement j'ai fait ça de suite comme ça je serais tranquille^^ je vais créer un post de ma cage récup'^^ dans cage/cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:22

C'est cool, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:22

Voilà donc j'ai créer le post dans cage/cohabitation si ça peut te donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 06:05

Alicia.Mlb a écrit:
Ah je connais pas ça les feuilles de carreaux plast. c'est comme du plastique rigide ? Et tu attaches ça comment pour que ça tienne?

Je fait des trous avec un poinson puis je prend du fils de fer pour attacher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:45

Merci Sakitou Smile Je vais au magasin cet après-midi je pense, et j'hésite maintenant, qu'est c'qui est mieux, du bois recouvert d'une nappe, ou plutôt du plastique rigide ?

Après promis j'arrète avec mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?   Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer d'autres étages et amménager ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fabriquer des étages?
» Comment fabriquer des étages sur mesure
» Fabriquer sa cage
» Fabriquer une cage
» ma cage fabriquer par moi^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-